Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Flagship de la marque, le McDo des Champs Elysées à Paris est également à priori celui qui fait le plus gros chiffre d'affaire au monde (1,825 millions de clients par an).
Il était en travaux et a ré-ouvert aujourd'hui même.

On peut y retrouver toutes les nouveautés récentes :
- commande en ligne
- bornes de commandes avec personnalisation possible des burgers de la gamme royale
- "préparation des commandes à la demande" (= "made for you" ?)
- service à table (bientôt)
- des hôtes et hôtesses parlant plusieurs langues pour accueillir et conseiller les clients
- nouvelles offres de la gamme "Signature" (donc les gros burgers hors de prix : Blue cheese & Bacon Burger, Spicy Ranch burger, Beef BBQ burger et Chicken  BBQ) (il manque des chroniques hé !)
- un salad bar avec 5 recettes de salades et 20 ingrédients en tout préparées par les équipiers sur demande (Salades composées le matin au comptoir, puis découpées, assaisonnées et mélangées à la demande)
- les offres petits plaisir à 2€
- le menu Mc First à 4,95€
- un Mc Café


Et pour parler design :

Pour la rénovation de ce restaurant si particulier, McDonald’s a créé un décor original imaginé par Patrick Norguet, designer reconnu et plusieurs fois récompensé sur la scène internationale. Avec sa baie vitrée de 25 mètres, le restaurant offre une expérience unique à ses clients, qui bénéficient d’une vue inédite sur l’avenue à 180 degrés.


Si vous passez dans le coin, des photos sont les bienvenues, je vais essayer de m'en procurer via l'agence de com.

edit :

Image

Image

Image
Parait-il que le McDo des Champs Elysées, à le plus de clients en France c'est sur, par contre dans le monde je sais pas, et celui qui fait le plus gros chiffre d'affaire, c'est le McDo dans le parc Disney.
Ca sort de leur communiqué de presse, et ça parle bien de chiffre d'affaire et non de nombre de clients. M'étonnerait qu'ils disent n'importe quoi :chinois:
Ou alors celui de Disney est en franchise.

Enfin bref c'est pas le coeur du sujet.
juste pour pinailler... une vue à 180°, sans avoir de véranda avancée sur le trottoir ? :-k
Ouf quand même de voir comment ils changent leur "image", dans un cadre limite classe, et ultra design. Dommage que ça ne suive pas trop en cuisine.
Ben moi perso j'accroche pas au design de celui-ci. Autant sur certains nouveaux restaurants c'est intéressant autant là je trouve ça ... moche !
Les murs lumineux, le faut plafond perforé, le grillage au milieux ... autant de mauvais goût réuni. ](*,) [-(
Veniunt, Gustant, Narrant
La dernière rénovation avait été faite il n'y a pas si longtemps pourtant (vers 2005 je dirais) et elle était bien plus réussi que ce qu'on peut actuellement voir sur les photos...
Je vais passer pour rétrograde, mais je trouve ça moche...

@bix : sauf changement, il est justement franchisé, ce McDo. Et c'est bien le plus gros CA de France (du monde, je ne sais pas). Celui de Disney est quand même placé comme une merde, et avec un service qui a réussi à me lasser 3 fois, même en fin de soirée.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Le McDo des champs n'a jamais été franchisé, c'est un McOpCo. Et ils se gardent bien de dire que c'est le premier en CA que depuis 2ans, il n'est rentable que depuis 2014. Surement la seule année où il le sera avant longtemps d'ailleurs car le M4u n'est pas fait pour faire des bénéfices tout de suite.

En 2005 la salle uniquement a bénéficié d'un coup de jeune. La cuisine elle a évolué au fil des années et des machines cassés mais n'a pas bougé depuis très très longtemps. Là ils ont tout cassé et tout rebâti.
Faudra que j'en cause au manager qui y bossait en 2001... On a du lui mentir à l'insu de son plein gré...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Hier, le Figaro prétendait qu'il s'agit du plus gros ca au monde!
Et en effet il est énorme pour un fast-food.
Sic transit gloria mundi...
En même temps, je vois mal un franchisé supporter un loyer sur les champs... :-k
Ça ne m'étonne pas pour le CA, les prix y sont très élevés! (sûrement l'un des Mcdo les plus chers de France, non?).
el català a écrit:En même temps, je vois mal un franchisé supporter un loyer sur les champs... :-k

La magie de mcdo c'est d'être propriétaire des murs de son franchisé. L'immobilier reste le nerf de la guerre.
Sic transit gloria mundi...
A l'époque il n'avait que celui-là, tout simplement, et sans doute l'avait-il pris avant l'engouement populaire...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:38

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités