Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
143 messages Page 8 sur 10
Arkthus a écrit:D'ailleurs le McDo de la Gare de Bordeaux, c'est pas un M4U justement ?

Je confirme il s'agit bien d'un M4U d'après ta description. C'est la même configuration dans mon Mcdal.


sepieter a écrit:moi dans un des restos de ma ville il sont pas encore au made for you en 2016 mais déja plus que des bornes environ 7 bornes et c'est le boxon quand il y a du monde ça va encore moins vite qu'avant !

Aaaaah la transition entre full kitchen et M4U... J'en entends parler de mon ancien mcdo où j'ai fais une parti de ma formation. Ça se passait tellement mal qu'ils ont recommencé à prendre en caisse directement. Je ne comprend pas pourquoi par CB ça ne reste pas sur la borne (qui est équipé pour)
Arkthus a écrit:D'ailleurs le McDo de la Gare de Bordeaux, c'est pas un M4U justement ?, ça fonctionne que par bornes (des bornes gigantesques où tout le monde peut voir ce que tu commandes à 3 kilomètres de distance...), ils ont un genre de tapis roulant pour passer les burgers de la cuisine au comptoir, et deux caisses pour le liquide/chèques etc.

Par contre vu que c'est la gare ya un rush quasi permanent, donc il y a beaucoup d'équipiers.
C'est bien un MFY, concept qui est d'ailleurs particulièrement adapté à un "rush permanent" justement ;)
Sur la région Bordelaise on a aussi les McDo de Mérignac Sortie 10 et Eysines (ce dernier a été converti Full Kitchen > MFY ! Premier du coin à l'être à ma connaissance... les autres sont des ouvertures récentes et ont directement été conçus pour le MFY)
je me demande si le mcdo reims neuvilette est un m4you ? il est tout neuf avec leur système d’écran géant, leur tapis roulant et leur service a table ( qui n'est pas au top j'ai attendu 25 mn entre la validation de ma commande sur la borne et le moment ou mon plateau est arrivé :x )
Euh, MDo La Neuvillette ? Pont de Witry plutôt non ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Topchef a écrit:Y a des made for you à Paris?


Apparement oui. Il est situé à coté du UGC Ciné cité les Halles.
Et ce fut une experience désagréable.
Je n'ai aucun problème avec l'attente au contraire, pour le prix je souhaite quelque chose de frais et surtout chaud !
Là, il y avait pas d'attente ! Le burger arrive avec une belle apparence, Je me suis dit ah un bon point et puis je croque :x : Viande froide !!! J'y retourne pour le changer et à nouveau froid !!!
Du coup fini les MC DO MFY =;

PS. même experience au BK de saint lazare. Je n'ai jamais remis les pieds dedans !
Pourtant à saint lazare y a un mega turn over.
Sic transit gloria mundi...
EdWarner a écrit:Euh, MDo La Neuvillette ? Pont de Witry plutôt non ?


je l'appelle la neuvilette car il se trouve a 100 mètre de la zone commerciale, mais bon son vrai nom c'est mcdo betheny
Ah, donc celui du tram ! Oui ça me semble plus logique, parce que celui de Pont de Witry est assez ancien.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Topchef a écrit:Y a des made for you à Paris?


Il y a le restaurant de Rue de Provence près de St Lazare et le grand restaurant des champs sera bientôt en travaux et ouvrira en M4U
Aux nantais :

Le McDo de la beaujoire est en made for you depuis un peu plus d'un an ... Et tout se passe bien maintenant .
Je concède après discussions avec les équipiers et les managers qui ont connu la transition Full kitchen/ made for you qu'au départ c'était très très compliqué . Notamment quand ils se prenaient un rush les jours de match du FCN ...

Un deuxième restaurant nantais sera équipé made for you dans les prochains jours . Ce sera le restaurant de Saint Herblain atlantis dont je fais partie .
Réouverture le 1er juillet avec les vacances scolaires et un zenith pour bien commencer :)
Les débuts risquent dêtre chaotiques bien que nous ayons reçu une formation dans le restaurant de la Beaujoire ...
Et en plus de passer en made for you, nous disposerons d'un bar a salades . Avis aux amateurs .
Merci pour ce retour, et de cette franchise, c'est rafraichissant.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
C'est normal, un peu de transparence ne fait pas de mal ^^
Bonjour!

Alors en tant que manager dans un MFY tout beau tout neuf ouvert il y a (déjà) 6mois, je viens donner mon avis et apporter ma pierre à l'édifice!

D'abord le comment du pourquoi! En fait Mc do a instauré le MFY pour pouvoir élargir sa carte. Le fait de faire les burgers à la commande nous le permet car nous ne sommes plus limités par le manque de place dans le bin. Le but est donc une plus grande satisfaction du client auquel on n'enlève pas le Royal Deluxe quand arrive le 280 (à titre d'exemple). Quelques sandwichs sont même en exclusivité dans ce type de restaurant (Gamme Signature par exemple).

De plus le service à table et la présence d'hote(sse)s en salle pour aider à la prise de commander maintient le relationnel client.
Alors certes le client prend sa commande sur la borne mais je n'ai jamais autant discuté avec les clients que depuis que je suis dans ce restaurant! Ce n'est pas de la prise de commande à la chaîne où au final le client est traité comme un numéro après avoir attendu plus ou moins longtemps en rang dans la file. La borne permet une vraie présentation des produits pour les plus indécis et il y en a toujours une de libre!

On en arrive donc au sujet de l'attente! Dans mon Mc do, il y a toujours une borne de disponible, même pendant les rushs. Le client n'attends donc pas pour prendre sa commande comme dans un Mc do classique. Une fois sa commande passée, elle est envoyé en cuisine avant paiement et commence à être préparée. Le client paye et va s'asseoir. A noter donc que l'assemblage du sandwich est commencé alors que le client n'est pas encore installé.
C'est exactement le système qu'il y a aujourd'hui dans tous les Mc do quand vous commandez un sandwich à base de Poisson, poulet ou chèvre.

L'impression d'attente est plus longue car le client est habitué à obtenir sa commande aussitôt après l'avoir annoncée. A côté de ça il a peut être passé 10 minutes dans la file. En MFY l'attente se résume au temps de confection du sandwich.
Au final, on déplace l'attente mais elle n'est pas plus longue. D'ailleurs les standard de notation du client mystère sont exactement les mêmes.

Pour la qualité, sincèrement moi je préfère. Les sandwich paraissent plus frais, les garnitures sont plus soignées. Certains clients n'aiment pas le fait que le fromage ne dégouline pas sur le steack mais je considère ça comme une preuve de fraîcheur! Il faut savoir déjouer certains pièges en cuisine pour éviter de servir des sandwichs froids: bien respecter la procédure du 2 par 2 et ne pas laisser un sandwich sur la seule partie froide de la table chauffante.
Après si un Mc do n'était déjà pas réglo en FK (timers dépassés,...) les mêmes dérives sont malheureusement possibles en MFY.

En tout cas mon retour en tant que manager est positif. L'ambiance de travail est aussi beaucoup plus agréable et moins bruyante. Et impossible de se poster pour le manager si il veut que ça tourne (trop de zones de danger). Après quelques années à la borne ou aux boissons (ou les deux) pendant mes rushs, j'apprécie de faire enfin un vrai travail de management, de coaching et de relationnel client.

Désolée pour le pavé!
:burger:
Merci pour ce retour qui n'est pas exempt d'une vision assez théorique ne collant pas avec le retour d’expérience-client.

Cependant, il est intéressant a entendre.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Et comment cela se passe t-il pour le drive? Car s'il faut attendre la préparation des sandwichs ça peut vite devenir le bordel non?
143 messages Page 8 sur 10
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:15

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités