Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
156 messages Page 1 sur 11
Coucou
Ce post s'adresse aux équipiers et aux autres cuistos inspirés.

Voyez vous le problème quand on travaille chez McDo (surtout à plein temps comme moi), c'est qu'on se lasse vite de la gamme de sandwich.

Pour varier les plaisirs on se fait donc de nouveaux sandwich mais le nombre d'ingredients étant limité... ça se répète.

J'ai fais se post pour vous parler des spéciaux que je fait, et pourquoi pas que vous proposiez vos recettes.
________________________________________________________________________________

Les ingrédients :

*Ketchup
*Moutarde
*Sauce Big Mac
*Sauce Mac Chicken
*Sauce Deluxe
*Sauce Filet of Fish
*Sauce Tasty
*Sauce Mythic

*Salade Iceberg (salade mac)
*Salade Tasty (coupée plus grossièrement)

*Oignons Réhydradés
*Oignons lamelles

*Cheddar
*Emmental
*Cornichons

*Viande 10.1 (Big mac)
*Viande 4.1 Royal
*Viande 3.1 Tasty
*Filet
*Mac Chicken
*Nuggets
*Poulet Grillé

*Pain Reg (Bun Simple : Hamb, Filet)
*Pain Mac
*Pain Quart (Bun au sésame : Royal)
*Pain Tasty (Maxi Bun au sésame)
*Pain 280 (Bun Ciabatta)

Voilà vous avez les indrédients, sachant qu'il existe 2 méthode de cuisson du pain Tostage, ou Steamage (vapeur d'eau).

A vous de composer, si vous avez des bonnes idées je testerai je vous montrerai les photos :lol:

_____________________________________________________________

Mes compositions (au delà des sandwichs extra fromages, sans cornichons...).

Royal Nature extra fromage quand même j'en parle parce que je kiffe :) :
Un Pain Quart Toasté, 2 tranches de cheddar, une viande 4.1, 2 tranches de cheddar.

Croque Bacon... comme son nom l'indique Chapeau Reg retourné, emental, bacon, emental, Talon reg retourné. Le tout toasté. Bien meilleur que le croq classique :o

Et enfin mon Mac Spé (que je vais breveter ;) ) :

Alors Talon Big Mac, Sauce Mac Chicken, Emental, Viande 10.1, Milieu du pain, Sauce Mac chiken emental, viande 10.1, chapeau mac.
La petite astuce que j'utilise pour tout mes sandwichs, je pose des oignons lamelle sur la viande congelé avant de fermer le grill. Quand il s'ouvre les oignons sont dorés à souhait et donne un tres bon goût à la viande !

Royal Bacon Home Made : Le même que l'original, sauf qu'au lieu d'une viande 4.1 j'utilise 2 viande reg cuite l'une sur l'autre dans le grill avec une tranche de bacon entre les 2 viandes congelé et des oignons sur le dessus.
En utlisant le grill en programation pour viande 4.1 les 2 viandes 10.1 superposés cuisent parfaitement.

Donc Chapeau Quart, Ketchup Moutarde, Cheddar, Les 2 viandes cuites dans le grill, et une cheddar pour finir avant de poser le talon.

Voilà je les conseille à tout les équipiers !
Whaouh, trop cool la customisation! :D

Ben je pense qu'on va réfléchir à des recettes inédites, mais ce qui est dommage c'est qu'on pourra jamais les tester pour de vrai nous :(

Bravo pour le croque bacon, c'est le truc le plus original que j'ai vu dans ta liste. :burger:

Par contre, ça ne risque pas de poser problème de cuire des viandes avec des trucs pas prévus pour dans le grill (oignons, bacon...)? Je parle niveau nettoyage par exemple.
Ouaip je pensais exactement la meme chose que fg a propos du nettoyage de l appareil apres si tu commences a faire griller les oignons avec !
fg-boy a écrit:Whaouh, trop cool la customisation! :D

Ben je pense qu'on va réfléchir à des recettes inédites, mais ce qui est dommage c'est qu'on pourra jamais les tester pour de vrai nous :(

Bravo pour le croque bacon, c'est le truc le plus original que j'ai vu dans ta liste. :burger:

Par contre, ça ne risque pas de poser problème de cuire des viandes avec des trucs pas prévus pour dans le grill (oignons, bacon...)? Je parle niveau nettoyage par exemple.


Bah disons que quand on met les oignons sur la viande, ceux ci ne sont en contact qu'avec le teflon du grill qui n'adhère pas...

Apres forcément si tout le monde le fait avec le bacon et les oignons le grill se salie plus vite... mais heureusement je pense être le seul à le faire dans mon restaurant ;)

Sinon on a pas droit de faire griller le bacon car certaine personne ne mange pas de porc. Faire griller du porc sur un grill qui cuira ensuite du boeuf est strictement interdit.

Mais bon les oignons et le bacon grillé c'est quand même sacrément plus goûtu.
Equipier a écrit:Sinon on a pas droit de faire griller le bacon car certaine personne ne mange pas de porc. Faire griller du porc sur un grill qui cuira ensuite du boeuf est strictement autorisé.


Tu te contredis ou je n'ai rien compris ?
bixouille a écrit:
Equipier a écrit:Sinon on a pas droit de faire griller le bacon car certaine personne ne mange pas de porc. Faire griller du porc sur un grill qui cuira ensuite du boeuf est strictement autorisé.


Tu te contredis ou je n'ai rien compris ?


Je ne dors pas assez^^ C'est édité :p
ça me rassure =)

Car cela me parraissait abérant que ca soit autorisé.
Le truc le plus abusé que je me suis fait:

compisition de haut en bas:

Bun's Big tatsy
sauce BBQ pour les nuggets
lamelles d'oignons
Salade Big tasty
2 tranches de fromage cheddar
2 viandes Big Tasty!!!
bacon
Bun's big tasty

Résultat: tout simplement énorme, mais j'avoue que j'ai eu mal au bide.

Sinon récemment j'ai fait:

Bun's royal
Sauce salsa du chicken napoli
Oignons lamelles
Salade big Mac
Tomates
1 tranche de fromage Cheddar
1 viande Royal
Du bacon.

Résultat, une de mes meilleures création au boulot^^
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
On m'avait fait en scred un big mac chicken une fois c'etait bien bon !

Moi si j'avais accès à une cuisine McDo j'essayerai

un Double fish bacon emental

Un deluxe format tasty avec double cheese et bacon

Un royal cheese avec oeuf du egg mc muffin et sauce big mac
Pat phil tu as de très loin les meilleures idées je trouve.
Pat phil a écrit:Un deluxe format tasty avec double cheese et bacon


:bave: The ULTIMATE burger!

Mais sans bacon ce serait encore mieux pour moi.
suprême cheeseburger pour petite faim:

Bun's reg
Fromage cheddar
viande 10:1
fromage cheddar
bacon
oignons reg
Ketchup
moutarde
Bun's reg

Le Big chicken , impossible à manger

Bun's Big Mac
chicken première
fromage mythic ( tu l'as oublié celui là Equipier )
salade mac
Sauce chicken
Bun's intermédiaire big mac
chicken première
fromage mythic ( tu l'as oublié celui là Equipier )
salade mac
Sauce chicken
Bun's Big mac

Le croque ciabatta

Bun's 280 à l'envers
2 tranches emental
2 tranches bacon
2 tranches emental
Bun's 280 à l'envers
Cuit façon croque
Effectivement j'ai oublié pas mal d'ingrédient^s. Parce qu'en fait dans mon resto on fait pas les mythics :cry:
Concernant le fish bacon, j'ai testé et j'ai moyen apprécié. Le poisson mélangé avec la viande je n'ai jamais vraiment accroché...

Le deluxe format tasty est assez courant parmis les équipiers :p (seule la sauce change)

Et pour le royal avec egg muffin, carement, sauf que j'ai nous on fait pas non plus les petits dej :cry:


Sinon j'ai oublié de parlé du croc + tomate qui ressemble a si méprendre a un panini :P Le seul soucis c'est que la tomate a tendance à s'échapper quand on ferme le toaster :(


Allez je vais tester quelque composition en video et je posterai ça bientôt !
le big mac fish avec 4 tranches de cheddar serait une de mes petites faiblesses.
Sinon je me servirai bien aussi du chicken des salades pour faire un burger ca devrait pa etre mauvais ...
ami des burgers et de la bonne bouffe
Une question pratique, quand vous vous préparez des Burgers customisés pour vos repas, comment ça vous est facturé par la direction?
La chair est faible
156 messages Page 1 sur 11
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 16:29

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité