Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
156 messages Page 4 sur 11

Une viande non cuite à l'intérieur vous rend malade systématiquement.


C'est quant même abérant une viande correct ne devrai pas rendre
malade lorsqu'elle est cru ou juste saignante !


Une viande chez McDO doit être : chaude, juteuse et cuite correctement.



Le plus souvent c'est plûtot sèche est froide.
Pat phil a écrit:
Une viande non cuite à l'intérieur vous rend malade systématiquement.


C'est quant même abérant une viande correct ne devrai pas rendre
malade lorsqu'elle est cru ou juste saignante !


Une viande chez McDO doit être : chaude, juteuse et cuite correctement.



Le plus souvent c'est plûtot sèche est froide.


Moi aussi aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi la viande du McDO nous rend systématiquement malade quand elle n'est pas cuite à l'intérieur. :evil:

Si ta viande est sèche et froide, tu dois réclamer un autre burger et conforme, c'est obligatoire.

J'insiste vraiment la dessus ,parce que tu ne dois pas être censé repartir dégouter ;
notre objectif et de te pousser a revenir, tester les nouveautés, faire de la pub, dépenser plus et me donner un pourboire si je fais bien mon taff :lol:

La vie en France est cher, les prix aussi, cet année les prix ont augmenté 3 fois dans les McDO.

Donc si tu dépenses 15 € par exemple en McDO c'est pas pour être déçu au final. :D

Je suis seulement Equipier, j'allais passer Formateur mais niveau qualité je fais aucun cadeau, même avec les Managers, sa m'arrive d'être relou aussi pour ça.
et le fait d etre zero defaut sur la qualité t as epeché de passer formateur ??
ami des burgers et de la bonne bouffe
Des défauts sa m'arrivait aussi :lol: disons que sa me saouler que mes collègues ou moi se fassent insulter en caisse à cause des bétises en cuisine.

En gros, un burger non conforme chez nous est fait par un Equipier qui en a marre des Rush.

Pour passer Formateur, nan c'est juste que j'ai démissionné , je pouvais plus supporter le problème de Transport. Sa devenez dangeureux de rentrer le soir à 3h du Mat à pieds ou en vélo à cause de la distance.

Donc la je postule pour un McDO plus proche de chez moi.

Qui me permet de rentrer rapidement sans les transports.:D
Ce qu'il me fait halluciner dans tout ça (si j'ai bien compris), c'est le temps de cuisson de la viande ! 10 secondes pour cuire un format 3:1 !
On est loin de ça chez SB :roll: (c'est pas le même problème encore).
arcticatroll a écrit:Ce qu'il me fait halluciner dans tout ça (si j'ai bien compris), c'est le temps de cuisson de la viande ! 10 secondes pour cuire un format 3:1 !
On est loin de ça chez SB :roll: (c'est pas le même problème encore).


Nan nan, c'est le temps de retrait des viandes, enfaite tout est chronométré. Les clams sont équipés d'un système automatique et sonore.

Dès que les clams s'ouvrent tu as 10 secondes pour ramasser les viandes 3:1, si les clams sonnnent tes viandes sont en pertes; c'est-à-dire ils sont immangeables. Il faut maximum 300 secondes pour faire cuire cet viande.
C'est quant même abérant une viande correct ne devrai pas rendre
malade lorsqu'elle est cru ou juste saignante !


en effet ce n'est pas normal !!!!

soit ça vient de la viande et elle est donc hors normes mais bon ça m'ettonerait vu tout les contrôles qu'ils font ! soit ça vient d'un manque d'hygiène de l'équipier...et la c'est crade berk !!
moi pour l'instant j'ai jamais eu ce probleme , mais bon c'est vrai que cela peut etre dangereux , pour un adulte en bonne sante , maux de ventre garantie , mais pour les personnes a la sante fragile et les enfants cela peut avoir des consequences facheuse voir pire
up the irons!!!
Voici un petit scénario pour vous expliquer comment on fait des sandwich chez McDO. Aujourd'hui c'est les Royals Cheese, Deluxe et Bacon.

La Prod (personne qui gère la cuisine et emballe les sandwiches ) t'appelle :

La Prod : Au Royal tu me lances 6 Royal,

Equipier : Ok, 6 royals.

J'ouvre le congélateur avec ma main puis j'enfile un gant sans toucher l'exterieur, je prend les viandes (6) et je les places sur le grill, tout à droite en commençant par le bas de façon a tous les alignés. Je remets le gant dans le sachet des viandes sans toucher le matériel avec. Je ferme les clams, le timer de cuisson s'active, donc c'est bon, j'ai 300 secondes pour finir le burger.

Enusite j'active tout de suite le Timer qui me laisse 20 secondes pour préparer un plateau de 6 pains Royal, je sépare les talons des chapeaux puis dès que le Timer sonne, j'insère les chapeaux renversés dans le Toaster et les Talons sur la spatule puis j'éteinds le Timer.

En attendant les 36 secondes de cuisson des pains, je vérifie si j'ai assez de garnitures, assez de sauces, si nécessaire je rajoute ce qui me manque.

Le Toaster sonne vite je retire mes pains sans les abîmer sinon poubelle,
j'insère maintenant les Talons dans le Toaster et je me rends à la table de garniture.

J'appelle la prod,

Equipier : La Prod, sur 6 Royals ?

La Prod : Sur les 6, Tu me fais 3 Royals dont 1 sans oignons, 2 Deluxe et 1 Bacon

Equipier : Ok, 3 Royals, 2 Deluxes et 1 Bacon.

Royals :
Moutarde 0,7 ml
Ketchup 15 ml
Oignons 7g environ 7 à 8 oignons
2 cornichons séparés
1 Tranche de Cheddar pour le Royal Cheese ou 1 Tranche de Bacon pour le Royal Bacon

Deluxe :
Sauce Moutarde Mc Deluxe :D 20 ml
Oignons 7g
Salade Mac 28g
1 belle rondelle de tomate
1 tranche de cheddar

Ensuite je prends le plateau et je le pose sur le support des clams 5 secondes avant la levée des clams(sinon je suis en retard)

Il est préférable de les poser environ 20 à 25 secondes pour être dans les temps.

J'entends un bruit, les viandes sont prête, donc je les ramasse.

Attention j'ai que 15 secondes pour les ramasser sinon à la poubelle;

Je ramasse en premier la viande pour le Bacon ensuite je peux saler les autres viandes.

Les viandes ramasser je rajoute le fromage cheddar sur le Royal Cheese et le Bacon. Ensuite je récupère les Talons des pains qui normalement ont été toaster et doivent avoir une couleur caramel.

Ensuite j'annonce , Royals prêt à l'emball

La Prod : Ok, Royal

La Prod récupère le plateau, emballe les burgers et mets un timer de 1 à 12 rouge ou noir devant les burgers dans le Bin ( Armoire chauffante qui garde au chaud les sandwiches pendant 10 mins maximum)

Pour en savoir plus :

Voici comment on fait le Big Mac :bave:

http://www.mac-time.org/bonus/bigmac.php

http://www.mcdonalds.fr/#/kitchen-video ... video-bin/

Voila Bonne appétit, à Bientôt chez McDO :lol:
Enfaite quand la viande est cru à l'intérieur c'est parce que les clams ont une baisse de températures.

Pour éviter ça,

1- il faut alterner les clams, sa veut dire, si je prends celle de droite, après l'avoir utilisé je la nettoye , je la ferme puis j'utilise celle de gauche .

2 - arrêter de jeter de l'eau sur les clams pour les nettoyer sa nique les transistor.

En principe on doit mouiller le chiffon pour nettoyer la surface des clams et non l'arroser d'eau.

A force de faire ça régulièrement les viandes n'arrive plus à cuire, les clients se retrouve avec des sandwiches immangeables et les ennuies commence.

Pendant une période on a eu se problème, dû aux abus de certains Equipiers, Managers et on a du changer les clams qui ont le prix chacune d'une voiture neuve.
:lol:

J'viens de trouver sur internet un client qui commande un Big Mac cru :shock:

http://www.lalimite.com/index.php?2007/ ... ac-cru-svp
Et ben dis donc, c'est vraiment à la seconde près, quelle organisation :shock:
Merci pour toutes ces infos mx95, c'est sympa de savoir tout ça !
c'est l'enfer la cuisine j'etais bien contente de n'être qu'en caisse !!

sinon j'ai vu plein de fois faire le lavage des clams par gros balargage d'eau dessus !!
arcticatroll a écrit:Et ben dis donc, c'est vraiment à la seconde près, quelle organisation :shock:
Merci pour toutes ces infos mx95, c'est sympa de savoir tout ça !


Derien, je trouve qu'en tant que client aussi c'est très important de savoir comment est fait le sandwich que je suis entrain de manger.

:D
eh McDo ils sont pas numero un pour rien . Pour y avoir ete manager quelques temps je confirme que le process est bien organisé et fait pour eviter tout souci de cuisson ou de dosage .
Apres c est plus long chez SB comme ca a te dit mais la viande est pas pressée comme dans un clam donc elle est moins seche .
Il y a pas de mystere soit on gange du temps soit on mise a fond sur la qualité .
Pour les deux enseignes moi je trouve ca drolemnt bon !!
ami des burgers et de la bonne bouffe
Babouche a écrit:c'est l'enfer la cuisine j'etais bien contente de n'être qu'en caisse !!

sinon j'ai vu plein de fois faire le lavage des clams par gros balargage d'eau dessus !!


La cuisine c'est trop cool, t'a l'ambiance est tout, maintenant c'est vrai les gros rush quand le printemps revient, la sa devient chaud :D

En caisse, c'est cool aussi si tu fais bien ton Taff mais sa peut devenir l'enfer si t'a pas les produits à temps et que t'as 4 files d'attentes jusqu'à l'entrée. :lol:
156 messages Page 4 sur 11
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 3:24

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités