Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
1 message Page 1 sur 1
Cantine California : un goût d’Amérique au Salon du Livre

Dimanche 24 mars, les auteurs invités au Salon du Livre se sont faits voler la vedette par … des burgers. Jordan Feilders, créateur du food truck Cantine California et auteur du livre de recettes éponyme, était en effet l’invité du Square culinaire pour cuisiner des burgers made in USA.

Alléchés par l’odeur des délicieux burgers de Cantine California, les visiteurs étaient nombreux, dimanche 24 mars, à assister à la démonstration de Jordan Feilders. Originaire de San Francisco et désormais installé à Paris, Jordan Feiders sillonne depuis un an la capitale, du Marché Saint Honoré au Marché Raspail, à bord de son food truck, "Cantine California", pour nous faire goûter sa cuisine aux influences californiennes. Egalement star des librairies, il a depuis publié un livre de recettes, Cantine California, paru aux éditions Hachette.

Jordan Feilders, fou de street food

Le Salon du Livre était donc l’occasion toute trouvée pour Jordan Feilders de rencontrer son public, amateur lui aussi de saveurs américaines et de bons produits. Secondé par son acolyte Jean, le Californien a décidé de concocter pour la foule assemblée 3 recettes de burgers, tous réalisés à partir de produits bio et de viande de bœuf issue d’une coopérative du Sud-Ouest de la France. De quoi donner au public l’eau à la bouche et une furieuse envie de croquer dans les burgers gourmands réalisé devant lui.


Une Californie fantasmée

Aficionado de bons produits, pas question, pour Jordan Feilders, de réaliser des burgers de mauvaise qualité style fast food. C’est ce qu’il rappelle au public, tout en continuant de cuisiner : "Le food truck – ce camion itinérant où sont réalisés les burgers- est vraiment associé au mode de vie californien, où le bio est vraiment important".

Cet amour du bio et du bon, on le retrouve dans les ingrédients utilisés par Jordan Feilders – avocats, tomates, oignons, cheddar, pickles – qui, en un clin d’oeil, se retrouvent transformés en succulents burgers : le Cali Classic, qui fait la part belle au guacamole, l’Obama’s burger à la sauce piquante jalapeño dont raffole le président américain, et le Half Moon Bay, qui porte le nom d’une bourgade au Sud de San Francisco.

Et le pain du burger, le fameux bun doré dans lequel sont réunis les ingrédients ? "Oubliez les pains tous prêts en sachet que vous trouvez dans les supermarchés", conseille Jordan Feilders. "Rien ne vaut une brioche de boulanger", explique-t-il aux gourmands venus l’écouter.


"On n’avait jamais pensé en faire un livre ! "

C’est cette passion pour la cuisine américaine que Jordan Feilders a souhaité transmettre, d’abord avec son food truck, mais aussi grâce au livre de recettes paru en janvier aux éditions Hachette : "Avant de cuisiner, j’étais dans le business. Mais j’ai décidé de laisser le monde des bureaux pour me consacrer à ma passion".

Il n’imaginait cependant pas être un jour l’auteur d’un best-seller culinaire : "J’avais seulement pour ambition de faire quelques burgers dans mon camion. Jamais je n’aurais pensé en faire un livre ! ".

Cantine California semble en tout cas avoir définitivement convaincu le public présent puisqu’une fois le dernier burger avalé, une foule attend désormais l'auteur pour une dédicace. Et pour les malheureux qui n’ont pas eu la chance de goûter une bouchée, reste à se rendre au food truck pour enfin tester les fameux burgers et pourquoi pas se laisser tenter par un cupcake ou un carrot cake maison.

Charlotte Arce.
_______________________________ Via myboox _______________________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
1 message Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 16:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités