Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
15 messages Page 1 sur 1
Je vous poste vite fait avant de sortir la première carte pour Paris qui concerne le gros M. J'analyserais ça dans la soirée. Mais d'emblée c'est impressionnant! Amusez-vous bien!
Image
La chair est faible
mmm pas mal

cependant, celui boulevard de la madeleine n'est pas un restaurant, c'est juste un mcdo pour se renseigner sur les métiers du mcdo =)

les autres ont l'air d'être bons =) j'verifierai plus en détail ! mais merci déjà =)
comment vous faites ces cartes ?
Monsieur Bix dégotte les adresses. Je pique un fond de carte sur Google Maps, puis je vais dans les pages jaunes pour obtenir une vue aérienne de chaque enseigne que je n'ai plus qu'à pointer avec un logo sur la photo satelitte. On peut faire ça avec n'importe quelle ville du monde!

Alors début d'analyse :

Malgré le nombre impressionnant d'enseignes du gros M dans Paris intra-muros, on constate que certains quartiers sont mal desservis et d'autres ultra envahis!

- Evidemment le gros M est présent principalement dans des coins touristiques : grosse concentration vers les grands magasins, les boulevards, les Champs, Pigalle, les Halles.
- Grosse concentration dans le 13ème!!! (les chinois sont-ils visés?)
- Grosse concentration Porte de Clichy!!! Les portes de l'Est parisien sont bien desservis, les autres beaucoup moins.

Par contre on sera étonné que certains lieux ''qui bougent'' soient assez peu desservis : quartier Latin, Bastille, Montparnasse. Peut-être que la restauration traditionnelle y est plus prédominante. Et puis dans certains quartiers c'est carrément le désert : 15ème (certes pas très branchés), 17ème, Belleville, la palme allant au 7ème complètement ignoré par le gros M!

Quand j'aurais bouclé la carte pour le gros Q, nous pourrons affinner l'analyse.
La chair est faible
ouais, je vois le mien dans le 10ème à Jaurès ! :lol:
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
LOL excellent la carte ! tu es topo'burger ou burgero'graphe ? :wink:
bon certes les 15e est désert avec 4 mcdo, mais le 14e encore plus avec seulement 2!
Vouala j'ai mis à jour la carte, j'ai rajouté les enseignes en proche banlieue (voir plus haut!)
La chair est faible
hey t'as pas enlevé celui boulevard madeleine qui n'en est pas un comme j'ai dit plus haut !!
Toooh! C'est vraiment un bureau de recrutement? Tu peux préciser sa localisation, que là je sèche un peu... :)
La chair est faible
McDo's France Restaurants (Centre Emploi et des Métiers)
8 bd Madeleine 75009 PARIS

je le vois là sur ton plan =p
A y est je l'ai viré. Plus de gros M entre la Madeleine et la place Vendôme :)
La chair est faible
Manque le mcdo de St-Michel...

Sinon les emplacements, vu que yen a un certain nombre qui appartiennent à la maison mère, ils sont là où l'argent est...
anapa a écrit:Manque le mcdo de St-Michel...

Oho? Il n'était pas dans notre listing... Peux-tu nous préciser l'adresse approximative que je le rajoute? Il est sur la place?
La chair est faible
sisi il y est, il a mal du voir =)
15 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 1:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron