Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc

Fantomchris a écrit:Equipier, si j'ai bien compris, tu es en train de raler parce qu'on va te demander de faire ton boulot correctement? :shock:
J'espère que je me trompe là...
*

apparament tu te trompe pas
la connerie et humaine , mais les con sont -ils humain?????
qu'est ce exactement ce que tu appelle ReTImer équipier ?
stabylo a écrit:qu'est ce exactement ce que tu appelle ReTImer équipier ?


Changer l'heure de peremption d'un produit pour qu'il reste plus longtemps en vente plutot que de le jetter. Methode tres classe. 8)
Stratmatt a écrit:Changer l'heure de peremption d'un produit pour qu'il reste plus longtemps en vente plutot que de le jetter. Methode tres classe. 8)


C'est ce que j'avais cru comprendre ...
Heu je pense que si le timer de ta salade est prévu pour 8h la retimer encore 8h c'est tout simplement de la remballe et c'est strictement interdit.

Je crois que tu occupe un poste a responsabilité a McDo et je crois que dans cette boite plus que n'importe quelle autre vous vous devez d'être impeccable dans le respect des procédures puisque vous communiquez là dessus.

Enfin se plaindre que maintenant vous ne pourrez pas garder vos salades le double du temps autorisé ( et tant qu'à faire tu peux les resservir le lendemain ) ça me choque un peu.
C'est franchement surprenant qu'il se soit bougé pour 2 lettres au contenu tout de même très banal...
Bon d'un côté, c'est tant mieux ça permet à certains de redescendre sur Terre et de comprendre que tout n'est pas permis.
De l'autre tant que vous êtes carré et que vous vous défendez, vous n'avez pas grand chose à craindre, faites juste attention à ce que vous faites.
Quelles sont les réactions dans ton restaurant?

Quand au manager, on récolte toujours ce que l'on sème, et en l'occurence, ils ont voulu jouer avec des équipiers, pour une (rare) fois, ils ont perdus et c'est tant mieux.
Je me demande tout de même de quel mcdo de l'agglomération nancéienne il s'agit. :-s
Madeinnancy a écrit:Je me demande tout de même de quel mcdo de l'agglomération nancéienne il s'agit. :-s


Attention: Question censurée pour le respect de l'anonymat des employés de ce restaurant!
@ Equipier : JE RêVE DEBOUT JE CROIS !!! =;

@ Madeinnancy: :-#

@ tous les autres : Merci pour les "Bravo", mais c'est surtout pour tous mes collègues qui comme moi galère pour gagner trois ronds sans se faire taper à coup de batton...
Pour ce qui est des nouvelles...
- Niveau du boulot, du changement de comportement des managers. =D>
- Niveau comportement du directeur : il pète tout doucement les plombs...
- Niveau entretiens : Les entretiens des équipiers commencent cette semaine avec le superviseur...
- Niveau procèdure : euhh on a encore du mal à avoir un peu plus de monde pour nous aider par moment, mais ils sont bien obligés de nous renvoyer des renforts car nous produisons comme un équipier doit le faire : c'est à dire un équipier par poste en respectant les procèdures...
- Re-Timing : je vois pas d'amélioration, si ce n'est que bcp plus de nourriture cellophané et timé... bon après ca va se ressentir petit à petit... :-k

Voila pour les news ! :D
Je suis très content que la situation s'arrange mais en tout cas n'oublions pas un point : ne pas se réjouir du malheur des autres par exemple ton directeur "qui pete doucement les plombs".
Cet homme a peut être eu des choix a faire et on ne peut pas connaitre les raisons qui l'y ont poussé. il a devant lui une période difficile qui va sans doute lui couter voila pourquoi il faut avoir la victoire modeste
stabylo a écrit:Je suis très content que la situation s'arrange mais en tout cas n'oublions pas un point : ne pas se réjouir du malheur des autres par exemple ton directeur "qui pete doucement les plombs".
Cet homme a peut être eu des choix a faire et on ne peut pas connaitre les raisons qui l'y ont poussé. il a devant lui une période difficile qui va sans doute lui couter voila pourquoi il faut avoir la victoire modeste


je suis d'accord avec toi... mais là il n'a que le juste retour de la monnaie de sa pièce... et ça place n'est pas en jeu non plus... s'il réagit correctement, ce qu'il est entrain de faire avec le soutient de son équipe, ca ira pour lui... Seulement il ne peut plus se comporter comme il le faisait avec nous auparavant... c'est pour ca que je dis qu'il pète tout doucement les plombs... :wink:
Equipier a écrit:C'est bête mais moi au vu de la lettre et de mon quotidien, je dit vraiment pas bravo, je pense que beaucoup de votre personnel qui est aussi exploité va souffrir de cette accusation, notamment les managers qui ne gère pas les plannings et autres et qui vont devoir rendre des comptes.
Je suis contre ce genre de pratique ça pourri le travail des autres, voilà c'est dit vous avez le droit de pas être d'accord.

Le "re-timage" (comme on dit chez nous) est courant dans TOUS les McDo, les salades "montées" sont tjs "retimer" au soir (elle sont faites le matin et valables 8h, donc jusqu'à 15h, et sont "retimé" jusqu'à 23h. Je ne pense pas que ce soit un abus seulement grâce à vous les contrôles seront renforcés dans ce domaine. "merci" /ironie


Je suis à 100 % d'accord avec Equipier. :D

Une salade préparée le matin, si elle est bien conservée dans le positif, (frigo) elle est consommable jusqu'à la fermeture même si elle a une DLC de 8h maximun.

Retimer ( mettre une DLC secondaire) n'est pas du tout un abus si le produit est protégé et n'a subi aucun changement à cause du temps ou de la température.

exemple :

l'emmental qu'on utilise pour faire les croques McDO peut avoir au moins 3 DLC, primaire, secondaire et tertiaire ; à condition que la norme soit respecté.

Maintenant retimer du fromage qui a fondu toute la journée sous la table à garniture , là c'est grave mais aller jusqu'à envoyer des lettres c'est abusé.

Moi aussi j'ai connu ce problème y a 1 an, les normes n'était pas respecté, c'était le bordel comme chez vous et puis un jour, j'ai décidé d'appliquer les normes au maximun et quand l'Equipe de Gestion faisait n'importe quoi ou me demander de faire des trucs dangereux ben je les ai saouler, je refusais, j'étais tout le temps convoqué, ça a duré plusieurs mois et ils ont cédé, pourtant j'étais tout seul contre une quarantaine de personnes.

On me prenait pour un fou mais au final tout le monde était content des résultats quand le travail est vraiment bien fait.
macéquipière a écrit:Re-Timing : je vois pas d'amélioration, si ce n'est que bcp plus de nourriture cellophané et timé... bon après ca va se ressentir petit à petit... :



Qu'es-ce que vous retimer ? Comment ont été conservés les produits cellophané ?
mx95 a écrit:Je suis à 100 % d'accord avec Equipier. :D

Une salade préparée le matin, si elle est bien conservée dans le positif, (frigo) elle est consommable jusqu'à la fermeture même si elle a une DLC de 8h maximun.

Retimer ( mettre une DLC secondaire) n'est pas du tout un abus si le produit est protégé et n'a subi aucun changement à cause du temps ou de la température.

exemple :

l'emmental qu'on utilise pour faire les croques McDO peut avoir au moins 3 DLC, primaire, secondaire et tertiaire ; à condition que la norme soit respecté.


Je ne connais certes pas les règles mais il me semble normal que si mcdo donne une DLC à ses produits c'est sous entendu "conservés comme il le faut" et pas sur le bin pour les salades par exemple ce serait grotesque. Donc une salade avec une DLC indiquée par mcdo à 8h, elle ne doit pas dépasser ce temps point final.
Et si jamais tu me dis que tu conserves la salade + au froid que ne l'a indiqué mcdo je trouve que c'est tout aussi grave car tu ne fournis pas un produit tel que mcdo veut qu'il soit fourni à ses clients.

C'est mon point de vue de consommateur.
bixouille a écrit:
mx95 a écrit:Je suis à 100 % d'accord avec Equipier. :D

Une salade préparée le matin, si elle est bien conservée dans le positif, (frigo) elle est consommable jusqu'à la fermeture même si elle a une DLC de 8h maximun.

Retimer ( mettre une DLC secondaire) n'est pas du tout un abus si le produit est protégé et n'a subi aucun changement à cause du temps ou de la température.

exemple :

l'emmental qu'on utilise pour faire les croques McDO peut avoir au moins 3 DLC, primaire, secondaire et tertiaire ; à condition que la norme soit respecté.


Je ne connais certes pas les règles mais il me semble normal que si mcdo donne une DLC à ses produits c'est sous entendu "conservés comme il le faut" et pas sur le bin pour les salades par exemple ce serait grotesque. Donc une salade avec une DLC indiquée par mcdo à 8h, elle ne doit pas dépasser ce temps point final.
Et si jamais tu me dis que tu conserves la salade + au froid que ne l'a indiqué mcdo je trouve que c'est tout aussi grave car tu ne fournis pas un produit tel que mcdo veut qu'il soit fourni à ses clients.

C'est mon point de vue de consommateur.


Certains produits comme les salades peuvent avoir une DLC secondaire et c'est comme ça chez McDO, donc autorisé si biensur l'emballage n'est pas endommagé et si elle est stocké dans le positif entre 1° à 4 ° .



En gros même si McDO nous demande de timer une salade 8h, on nous autorise en même temps de pouvoir mettre une DLC secondaire à ce même produit si la procédure de sécurité alimentaire est respecté.
Merci de nous avoir éclairé sur cette autorisation de mcdo. Dans ce cas cela ne me choque pas du tout vu que c'est quand même bien reglementé.
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 4:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron