Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
14 messages Page 1 sur 1
Bonjour amis fan de burger =;

Est-ce que l'un d'entre vous à une machine à faire de l'eau gazeuse chez soi ? Mon mari est un très grand consommateur d'eau pétillante (moi un peu moins) et on hésite à en acheter une depuis que l'on a vu la pub à la télé.

Vous pensez que c'est plus rentable que d'acheter des packs d'eau ?
C'est vraiment plus écologique que les bouteilles d'eau ?

Si quelqu'un a un retour d'expérience ou une idée sur le sujet ;-).
Pour ma part j'ai pas encore franchi le pas mais dans ma famille tout le monde a une machine à la maison. Alors oui on peut avoir un résultat quasi équivalent à une eau gazeuse acheté au magasin mais par contre :
- c'est loin d'être économique, 12€99 pour faire 60 litres de boisson soit du 21cts le litre ce qui est déjà plus cher que de la Cristaline pétillante (celle que j'achète :P ) et c'est sans compté l'achat de la machine et aussi l'achat des bouteilles. Donc c'est pas l'aspect économique qui fera craquer surtout que suivant les avis on est loin de faire 60 litres de boisson avec une recharge de cartouche
- sinon le côté écologique, là oui cela peut être intéressant, comme ils le disent très bien dans leur pub, de ne plus avoir la corvée des packs d'eau. Par contre il faut avoir une bonne eau au robinet et chez nous elle un petit gout pas très agréable donc on utilise une carafe filtrante. Il faut donc non seulement rajouter le cout des filtres de la carafe filtrante mais aussi se dire que ces cartouches filtrantes sont surement beaucoup moins facile à recycler que des bouteilles en plastique.

Donc voilà pourquoi pour ma part je reste sur mes packs de Cristaline pétillante car plus onéreux et pas forcément plus écologique d'utiliser une machine à soda type Sodastream.
Veniunt, Gustant, Narrant
Ok merci tu confirmes ma pensée. Je vais en rediscuter avec monsieur et on verra! [-X
C'est gentil de répondre Michaek, malheureusement c'est très probablement du spam... A confirmer, et on verra si je peux garder ta réponse cependant.
Il y a déjà un fil complet dédié à la question, d'ailleurs...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bonjour edwarner, Peux-tu me l'envoyer je n'arrive pas à utiliser la section recherche sur le forum ça mouline.

J'ai pas compris pour le spam désolé si j'ai posté au mauvais endroit!!
Disons que beaucoup de comptes s'inscrivent pour nous vanter les mérites de machines à sodas, étrangement.

sodastream-machines-a-soda-t5234.html
Merci beaucoup. :chinois:
Après avoir vu les avis je n'en ai pas acheté je vais continuer à acheter mes bonnes vieilles bouteilles d'eau gazeuse.
Oui, on ne va pas dire que ce n'est pas au point mais on reste assez loin de ce qu'on peut retrouver en commerce.
Bon, spam ou pas spam, j'utilise sodastream depuis des années seulement pour l'eau gazeuse (seulement, pas de sirop ou autre). En ce moment je suis chez mes parents pour quelques semaines et donc obligé d'acheter des bouteilles...


Quel cauchemar... je me demande comment les gens peuvent se prendre la tête avec ça... les packs à trimballer ou se faire livrer...

Alors qu'avec sodastream c'est une cartouche à changer tous les 36 du mois...

Je passe sur la montagne de bouteilles vides qui restent....

Sans doute un des ustensiles les plus utiles dans ma cuisine.
Franchement ! eviter les boissons gazeuses les gens ! :oops:
Michaek a écrit:Pour ma part j'ai pas encore franchi le pas mais dans ma famille tout le monde a une machine à la maison. Alors oui on peut avoir un résultat quasi équivalent à une eau gazeuse acheté au magasin mais par contre :
- c'est loin d'être économique, 12€99 pour faire 60 litres de boisson soit du 21cts le litre ce qui est déjà plus cher que de la Cristaline pétillante (celle que j'achète :P ) et c'est sans compté l'achat de la machine et aussi l'achat des bouteilles. Donc c'est pas l'aspect économique qui fera craquer surtout que suivant les avis on est loin de faire 60 litres de boisson avec une recharge de cartouche
- sinon le côté écologique, là oui cela peut être intéressant, comme ils le disent très bien dans leur pub, de ne plus avoir la corvée des packs d'eau. Par contre il faut avoir une bonne eau au robinet et chez nous elle un petit gout pas très agréable donc on utilise une carafe filtrante. Il faut donc non seulement rajouter le cout des filtres de la carafe filtrante mais aussi se dire que ces cartouches filtrantes sont surement beaucoup moins facile à recycler que des bouteilles en plastique.

Donc voilà pourquoi pour ma part je reste sur mes packs de Cristaline pétillante car plus onéreux et pas forcément plus écologique d'utiliser une machine à soda type Sodastream.


Pour ma part je préfère le spa :lol:
EmmaLaBoite a écrit:Franchement ! eviter les boissons gazeuses les gens ! :oops:

Tous intervenants parlent d'eau gazeuse dans leurs posts... C'est quoi le souci avec l'eau du robinet gazeuse du coup?

Bixouille bon courage avec les nombreux comptes bizarres qui veulent faire de la pub... ca a l'aid d'être devenu tres pénible (et plus elaboré que les bots d'antan)
Merci, ça m'attriste beaucoup. Avant on pouvait créer un compte sur un forum immédiatement et on pouvait interagir dans la foulée, puis il a fallu confirmer avec l'email, puis confirmer l'inscription avec un captcha, puis maintenant on paie des gens une misère pour le faire manuellement et maintenant il faut modérer les X premiers messages pour être sûr que c'est pas du spam... internet devient d'une lourdeur incroyable, et c'est surtout ça qui m'attriste.
14 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:09

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités