Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
143 messages Page 4 sur 10
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10 Suivante
Alors là, je plussoie.. Les nuggets, mon bon, dans le tiroir, ben c'était pas 20 minutes :oops:
A part éviter d'avoir un type capable de gérer une prod (ce que faisaient excellemment certains), je ne vois pas l'intérêt de ce truc. Je vais entendre : ah non mais là on jette que la viande, et pas tout reste. Mouais. sauf que comme on jette plus de viande que quand on fait dans le bin, je vois pas trop la marge.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
En fait j'essaie de me convaincre que si mcdo l'a mis en place c'est que c'est un bon système... Mais au vue de la gueule de certaines viandes des fois... je continue d'avoir des doutes. Personnellement si je ne me vois pas manger un sandwich avec une telle viande, je la jette. Mais je ne pense pas que tous les autres aient la même façon de penser...
Mais non ... c'est cool.
Qualité en baisse, prix en hausse constante depuis des années ...
Non seulement ton double cheese a 5€ aura 20min de bin dans la gueule pour les plus pro, mais la viande aura sechée autant de temps avant dans un bac. Ca c'est de l'idée qu'elle est bonne ! 8)

Je precise que j'ai pas suivi l'affaire ... mais j'vois pas comment ca pourrait etre mieux qu'une viande cuite le moins de temps possible avant la commande ... Bref le client ne gagne rien du tout encore une fois, mais niveau tarifs ils auront bien une explication du tonnerre a n'en pas douter !
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
AngeL a écrit:En fait j'essaie de me convaincre que si mcdo l'a mis en place c'est que c'est un bon système... Mais au vue de la gueule de certaines viandes des fois... je continue d'avoir des doutes. Personnellement si je ne me vois pas manger un sandwich avec une telle viande, je la jette. Mais je ne pense pas que tous les autres aient la même façon de penser...


Jeune Padawan... quand tu es équipier/swing, c'est déjà une chose. Mais quand tu es manager, ou store, et que tu te fais gueuler dessus parce que tu accuses trop de pertes, ben... ta viande, tu la vends. C'est ce que j'avais crains quand les bins étaient voués à disparaître avec les commandes à la borne : plus de timers, plus de visibilité pour le client (encore que, le trucage des timers, on connaît tous). Là, on accède au top.
J'ai pourtant souvent défendu M pour y avoir travaillé, dans le strict respect de la HACCP. Mais là, ce sera sans moi comme cliente. Et ça me rend quand même triste.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
en dehors de la qualité des sandwichs j'ai du mal à m'imaginer comment la rapidité du service peut être assurée en période de rush avec des sandwichs faits à la commande?

Toaster les pains, garnir, mettre les viandes? genre pour les big mac s'ils sont faits un par un, je ne voit pas comment?
Non mais ne période de rush ça sera comme actuellement, les burgers vont pourrir dans le bin. 99% des clients ne demanderont pas un burger spécifique donc t'as le temps de voir. Et ce "made for you" c'est juste une trouvaille commerciale pour mieux faire passer la chose.
Exactement, puisque de toutes manières le temps de toastage des pains et de garniture est adapté au temps de cuisson des viandes, grosso modo. Bref, c'est une connerie de plus.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Traité moi d'utopiste mais @Angel nous a dit qu'il y avait pas de Bin... Alors on peut être espérer que ça soit fait a la commande non ?
el català a écrit:Traité moi d'utopiste mais @Angel nous a dit qu'il y avait pas de Bin... Alors on peut être espérer que ça soit fait a la commande non ?


Il n'y a pas de bin donc ça ne traîne pas dans le bin.

C'est fait à la demande avec des ingrédients qui traînent dans l'UHC :D
Oui mais je voulais dire par là qu'il pas UHC + bin ... :lol:
moi la seule fois ou j'ai mange made for you j'ai senti un peu la différence quand même je me souviens c'etait un royal cheese et bien c'etait assez sec bon maintenant le made for you c'est du marketing on devrait plutôt le nommer le speed for you car le but du jeu c'est que le gens soient servis le plus vite possible , alors bon c'est bien mais la qualité va en patir je crois a moyen terme
up the irons!!!
Je ne voit pas en quoi ça joue sur la rapidité du service? si il n'y a pas de bin, et donc pas de sandwichs prêts, comment le client est t-il servi plus rapidement?
@EdWarner => le temps de toastage a bien évolué pour MfY : toaster verticaux ultra rapides pour optimiser la vitesse

@bixouille => M'est avis que c'est aussi parce que ça fait quasiment disparaitre les pertes sur les produits finis, donc économie potentielle et non négligeable...

Quant au système en lui-même, la France était quand même l'exception à la règle avec les installations actuelles au vu de ce qu'elle rapporte à la maison mère chaque année. Et Made For You est une déclinaison du système US qui a quand même été spécialement aménagée pour notre marché.
(Je crois que même le PDG français de McDo a dit aux américains qu'il ne s'occuperait pas de sa mise en place car il n'en voulait pas... mais je ne me souviens plus de la source.)

Concernant la vitesse de service en elle-même, sur les restaurants MfY où j'ai mangé elle a pour moi bien diminuée. Est-ce à cause de la méthode en elle-même ou parce que les équipes ne se sont pas encore accommodées à celle-ci et ont toujours une vision du service "comme avant"... bonne question !
Ah ben ils sont arrivés à leur toasters verticaux ! 10 ans plus tard, mais ils y sont arrivés.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
C'est impossible d'avoir une vitesse de service plus rapide!
D'un coté tu as des sandwichs déja prêt dans un bin et il n'y a plus qu'à donner les sandwichs aux clients, et de l'autre rien de prêt hormis les viandes déja cuites. Sachant que dans l'organisation classique, le temps de cuisson des viandes, correspond au temps nécessaire pour garnir, il n'y a aucun gain de temps! et même une perte de temps car au lieu de préparer des sandwichs par série de 4, 6, ou 8 selon les sandwichs ils sont préparés un par un
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10 Suivante
143 messages Page 4 sur 10
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 1:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités