Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
La poutine ? :bave:

Image
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Flopchef a écrit:C'est un peu réducteur pour le hot dog dont tu dois ignorer le mode de cuisson,


Eau bouillante.
Après bien sûr qu'on peut rajouter ce que l'on veut (perso j'adore la relish) c'est comme la pizza, le burger, etc...
J'ai goûté le hot dog de McDonald's et hormis sa taille lilliputienne, il est décevant pour la bonne raison qu'il n'est pas cuit comme un hot-dog normal. Au lieu d'être cuite à l'eau/ ou vapeur
la saucisse est saisie et le pain n'est pas réchauffé à la vapeur. Du coup c'est assez sec et sa colle aux dents.
Sic transit gloria mundi...
Exactement ! En tant qu'alsacien je connais bien le produit :lol:

Mais cuite sur plaque elle perd son charme et son goût/odeur, car désechée. mais c'est comme ça que j'ai mangé mes seuls Hot Dog aux USA ; juste agrémentés de ketchup moutarde : Du Street Hot Dog quoi :
Image
D'où la petite provoc quand je dis sandwich raté. Mais ça reste un très bon souvenir, y'a des vendeurs à chaque coins de rue :
Image
Il y a aussi une très grosse différence chez Mcdo c'est du cochon et à NY c'est du bœuf !
Tu es sûr pour le bœuf? Généralement c'est du porc.?
Sic transit gloria mundi...
pas aux US , enfin a NY c'est vendu dans les chariotes comme du bœuf j'ai pas fait analyse. Mais la recette original c'est bien du bœuf
http://www.nathansfamous.com/restaurants/menu#hotdog1

Même cette chaîne utilise du bœuf
Le hot dog traditionnel ricain de NY est au boeuf oui.
Drôle d'idée les saucisses au bœuf! (Hormis une partie des Merguez)
Les intégristes du hot dog us disent qu'on ne met jamais de ketchup dedans, simplement de la moutarde ricaine. Est ce vrai?

Ce qui est marrant c'est qu'avec l'arrivée des paninis au milieux des années 90, le hot dog à la française et sa machine ( pour percer le pain et garder les saucisses au chaud ) a presque entièrement disparu (à Paris en tout cas).
Sic transit gloria mundi...
J"ai déjà entendu histoire du ketchup, mais j'ai pas le souvenir de l'avoir constater. Je retourne à NY en novembre je te dirai. Pour les hot dog à la française je crois que ça jamais vraiment marcher. Quand Big Fernand avait sorti son resto uniquement hot dog ça avait pas tenu très longtemps....
Le souci est qu'ils vendaient un produit qui n'était pas à la mode au prix d'un produit à la mode. Les parisiens acceptent de payer une fortune pour un burger parce que c'est à la mode, mais payer la même chose pour un hot dog, ils sont pas contents.
Quand je parlais du hot dog à la française, je pensais au classique baguette percée avec les saucisses enfillées dedans. C'était très populaire et nourrissant.
Celui de big Fernand reprenait le principe américain mais version terroir de luxe en grand format.
J'ai eu l'occasion de goûter une fois, c'était pas donné certes, mais très bon et de belle qualité.
Pour le coup ils ont peut être été trop en avance et avec des tarifs un poil ambitieux.
Sic transit gloria mundi...
Énormément de boulangeries proposent des "hot-dog". Préparé à l'avance, il s'agit généralement d'une demi baguette avec une saucisse noyée dans le fromage gratiné. 30 sec au micro ondes et hop 5€.

J'ai testé une fois, pas deux.
J'ai gouté le hot dog hier soir. Je suis outré! C'est quoi cette farce? 2€ pour un mini knacki tiède dans un pain au lait grillé, ketchup &oignons frits Khune? Mais ils se prennent pour qui chez McDo? Il y a un Ponoprix à 100 m du McDo de ma ville, on y trouve exactement les mêmes ingrédients pour moins cher! (Oui, même pour un Monop')
D'abord la saucisse doit être bien grillée, pas seulement tiédie à la plaque. Ensuite le pain à hot-dog est un pain spécial brioché, pas juste un pain au lait passé à la plaque! Et en plus du coup, aucune cohérence entre la taile de la saucisse et la taille du pain, c'est ridicule: la saucisse ressort de partout de façon obscène, on dirait une mauvaise blague coquine niveau CM1!
Bref, pour 2€, on peut avoir 2 hamburgers ou 2 cheeses chez McDo, je ne vous donc pas l'utilité de cette mauvaise blague.
Il y a moins d'une dizaine d'années, Quick, que je suis le premier à crtiquer avait sorti un hot dog qui n'avait pas fait long feu, mais qui avait au moins l'avantage d'être honnête: une vraie saucisse de vienne grillée, du vrai pain à hot dog... bon niveau prix et taille c'était pas ça mais au moins le sandwich était propre.
Là, pad besoin de chroniquer cette "chose": 0/20, je ne mets même pas 1 point pour la matière.

Heureusement qu'ils ont ressortis les grands Big Macs dans la foulée!
Pour le même prix, tu as 4 hot-dogs chez Ikea (bon, faut avoir un Ikea sous la main, y en a un peu moins), et même si ça fait longtemps que je n'en ai pas pris, j'en garde un meilleur souvenir. ;)
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:51

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité