Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
848 messages Page 54 sur 57
Et là tu vois toujours un Big King ?
Image
Veniunt, Gustant, Narrant
J'ai les mêmes stries sur mes semelles. Et elles font les mêmes traces quand je marche sur une crotte.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Essixel s'y était collé pour l'un :

Double Pork de Lidl (Chroniqué par Essixel le 15/10/2018)Image

Je croyais m'être sacrifiée pour une chronique aussi, mais finalement non. Et je confirme : c'est immonde dans les grandes largeurs.

Edit : je savais bien que j'en avais passé au moins un des quatre, mais pas ici, chez beniben

le pulled pork honey mustard
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'en avais testé un ou deux aussi.
C'était.... un moment difficile.
Ils avaient aussi une version Low cost du Extra Long Chili Cheese....passez votre chemin aussi .
Le 29 décembre Lidl a sorti deux box, une XXL Party Box et une Chicken Sharing Box, so French ... :
Image

je commence donc avec la box qui est un assortiment de 3 produits et d'une sauce :
  • Demi-piments farcis au fromage panés, préfrits, surgelés. Ingrédients: 53% panure (farine (blé, seigle, riz), eau, huile de tournesol, sel, sucre, levure, épices), 23% préparation de piment (piment jalapeño, eau, sel, acidifiant; acide acétique; affermissant: chlorure de calcium), 21% fromage (lait), eau, amidon modifié (pomme de terre), amidon (pomme de terre).
  • Bâtonnets de Mozzarella panés, préfrits, surgelés. Ingrédients: 41% Mozzarella (lait), farine (blé, seigle, riz), eau, huile de touresol, flocons de pomme de terre, amidon (pomme de terre), sel, sucre, amidon modifié (maïs), épaississant: méthylcellulose; levure, épices, plantes aromatiques, extraits d'épices.
  • Blanc de poulet finement haché avec 4,5% d'épices, moulé, pané, précuit, surgelé. Ingrédients: 50% préparation de viande (45% blanc de poulet, eau, sel iodé (sel, iodate de potassium), sucre, épaississant gomme guar; épices), 50% panure (flocons de mais, farine de blé, eau, huile de tournesol, amidon (pomme de terre) sel, épices, levure).
  • Sauce-tomate au paprika, surgelée. Ingrédients: 60% double concentré de tomate, eau, sucre, vinaigre d'alcool, 3% paprika, sel, épices, acidifiant: acide citrique.


Après quelques minutes dans mon AirFryer :
Image
Image

Bon on constate qu'on a affaire ici à des produits avec des listes d'ingrédients un peu à rallonge, ce qu'on constate aussi pour les 3 recettes c'est que la panure représente à chaque fois au moins 50% du poids totale du produit.
Les mozza stick : très bons, la panure bien croustillante et le fromage n'a pas éclaté, youpi
Piment farci : pas mauvais mais moins mon truc, en fait c'est du fromage genre fromage frais donc cela goute peu le fromage
Petite bouchée de poulet : très bonne et très croustillante mais un peu trop petite. On voit bien que ce sont des vrais bout de poulet

Donc un gros oui pour le poulet et les mozza stick mais un bof pour les piments (mais parce que c'est moins mon truc). Le problème avec ce type de box c'est qu'il faut tout aimer, pareil pour la sauce que j'ai pas utilisé et qui du coup m'a un peu donné l'impression de payer pour un produit que je n'utiliserai pas. A moins de 7€ le kilo c'est plutôt correct niveau prix.

Sinon autre remarque, mais pourquoi je n'ai pas investi plus tôt dans une AirFryer ! ](*,)
Pour ce type de produits c'est l'idéal, pas de préchauffage et un temps de cuisson divisé par deux par rapport à un four traditionnel.
Veniunt, Gustant, Narrant
C'est génial l'airfryer !
Il est drôlement bien propre le tien... le mien est dans le genre “c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes” :lol:
Par contre, tu verras que parfois le préchauffage est pas mal, certains trucs congelés comme ça peuvent sortir encore froid à l'intérieur.
Je suis encore en mode apprivoisement avec la machine à tester plein de chose à différente température/durée. J'étais très sceptique avant l'achat mais maintenant je ne regrette pas du tout surtout au prix où j'ai réussi à l'avoir :D
Veniunt, Gustant, Narrant
Sur le fonctionnement, c'est ni plus ni moins qu'un mini four à grosse chaleur tournante. Après le système avec le panier permet en plus de bien mélanger régulièrement et de cuire uniformément, ce qu'on aurait pas avec un four
Un "must-have" :chinois:
Bix, je crois qu'on a la même machine. La mienne compte les minutes avant la mise au rebut, c'est irrécupérable... Mais comme je guigne sur une Ninja, pour le moment c'est selon le budget. Et je confirme : c'est franchement utile, surtout quand on cuisine de petites portions, et qu'on n'est pas fana de pâtisseries 12 personnes.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et maintenant la seconde box qui est donc full "poulet" :
  • Nuggets de poulet : 51 % viande de poulet finement hachée (origine : Allemagne), 41 % pâte de boulangerie (eau, farine de blé, farine de mais, huiles de colza, semoule de blé, amidon (contient blé), gluten de blé, sel, sucre, poudres à lever : diphosphates, carbonates de sodium; épices (contient céleri), levure, extraits d'épices (contient céleri), farine de blé, eau, amidons modifiés (pomme de terre, mais cireux), condiment (protéine végétale hydrolysée, sel), sel, dextrose, épices, stabilisant: diphosphates.
  • Bouchées de poulet : 67 % viande de poulet partiellement finement hachée (origine : EU), 25 % panure [farine de blé, huile de colza, eau, farine de riz, amidon (contient blé), sel, gluten de blé, épices, amidon de blé modifié, extrait de levure, blanc d'oeuf en poudre*, lait écrémé en poudre, dextrose, arômes naturels, extraits d'épices, poudres à lever. diphosphates. carbonates de sodium; farine de blé fermentée, lactosérum doux en poudre, sucre), eau, correcteur d'acidité: lactate de potassium, acétates de potassium; amidon, sel, dextrose, épices, stabilisant: diphosphates.
  • Bâtonnets de poulet : 51 % viande de poulet finement hachée (origine : Allemagne), 41 % pâte de boulangerie (eau, farine de blé, farine de maïs, huiles de colza, semoule de blé, amidon (contient blé), gluten de blé, sel, sucre, poudres à lever : diphosphates, carbonates de sodium; épices (contient céleri), levure, extraits d'épices (contient céleri), farine de blé, eau, amidons modifiés (pomme de terre, mais cireux), condiment (protéine végétale hydrolysée, sel), sel, dextrose, épices, stabilisant: diphosphates.
  • Morceaux de filet de poulet : 90 % viande de poulet (origine : EU), huile de colza, correcteur d'acidité : lactate de potassium, acétates de potassium; sel, dextrose, eau, amidon, stabilisant : diphosphates; épices, amidon modifié (maïs cireux).
  • Quartiers au poulet et au fromage « Style Nacho » : 44 % viande de poulet finement hachée, 38 % de panure croustillante à la chips tortilla (farine de blé, huile de colza, eau, 2,9 % ** chips tortilla (farine de maïs, huile de tournesol), épices, sel, farine de riz, amidon, origan, poudre à lever : diphosphates, carbonates de sodium ; extrait d'épice, levure), 6,5 % préparation de fromage fondu (fromage, eau, beurre, protéines de lait, sels de fonte : polyphosphates, phosphates de sodium), eau, 2 % piments verts, poivrons rouges, amidon, correcteurs d'acidité : lactate de potassium, acétates de potassium : amidon modifié sel. dextrose, stabilisant : diphosphates.
  • Sauce aigre-douce : eau, sucre, vinaigre d'alcool, abricot, amidon modifié (maïs cireux), sel, sucre liquide caramélisé, arôme naturel, épaississant : gomme xanthane ; épices, acidifiants : acide citrique ; extrait d'épices.
  • Sauce au curry : eau, purée de pomme, sucre, vinaigre d'alcool, amidon modifié (maïs cireux), sel, 1,2 % curry, épices, épaississant : gomme xanthane; arôme naturel.
  • Sauce barbecue : eau, sucre, vinaigre de vin rouge, vinaigre d'alcool, amidon modifié, sel, poudre de tomate, sucre liquide caramélisé, arôme fumée, épaississant : gomme xanthane ; arôme naturel, épices (contient céleri), poudre d'ail.
Image
Image
Image

Comme pour la précédente box j'ai utilisé mon airfryer, un peu moins de 10 minutes au total si je me souviens bien, sur la photo on peut aussi voir que quelque mozza stick de l'autre box se sont tapé l'incruste :P

Donc là une box chicken très ... hétérogène au niveau de la qualité, cela va des morceaux entier aux morceaux reconstitués.
Nuggets de poulet : là on est sur sur reconstitué, pas du tout la même qualité que chez mcdo qui reste la référence en terme de nuggets, la consistance/gout du poulet est bof et la panure pas génial non plus
Bouchées de poulet : cela ressemble beaucoup au petite bouchée la première box mais avec des morceaux de poulet plus gros et du coup un ratio panure/poulet plus à l'avantage du poulet. Comme sur la première box j'ai bien aimé et c'est agréable que les bouchées soit plus grosses
Bâtonnets de poulet : le pire des 5 je pense, consistance de mousse de poulet et panure sans aucune saveur
Morceaux de filet de poulet : des vrai morceaux de poulet sans panure mais avec une sorte de marinade autour, très salé et pourrai mieux faire niveau saveur
Quartiers au poulet et au fromage « Style Nacho » : là encore c'est du reconstitué, ce qui le sauve c'est le côté un peu piquant et la panure originale mais cela n'est pas foufou non plus

Cette fois-ci j'ai testé les 3 sauces, pas mauvaises mais un peu beaucoup sucré

Donc à 5€99 le kilo de bouchées au poulet cela fait le job sans plus mais on peu pas en attendre plus à ce prix là. Il y a bon et du moins bon.
Veniunt, Gustant, Narrant
Merci beaucoup Michaek pour tes messages très instructifs sur l'airfryer !
Tu m'as carrément donné envie d'investir dans ce type de matériel...
Pour des tenders maison, ou des cordons bleus maison, ça doit tout déchirer ! Et le mode de cuisson est sain. Je bannis toute huile et matière grasse en général, donc excellent compromis. Et comme dit le chef, ton matos est d'une propreté remarquable :)

Suis allé me rencarder sur Mégazone, y'a des modèles sympa. Les Philips ont l'air bien mais en effet, Ninja semble avoir fait ses preuves...
Bidule a écrit:J'ai les mêmes stries sur mes semelles. Et elles font les mêmes traces quand je marche sur une crotte.

Mais carrément !!
L'expression "comme de la semelle" prend tout son sens... :(
C'est hideux ! Comment l'industrie agro-alimentaire parvient encore à sortir des produits d'une telle piètre qualité (visuelle, à minima...) en 22 ?!
Une Bata en soldes sur une merde de caniche cauterisé, en effet...
Beau compte rendu Michaek, merci ! Les bouchées nachos ont l'air amusantes, mais comme tu dis la qualité du poulet a l'air bof bof
848 messages Page 54 sur 57
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 9:03

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités