Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
4 messages Page 1 sur 1
A peine inauguré, déjà vandalisé.

Inauguré mercredi soir, le Mc Donald's de Bordères a été tagué la nuit suivante par plusieurs individus. Plusieurs inscriptions à la peinture noire tout autour du bâtiment qui n'ont pas empêché le fast-food d'accueillir ses premiers clients dès hier midi.

Image


Ronald n'avait pas perdu son sourire. Et pourtant, hier matin, le Mc Donald's s'est réveillé avec la gueule de bois. Au lendemain de l'inauguration des lieux en grandes pompes, et avant même l'ouverture, prévue à 10h30, les responsables du fast-food ont eu la désagréable surprise de découvrir que leur restaurant avait été vandalisé.

Sur l'ensemble du bâtiment courraient diverses inscriptions maquillées de noir ou de blanc. Ainsi, pouvait-on lire, pêle-mêle sur chacune des vitrines, «Stop à la malbouffe», «Vafanculo McDo» ou encore «Vive le Quick». Sièges et panneaux ont également subi les foudres de ces sombres oiseaux de nuit.

«Le MC Donalds a été plutôt bien accueilli par la population, alors on ne s'attendait pas trop à ça. C'est vraiment le fait d'une minorité, avouait Thierry Pollet, le responsable présent très tôt sur les lieux. En plus, le discours n'est vraiment pas cohérent puisqu'on vilipende la malbouffe d'un côté et derrière on vante une autre enseigne de fast-food.»

Le directeur se souvenait d'ailleurs de l'ouverture de son tout premier restaurant à Tarbes, particulièrement mouvementée. C'était il y a vingt ans. «Mais je doute que les tagueurs soient les mêmes vingt ans plus tard, souriait-il. MC Do ne peut pas laisser indifférent. Tous mes restaurants ont été victimes d'actes de vandalisme, tags, incendies, saccages… Mais ça ne doit pas nous arrêter dans notre progression et notre rôle social. Ces événements me rendent même encore plus combatif et confirment que ce restaurant a été implanté au bon endroit.»

Hier matin, des agents de la police nationale procédaient aux différents relevés. Par ailleurs, les images de la vidéosurveillance ont été transmises aux forces de l'ordre. Selon nos sources, on y voit quatre individus perpétrer leurs dégradations en deux-trois minutes avant de filer. Une plainte a été déposée par le restaurant qui a néanmoins ouvert ses portes hier midi, comme si de rien n'était.


Le Courtepaille tagué aussi
Les grandes enseignes de la restauration s'attirent les foudres des tagueurs amateurs. Le Mc Donald's n'a pas été le seul à se voir bardé d'inscriptions diverses, puisque la chaumière du restaurant Courtepaille, encore en construction à l'Ouest de l'agglo, a été coiffée d'une expression équivoque et qui a trôné pendant plusieurs semaines. Le KFC voisin, qui doit ouvrir le vendredi 24 mai, est pour l'heure encore vierge de tag.

__________________ Via la DDM __________________________________

:-k

Voilà ce que c'est de ne pas avoir une politique de carte de réduction et de couponning.

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Encore un coup des "No-Bordère" ?
«Stop à la malbouffe» + «Vive le Quick» = ](*,)
Surement une bande de jeunes qui voulais finir leur dernière bombe de tag :lol:

Et c'est vrai que cette incohérence de propos veux surement dire qu'ils on uniquement fait sa pour "faire chier" et non pour passé un message concret :roll:
4 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 3:10

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités