Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
87 messages Page 3 sur 6

J'ai enfin percé le mystère de Iced Tea Colorado !!

Hier, je suis passé dans un supermarché Métro et d'entrée, j'ai demandé à un vendeur: avez vous des Iced Tea en canette de 500ml multicolorée et avec plusieurs goûts différents nommés Colorado ?

Et là, il me dit oui biensur, il y a diverses sortes mais le nom c'est pas Colorado, c'est Arizona !

Hein ?!?!? Je n'en croyais pas mes oreilles et je décidai de foncer à la section des Iced Tea et là le mystère est percé !

Et oui, les Iced Tea en canettes 500ml multicolores funny, avec des parfums "spéciaux" sont bien là ! Mais elles se nomment Arizona et non Colorado ! Suis je bête ? Ai je confondu ? Oui, apparement, j'ai associé ces produits très proches et similaires et je les ai confondu comme un bleu. Il faut dire que les produits sont très proches et portent tous deux le nom d'un Etat Américain.. Etrange..

à y regarder de plus près, ils ont un site et ils ont des tas de thés à tous les goûts !

Alors qui a copié qui ? Colorado ou Arizona ?

Faites vous une idée, ils ont un site sublime (comme leurs canettes)
http://www.drinkarizona.com

Wikipedia en dit ceci :arrow:
http://en.wikipedia.org/wiki/AriZona_Beverage_Company
Ben bravo Fizz, tu viens de décevoir des dizaines d'européens qui croyaient, comme moi, pouvoir un jour regoûter au Colorado Iced Tea de McCain! Les produits Arizona n'ont rien à voir! :cry: .

Mais, alors, sur la 2ème photo de ce topic, de quel pays peut-il bien s'agir? L'absence de logo McCain, la présence d'une variété inconnue en France. Quel est ce mystérieux mystère?
Mais, alors, sur la 2ème photo de ce topic, de quel pays peut-il bien s'agir? L'absence de logo McCain, la présence d'une variété inconnue en France. Quel est ce mystérieux mystère?


Je suis retourné à la source de cette photo sur Flickr, et elle aurait été prise dans les Caraïbes (République Dominicaine?); le commentaire parle d'un "knockoff", ce qui signifie "copie, plagiat, imitation"; la personne qui a posté la photo sur Flickr connaissait donc le ice tea Arizona et a trouvé ça drôle de trouver un "knockoff" dans les Caraïbes sous la dénomination Colorado.
Oui je penche pour cette explication Gropapa. Apparement, selon ce que j'ai appris aujourd'hui, Arizona a connu un gros succès dès 1993/94 aux USA avec leur concept d'une canette décorée funny et avec des parfums exotiques qui sortent de l'ordinaire.
Il n'est pas impossible que le géant Canadien Mc Cain se soit inspiré de Arizona et ait voulu les devancer sur le marché Européen (ce que les dates de commercialisation Européennes du Colorado semblent confimer) en sortant en Europe une gamme d'Iced Tea grand format aux parfums spéciaux et nommés Colorado...

Car on retrouve bien dans la gamme Arizona le "Lemon" et le "Peach Mango" tout comme le Colorado qui semble décidément bien inspiré...
Et les canettes Colorado sont très proches des canettes Arizona des années 90 au niveau de la thématique de leur décoration.
En comparatif côte à côté, ça donne ceci :arrow:
Image
Troublant..


Au passage :arrow:
La déco Arizona ça donne ça en recyclage :D :D :arrow:
Image

Et ça en recyclage de luxe :arrow:
http://www.greatgreengoods.com/2007/08/18/recycled-arizona-iced-tea-bracelet/
peut etre aussi que mc cain avait les droits de licence pour diffuser le produit harry zona (arizona) en europe
up the irons!!!
The AriZona Beverage Company is a popular producer of various flavours of iced tea and energy drinks from the United States, based in Lake Success, New York. The AriZona Beverage Company is a branch of Ferolito, Vultaggio & Sons, which started out as a brewery in New York City.

It was named in honor of the U.S. state of Arizona, on a whim from one of the founder's wives. Supposedly, neither Ferolito nor Vultaggio had visited Arizona prior to naming the company.

AriZona Iced Tea is known for its inexpensive "tall boy" drinks of 23.5 fl. oz. iced teas and other beverages for $.99.


http://en.wikipedia.org/wiki/AriZona_Beverage_Company
hum, il y aurait donc peut-être du Colorado en République Dominicaine. Peut-être qu'un jour, si jamais je vais en vacances là-bas...

En attendant, Fizz, peux-tu me dire si le Arizona Peach/Mango (si tu arrives à t'en procurer) a bon goût, parce qu'avec le résumé Wikipaedia ci dessus, j'ai peur que ce soit très cheap...
J'entame depuis quelques jours une dégustation des produits Arizona qui me tombent sous la main en fait. Je trouve leur produit très bons certes mais rien de transcendant.
Je te reviendrai quand j'aurais plus d'infos sur le pèche-mangue
Bravo pour toute ces recherches. Tres interessant. Je vais aussi tester les Arizona (j'avais vu cette marque mais j'avais pas tilter). Colorado, Arizona, Arizona, Colorado, vraiment trop fort (en plus deux etats frontaliers).

Pour les photos, apparement peut etre que la marque survit en republique dominicaine ? Peut etre une entreprise locale qui n'as jamais fermer et qui a continuait la 'legende' ... Ca devient le saint graal ce truc decidement :)
La vache, je me souviens très bien de ça ! :shock:
C'est vrai qu'à l'époque, il n'y avait pas des masses de choix dans les Ice Tea, en France. :?
Sinon, je bois beaucoup de Lipton Ice Tea Mangue, j'adore. Le problème : ça devient de plus en plus difficile à trouver. :|
Raxel a écrit:La vache, je me souviens très bien de ça ! :shock:
C'est vrai qu'à l'époque, il n'y avait pas des masses de choix dans les Ice Tea, en France. :?
Sinon, je bois beaucoup de Lipton Ice Tea Mangue, j'adore. Le problème : ça devient de plus en plus difficile à trouver. :|


ah le lipton ice tea mangue !!!!!!!!! j'en bois depuis 2000, trouver en Espagne et au Portugal et quelques annees apres en france, je suis d'accord, peu de stocks dans les magasins en france pourtant c'est pour moi et pour de + en+ de monde, le must en matiere de ice tea sans bulles.
Je pense avoir vu une de ces cannettes (colorado ice tea sans le "mc cain") à l'épicerie du Bon Marché à Paris. J'avais hésité à en acheter.
Il faudra que j'aille y faire un tour, et je vous dirais quoi ^^
Mars 2008, grand retour du Iced Tea Arizona actuellement dans les supermarchés au Canada.

Voici un cliché des trois parfums que j'ai essayé:
- Thé vert au giseng et pomme rouge
- Thé citron
- Punch aux fruits

Image
Mon préféré: Punch aux fruits :D

Le clône/jumeau du Colorado de Mc Cain se retrouve à nouveau en grande surface pour mon plus grand plaisir car il s'agit d'un soft drink sucré raisonnablement et non monstrueusement comme la plupart de ses congénères aux USA/Canada.

Le prix est toujours de 0.99$ CA (= 0.66€) la canette de 695ml. Il est à noter qu'il s'agit d'un des rares produit nord américain à avoir un prix "imposé" ou en tout cas "conseillé" puisque la mention "99 cents great buy" se retrouve peinte avec le logo à même la canette !
Babouche a écrit:
(le seul truc qui avait a l'époque c'était l'horrible Lipton Ice Tea pétillant en plus)


je suis donc la seule au monde a aimer le LIPTONIC !! dans le snack a coté de mon lycée j'en prend toujours ! et personne veut finirma canette quand j'en veux plus !


Si y a moi ! :D
Même que mes potes se foutent de moi car je prend jamais de bière et toujours du Ice Tea :lol:
Wahid a écrit:
Babouche a écrit:je suis donc la seule au monde a aimer le LIPTONIC !! dans le snack a coté de mon lycée j'en prend toujours ! et personne veut finirma canette quand j'en veux plus !


Si y a moi ! :D
Même que mes potes se foutent de moi car je prend jamais de bière et toujours du Ice Tea :lol:

yeah copain ! j'aime trop le liptonic ! c'est chiant j'ai changé de lycée la du coup plus de p'tit sanck avec mon p'tit liptonic tous les jours :(
87 messages Page 3 sur 6
Nous sommes le Mer 23 Sep 20 15:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités