Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
156 messages Page 11 sur 11

Stratmatt a écrit:OUai enfin moi j'y vois plus un truc pour vendre l'invendable qu'autre chose. Meme si c'est vrai que c'est drolement moelleux et que ca passe tres bien avec le fish. Avec du boeuf je suis sur que ca passerait moins bien. Le fish mc dalle a 2e je m'en fais 2 par jours, a + de 3€ je regarde meme pas. Trop l'abus.
Buns gonflés a l'eau, une mini tranche de cheddar, un croustibalt et poum. Excellente bouchée mais un burger non.


Ouais c'est dommage qu'on doit couper en 2 le fromage, cheddar. C'est un burger trop simple, cher et pauvre en garniture.
Equipier a écrit:Bon je vais essayer d'expliquer.

Les chiffres sont décalé de 2, entre 2 chiffre il y a 10 minutes.

Le prodeur (celui qui emballe les sandwich), met un timer devant le sandwich correspondant au chiffre afficher au dessus par l'affichage digital, les chiffres vont de 1 à 12, en alternant rouge et noir.

1 noir, 1 rouge (clignotte), 2 noir, 2 rouge (clignotte) et ainsi dessuite.

Exemple, il emballe un big mac, l'afficheur affiche un 3 clignotant (coté cuisine). Il met un timer 3 rouge.
De l'autre coté (coté caisse) l'afficheur affiche un 1 clignotant, puis un 2, puis un 2 clignotant, puis un 3 noir, puis un 3 clignotant. C'est a partir du moment au l'afficheur affiche un 4 fixe, que les équipier caisse doivent jeter les sandwich timer en 3 rouge. Ils ont alors 10 min.

Oui c'est assez galère a expliquer je reexpliquerai prochainement mais la j'ai pas trop le temps.

La seule chose que vous devez savoir vous client, c'est que si un équipier vous sers un bigmac avec un timer 4 noir par exemple et qu'il y a un 4 clignontant ou plus sur l'afficheur votre sandwich est mort et vous pouvez demander a ce qu'on vous le change.


je vais essayer de regarder ça! je n'hésiterais pas à les faire chier si c'est pas respecté :D
qhyron a écrit:je vais essayer de regarder ça! je n'hésiterais pas à les faire chier si c'est pas respecté :D


Ce qui est marrant c'est qu'il explique sur mcdo.fr comment est gérer la durée de vie des sandwiches mais quand tu demandes à changer ton produit, on prend le client pour un fou, qu'il n'a pas le droit de faire ça. :-=

Les faire chier, à éviter mais oui si tu as un doute pour ton sandwich pourquoi pas demander un spécial en demandant à faire cuire la viande plus longtemps. :wink:

Ce qui est dommage c'est que c'est devenu aussi chère que Quick mais la qualité des produits n'est toujours pas au rendez-vous. [-(
Je remonte ce post pour décrire le sandwich que je me suis fait ce midi:

Pain royal
sauce McChicken
filet
cheddar
salade

C'était vraiment super bon, pour moi la meilleure composition pour un burger au poisson...
Rooo mais fais des photos et chronique ! Comme ici =)

http://www.myburger.fr/chronique-498-cu ... ald-s.html

http://www.myburger.fr/chronique-586-cu ... ald-s.html

http://www.myburger.fr/chronique-458-cu ... ald-s.html

Enfin franchement, comme me l'a fait remarquer un ami, si j'avais tout le matos de McDo sous la main, j'ferais plus qu'un simple FIlet O Fish avec sauce chicken lol
A l'époque où j'étais à McDo, il était très rare que je mange des Burger classiques.

Les recettes qui revenaient le plus souvent:

Le croque Bacon [Au toaster, tout pareil]
*Bun reg
*Emmental
*Oignons
*Bacon
*Cheddar
*Bun reg

Le Deluxe Tasty
*Bun Tasty
*Sauce Tasty + Deluxe
*Oignons passés sur le grill
*Tomates
*Salade
*Deux tranches de cheddar
*Viande
*Deux tranches d'Emmental
*Bun Tasty

Le Royal cheese CBO:
*Bun CBO
*Ketchup + Moutarde
*Oignons frits
*Cornichons
*Deux tranches de Bacon
*Deux tranches de cheddar CBO [Au bacon]
*Viande tasty
*Deux tranches de cheddar CBO [Au bacon]
*Bun CBO

Et une véritable réussite, je ne l'ai fais qu'une seule fois car très salissant pour le grill:
Faire un Deluxe classique, sans lancer de viande et en disposant les pains comme pour faire un croque, le tout sur un set à plateau, bien entendu.
Une fois le Croque Deluxe terminé, mettre le tout sur le grill 2, mais pas trop longtemps évidemment.
Le résultat est étonnant, j'ai personnellement beaucoup aimé, même si la différence avec un Deluxe est assez minime.
L'idéal est de le faire juste avant de laver le grill, sinon vous allez vous faire taper sur les doigts.

Il m'est aussi arrivé de faire un Maxi Big Mac, avec pain et viande Royal, en coupant la sauce Mac avec de la sauce Mc Chiken et remplacer les oignons par des oignons passés sur le grill.
Evidemment, il faut doubler [Voir plus] les quantités de fromage.
Je n'ai malheureusement pas pû le manger: Je l'avais mis dans une boite Mac le temps de préparer mon plateau, et la personne chargée du Drive me l'a pris.
Le client devait être content, je m'en doute..
156 messages Page 11 sur 11
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:57

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités