Pour ma part j'ai pas encore franchi le pas mais dans ma famille tout le monde a une machine à la maison. Alors oui on peut avoir un résultat quasi équivalent à une eau gazeuse acheté au magasin mais par contre :
- c'est loin d'être économique, 12€99 pour faire 60 litres de boisson soit du 21cts le litre ce qui est déjà plus cher que de la Cristaline pétillante (celle que j'achète

) et c'est sans compté l'achat de la machine et aussi l'achat des bouteilles. Donc c'est pas l'aspect économique qui fera craquer surtout que suivant les avis on est loin de faire 60 litres de boisson avec une recharge de cartouche
- sinon le côté écologique, là oui cela peut être intéressant, comme ils le disent très bien dans leur pub, de ne plus avoir la corvée des packs d'eau. Par contre il faut avoir une bonne eau au robinet et chez nous elle un petit gout pas très agréable donc on utilise une carafe filtrante. Il faut donc non seulement rajouter le cout des filtres de la carafe filtrante mais aussi se dire que ces cartouches filtrantes sont surement beaucoup moins facile à recycler que des bouteilles en plastique.
Donc voilà pourquoi pour ma part je reste sur mes packs de Cristaline pétillante car plus onéreux et pas forcément plus écologique d'utiliser une machine à soda type Sodastream.