Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
Stratmatt a écrit:Sinon on peut tenter la critique de burger les yeux bandés, sans citer la provenance et le prix, pour etre le plus objectif possible, vu que c'est tout ce qui compte ...
Bah non. Désolé.
Une peugeot 208 vendue 50k€ j'te promet qu'elle n'aura pas de critique positive ...


Les prix pour les burgers McDo sont normalisés, c'est ce qui donne à vos commentaires un côté aigri et un poil syndicaliste, parce que tous les burgers minis à mcdo sont à 2 €, parce qu'à chaque fois donc on aura droit au même commentaire.

L'exemple de la 208 en plus d'être totalement hors-sujet et déconnecté de la réalité (besoin d'aller voir ton banquier pour faire un crédit sur 5 ans pour acheter un burger ?) ne sert pas de bon exemple. Car même à 100k même à 1 million la 208 sera testée avec ses points forts/faible et le rapport qualité prix pris en compte, oui, mais pas que.

Ensuite il faut quand même rappeler que McDo (ou Quick ou KFC ou tout fast food) n'a absolument pas de vocation sociale. C'est cher pour ce que c'est soit, mais comme tout, on est dans un monde capitaliste tout ce que vous achetez dans votre vie au quotidien est plus cher que ce que ça devrait coûter.
Pas que, mais quand t'es carrement hors du coup c'est juste plus possible, et tout le monde insisterait bien sur le fait que c'est meme pas envisageable d'acheter ce produit a ce prix.
Comme on le fait pour mc do.

Je suis désolé mais le pouvoir d'achats des francais est en chute libre depuis des années, et a coté de ca les prix n'en finissent plus de grimper chez mc do, non mais ils sont pas dans le meme monde que nous c'est pas possible.

Que tu t'en fiche c'est une chose, mais c'est tout a fait logique que c'est la premiere chose qui vient dans la discussion.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Ton message confirme ce que je disais Stratmatt, vous parlez des fast-food comme s'ils vous devaient quelque chose, comme si c'était un service social.

C'est sûrement ma culture et mon éducation (j'ai quasiment plus vécu à l'étranger et dans les pays anglo saxons qu'en France), mais si vous trouvez quelque chose trop cher, c'est que cette chose ne vous est pas destinée, manger un burger n'est pas un droit constitutionnel.

Il faut redescendre sur terre, un burger comme ça ne peut pas être vendu 1€ en France, il y a des gens qui travaillent dur derrière tout ça. Pour avoir des burgers à prix deal value type 1€ il faudrait faire tellement de concessions qu'un pays syndicaliste comme la France ne serait pas capable de faire.

Le serpent qui se mord la queue, ou les personnes qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Retirons le SMIC, retirons les 35h et toute limite de travail (aux états unis certains équipiers font du 60-65h / semaine pour un salaire de misère), donnons la possibilité de virer qui on veut sans indemnités du jour au lendemain, retirons toute contrainte de tracabilité sur les aliments. Là le prix des burgers reviendra à quelque chose qui devrait être acceptable pour vous, on devrait pouvoir en faisant tout ça arriver à 0,95 centimes par burger
Je plussoie Stratmatt. C'est même beau que tu puisse aller voir ton banquier avec espoir d'acheter une voiture (et de l'entretenir). Une bonne partie des gens sont à crédit pour acheter simplement à bouffer chez Leclerc. Donc McDo, oui, c'est du luxe.

Bon sinon, pour la pub du P'tit Italien, non sérieux le pain, ils ont abusé sur le bun supérieur ! Je suis tombée dessus hier soir, enchaînée avec celle du McWrap Chèvre. Honnêtement, les deux sont d'une tristesse...

Edit pour Stringer B: ici, si on pouvait travailler plus pour gagner plus, ça se saurait. Mais on crève pour payer les autres, si tu vois ce que je veux dire. Point final du HS, on cause de burgers, pas de réforme fiscale.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Stringer B a écrit:Ton message confirme ce que je disais Stratmatt, vous parlez des fast-food comme s'ils vous devaient quelque chose, comme si c'était un service social.

C'est sûrement ma culture et mon éducation (j'ai quasiment plus vécu à l'étranger et dans les pays anglo saxons qu'en France), mais si vous trouvez quelque chose trop cher, c'est que cette chose ne vous est pas destinée, manger un burger n'est pas un droit constitutionnel.

Il faut redescendre sur terre, un burger comme ça ne peut pas être vendu 1€ en France, il y a des gens qui travaillent dur derrière tout ça. Pour avoir des burgers à prix deal value type 1€ il faudrait faire tellement de concessions qu'un pays syndicaliste comme la France ne serait pas capable de faire.

Le serpent qui se mord la queue, ou les personnes qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Retirons le SMIC, retirons les 35h et toute limite de travail (aux états unis certains équipiers font du 60-65h / semaine pour un salaire de misère), donnons la possibilité de virer qui on veut sans indemnités du jour au lendemain, retirons toute contrainte de tracabilité sur les aliments. Là le prix des burgers reviendra à quelque chose qui devrait être acceptable pour vous, on devrait pouvoir en faisant tout ça arriver à 0,95 centimes par burger


Non mais OK, n'empeche que dans le secteur, ya que mc do (et quick) dont les tarifs ont pris 40% en 5 ans. Ni mes revenus, ni la baguette chez le boulanger ou le litre de coca a auchan ont suivis cette hausse.
Normal que ca "choque".

La preuve en est, le nb de messages sur le sujet.
Bon je m'arrete la. :wink:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
40% en 5 ans ? T'as la main lourde quand même.
Un menu Deluxe actuel à 7,05 euros, s'il avait pris 40% en 5 ans ça ferait un prix de départ de 5,03. Et 1,40 pour un petit sandwich à 2 euros.
On en est quand même pas là. Ou sur 10 ans au moins.
Nan, exemple va voir les chro du Tasty. 4€ ici en 2008, 6€ maintenant.

Avant pour 6.5€ j'avais un menu maxi avec un 2e burger gratuit en bon auchan. Maintenant c'est 8.5 le menu maxi et ya plus de burger gratuit avec ces memes bons auchan ... c'est 20% sur la commande. Et pour avoir l'equivalent d'un burger gratuit avec ces 20% je te laisse faire le calcul ... faut y laisser + d'un billet de 20€.

Bref non je suis tres loin d'exagerer, malheureusement.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
A 6 euros c'est ton franchisé qui se goinfre. J'ai plus le tarif des "vrais" McDo en tête pour le Tasty, mais pour le California on est à 5 euros et 5,20 pour le 280. On doit pas être à 6 euros pour le Tasty.
Et le bon Auchan, carte étudiant, carte pro, vignette McDrive, bien sûr ça te change ton ticket final, mais pour comparer honnêtement les tarifs faut rester sur le prix de base. Parce que sinon je peux aussi prendre comme exemple le McDo du coin qui ici ne fait pas d'offre étudiante l'été, ...

Mais d'un autre côté Quick qui augmente 2 fois en moins d'un an ses tarifs en national, là on voit vraiment une hausse importante.
Ah mais tout ce que je dis c'est que maintenant au meme mc do, la facture moyenne est bien plus elevée de 40% maintenant que ya 5 ans. Quick idem. Et dans le secteur c'est bien les seuls, j'ai pas 40% dans la gueule sur mes factures Auchan dans le meme temps. Heureusement. :chinois:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Pas la facture moyenne : TA facture perso avec bon de réduction.
On est d'accord sur la (forte) hausse, mais pas sur le pourcentage :wink:
Oui ben les bons ils sont pris en compte dans leurs calculs tout autant que dans les miens. O:)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
C'est sûrement parce que je suis aigri que je me souviens de big mac à ce qui serait actuellement 2€ ?

Hors promo, en prix à la carte, s'entend.

Donc, oui, quand je vois ce qui est proposé actuellement pour ce prix là, cela me fait un peu grincer le porte-monnaie.

Ensuite, c'est sûr le coté libéral-capitaliste a raison de goinfrer si les gens suivent.

Tant qu'ils gagnent, ils jouent.

Ensuite à voir le résultat des ventes de ce machin "italien", personne pour le chroniquer ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ça dépend. MyBurger.fr accepte les notes de frais ?
aegir a écrit:Ça dépend. MyBurger.fr accepte les notes de frais ?


Oui, d'ailleurs c'est défiscalisé et en plus on rembourse tes frais de sécu pour ton quadruple pontage dans 20 ans.
Envoie un MP je te donnerai l'adresse paypal de Bix pour percevoir tes émoluments! :^o :lol: :lol:
aegir a écrit:Ça dépend. MyBurger.fr accepte les notes de frais ?


Si les bons documents sont joints au formulaire de demande de remboursement, cela est inscrit en bonne et due forme dans la prochaine fiche de paie.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 9:07

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités