Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
154 messages Page 1 sur 11
Habitant à Toulouse, j'ai fréquenté un troisième Mc Do qui, à l'instar des précédents, m'a avoué que l'enseigne ne produisait plus de Royal Cheese, laissant le champ libre au double cheese que j'apprécie nettement moins. D'abord incrédule - comme si on m'avait expliqué de la disparition du Big Mac -, force est de constater que je n'ai plus trouvé de Royal depuis lors.

Alors ? Suppression dans certaines franchises ? Suppression définitive d'un des burgers les plus typique et mythique de l'enseigne ? Avant de déverser ma haine contre le clown infanticide, je sollicite humblement les informations d'autres fanatiques...

Qui, à part moi, a découvert pareille déconvenue depuis le mois de juin 2011 ?
Moi, et chez moi (Reuilly Diderot), pendant le Double Chesse Bacon (j'en prend 2 car 1 me cale pas), il ne font plus de Royal Bacon ](*,)
Comme a chaque operation temporaire avec du bacon, ou presque. Quelle nouvelle. :?
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Je précise que le Royal Bacon ne figurait pas non plus aux Mc Do auxquels j'ai eu affaire, histoire de ne pas passer définitivement pour un con aux yeux des "connaisseurs".

Wait and see, donc.
Professeur Poutraque a écrit:Je précise que le Royal Bacon ne figurait pas non plus aux Mc Do auxquels j'ai eu affaire, histoire de ne pas passer définitivement pour un con aux yeux des "connaisseurs".

Wait and see, donc.


Mais on t'as pas dis que le DC bacon est temporaire ??? Tu frequentes le mc do depuis 15 jours ou bien ??? Car il saute plusieures fois par an (c'est le prioritaire a l'exclusion a chaque fois).

Don' panic. Il reviendra en meme temps que la disparition du DC a 3€.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Y'a du vrai et du moins bon dans ce que tu dis :
- Le moins bon, c'est que, t'inquiète, je n'ignore pas que ce bon vieux Royal est le premier à être blackboulé dès lors qu'il y a un temporaire.
- Le vrai, c'est que la panique vient depuis quelques mois... Qu'on me rende mon Royal !!
Oui enfin on se demande bien l'interet de la question du coup. Ca fait des années que c'est comme ca. Et en plus tu le sais :o Et on en a parlé et reparlé dans le topic en question, on avait meme anticipé la chose. Je comprends meme pas qu'on arrive encore a s'etonner de la chose.

Enfin ... 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Professeur Poutraque a écrit:Y'a du vrai et du moins bon dans ce que tu dis :
- Le moins bon, c'est que, t'inquiète, je n'ignore pas que ce bon vieux Royal est le premier à être blackboulé dès lors qu'il y a un temporaire.
- Le vrai, c'est que la panique vient depuis quelques mois... Qu'on me rende mon Royal !!


I me semble qu'il avait clairement été dit, lors de la sortie du Double Cheese, que le Royal était retiré de la carte (donc de façon définitive). Etant donné qu'il n'impose pas de contraintes de production de par ses ingrédients, certaines franchises ont choisi de le conserver. Mais officiellement, il a disparu (tout comme le Double il y a 10 ans). Donc, oui, tu peux t'affoler, ou changer de région !

Question Royal Bacon, le même problème avait été soulevé sur le fil dédié, avec effectivement le gros risque de le voir partir définitivement (c'est une vente très faible en restaurant) si le DC Bacon prend bien. Et vu le prix qu'ils ont appliqué direct à cette "campagne", ça ne m'étonnerait pas que cela soit dans leurs projets.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Certains franchisés refusent d'arrêter un tel burger à cause de sa popularité (Tours et ses environs notamment), mais cela ajoute des contraintes en cuisine...

Sinon, y'a toujours moyen de commander un "Deluxe-sans-sauce-sans-salade-sans-tomate-supplément-ketchup-supplément-moutarde-supplément-cornichon-supplément-fromage" :D
Oui de toutes les façons ce ne sont que des variations de 280. :twisted:
Chez moi aussi le Royal Cheese a disparu avec le retour du DC et mes visites chez M se sont considérablement espacées, disparaissant même durant les expulsions du Royal Bacon.

Niveau contrainte, il n'est pas compliqué à faire, n'a aucun ingrédient spécialement pour lui, et doit même avoir un prix de revient inférieur aux deux autres Royal (mais pas le prix de vente :twisted: )
Quand je parle des contraintes en cuisine, c'est surtout que les différents grills en cuisine sont réservés à certains produits : les deux premiers aux hamb, cheese, mac et charolais, les deux suivants aux doubles et les deux derniers aux deluxe, tasty et poulet grillé/beef des mcwrap... L'ajout de deux sandwiches ne peut ainsi se faire que détriment d'autres : soit on fait faire les doubles par les deux premiers grills, et dans ce cas c'est la merde pour l'équipier qui s'en occupe, soit on fait faire les royal par les deux derniers grills, et dans ce cas c'est l'équipier de ce grill là qui galère à gérer 4 sandwiches différents + deux viandes supplémentaires, sachant qu'on ne peut pas mélanger les viandes pendant leur cuisson!
Mais c'est le grand luxe !!! Vous avez trois séries de grill ! Nous on avait un clam reg, un clam royal, et démerde toi ! (y compris quand on s'est tapé la crise de la vache folle, et qu'il fallait aussi faire des burgers version porc !).
Par contre, je ne vois pas comment tu comptais faire un royal ailleurs que sur les deux derniers clams... j'ai raté un truc ? C'est l'enfer davantage pour la prod que pour le grilman, ce me semble. Ce qui n'enlève pas que c'est évidemment ingérable avec leur diversification !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Tubim a écrit:Quand je parle des contraintes en cuisine, c'est surtout que les différents grills en cuisine sont réservés à certains produits : les deux premiers aux hamb, cheese, mac et charolais, les deux suivants aux doubles et les deux derniers aux deluxe, tasty et poulet grillé/beef des mcwrap... L'ajout de deux sandwiches ne peut ainsi se faire que détriment d'autres : soit on fait faire les doubles par les deux premiers grills, et dans ce cas c'est la merde pour l'équipier qui s'en occupe, soit on fait faire les royal par les deux derniers grills, et dans ce cas c'est l'équipier de ce grill là qui galère à gérer 4 sandwiches différents + deux viandes supplémentaires, sachant qu'on ne peut pas mélanger les viandes pendant leur cuisson!


Mais comme ce sont les mêmes steacks, qu'est ce qui empêche celui du dernier grill (royal bacon & deluxe) de faire aussi pour le royal cheese ?

D'ailleurs le DC Bacon ajoute du boulot pour l'équipier du premier grill et en enlève pour celui du dernier, ça ne semble pas choquer McDo.
koko888 : +10... Tu as fait bien plus court et plus clair que moi !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
154 messages Page 1 sur 11
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:15

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité