Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
J'ai quand même patouillé un peu en recherches, y compris via Deliveroo. Tout mis à plat, s'ils se déclarent, ça te fait un SMIC horaire, que pouic de plus. Et je parle des suppléments de livraison accordés à Paris. En gros, comme on le disait, tout payé à l'État, c'est 2.50 la course et point barre.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Du coup tu changes pas de métier? :wink: sans compter la prise de risque du vélo dans Paris [-o<
Sic transit gloria mundi...
Uber pourrait racheter Deliveroo : vers un monopole sur les apps de livraison de plats ?

Deliveroo, l'une des applications de livraisons de repas à domicile les plus populaires, pourrait être rachetée par son concurrent, Uber Eats. Des négociations seraient en cours, projetant un potentiel bouleversement dans la concurrence. L'entreprise est valorisé à plus de 2 milliards de dollars l’an dernier, pourrait être acquis par Uber bien au-dessus de cette valeur.

___________________________ Source : Numerama ___________________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Flopchef a écrit:Du coup tu changes pas de métier? :wink: sans compter la prise de risque du vélo dans Paris [-o<


Euh, j'aime ce que je fais, et je sais pertinemment que ça paie encore plus mal (et c'est pas rien le dire, je cours après une facture de 2017). Juste ne pas vendre du rêve à des candidats, disons.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
bixouille a écrit:Pour avoir déjà parlé avec des coursiers, ils gagnent 6-7-8€ par livraison (c'est une moyenne en prenant compte de ce qu'ils touchent en salaire horaire et pour chaque livraison).
Par exemple, si on prend un montant de commande de 15€, 7€ part à la livraison, 4€ au service de livraison (Deliveroo, Foodora etc) et 4€ au commerçant.
Même avec l'abonnement illimité, ils gagneront la même chose je pense, du moins j'espère pour eux. Je pense que les perdants seront les commerçants.


Bix, sur une commande , Deliveroo et consort prennent 30 % , tu peux nego à 25 % si tu est en exclu. Donc je comprends pas trop ton calcul.
Une commande à 15 euros, c'est en fait une commande 12,50 + 2,5 de livraison donc 3,75 euros qui leur sont reverser et c'est déjà énorme sachant que la TVA reste pour ta pomme, le coup des matière première, le personnel, ect.... + 2,5 euros ce qui fait 6,25 euros
Je sais pas trop comment comment ils dispatcher après, mais il me étonnant, qu'il leur donne plus que ce ceux qui gagne.
Il m'a été dit que c'était 50% qui était pris par l'entreprise de livraison. D'où mon calcul.
Non c'est bien entre 25 et 30 % est c'est déjà énorme, 50 % ça serait impossible à tenir. dit toi que c'est si c'est bien géré tes frais de perso c'est plus = ou - 30 % , tes produits c'est aussi 30 %, la TVA c'est 10 % et donc ta marge c'est 30 %, donc ce qu'ils te prennent, a toi de jouer sur les volumes ou sur des plats ou tu vas marger un peu plus.
si tu gardes les même prix ce qui souvent le cas, tu le fait juste pour te faire connaitre ou pour avoir du volumes.
Tout ça c'est vrai pour des indépendants, les chaines doivent avoir un tx plus intéressant.
Sans oublier le pourcentage que prennent Google ou Apple, pour avoir autorisé à accéder à leurs parcs de clients...

Combien prennent ils sur chaque transaction ?

:?:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
up the irons!!!
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 0:29

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités