Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
135 messages Page 1 sur 9
Bonjour a tous,après des heures passés sur votre magnifique site a observer vos chronique et autre recette de burger,je me décide a poster mon premier post.
Je me suis déja mis a la préparation de burger maison des plus classic et je me suis rendu compte que l'ingrédient le plus important est aussi celui qui dépent le plus du hasard:j'ai nommé la sauce.
Alors je décide de demander au plus grand(gros)mangeur de burger de la france(ils sont 5a tout cassés) conseil.
Je suis plutot satisfait pour ma part de la sauce burger de OOuizz,mais dégouté de la sauce frite de cette mm marque.J'ai remarqué qu'ils ont sorti une nouvelle sauce de mayonnaise légère je me demandais si celle-ci se rapporchait des mayo ricaines et si elles étaient moins dégoutante (a la longue) que la mayo ultra-grasse classic.
J'aurais voulue aussi connaitre le secret de la sauce fraiche et douce(j'en ai les larmes a l'oeuil) de la sauce whopper.Croyez vous qu'en mélangeant de la créme fraiche et de la mayo on s'en raprocherait?
Pour terminer vos sauce préférés de grande marque(connus pour la métropole)les meilleurs pour les burgers.
Merci(et vive les burritos) :wink:
Oh! Ouiz cury pour ma part ^-^
Elle est exellente la sauce pomme fritte de o ouiz quand elle accompagne les frites. C'est la même que celle de McDo
moi dans un burger je ne met jammais de sauce toute faite, j'ai toujours creer moi même mes sauces a partir de differentes sauces et ingredients. et de toute façon je ne pourrais pas le tolerer au gout d'avoir une sauce toute faite, je les trouve fade. a la rigueur je tolere un melange may-ketchup sur un burger au poulet mais c'est tout.
pour la sauce du Whopper laisse tomber, il y un procedé de cuisson du burger avec un aromate le fameux fammed oil (je suis pas sur de l'ecriture ni du nom) et un procedé specifique du cuisson du burger qui fait que tu ne pourra pas recreer un Whopper chez toi.
La sauce Whopper, c'est simplement de la mayo et du ketchup, mais comme le dit Stripounet c'est le procédé de cuisson de la viande qui le rends inimitable...

La sauce Oh Ouizz Hamburger, c'est de la mer°°° pour moi, mais la version Curry est délicieuse!

Sinon dans mes burgers, en plus des classiques Mayo (Heinz ou Hellman's), Ketchup ou moutarde américaine French's, je me fais importer des sauces du Canada, qu'on ne trouve pas dans le commerce...). J'utilise aussi parfois la panoplie de sauces "friterie Belge" dans mes burgers, à savoir Tartare, Bourgy-Burger, Cocktail, etc...
Etant basé en Belgique, je ne peux pas vraiment donner un avis sur les sauces Benedicta, Amora, etc, qui sont peu présentes chez nous - tout comme nos excellentes sauces Devos & Lemmens sont difficiles à trouver en France.

Image

J'expérimente ces derniers temps avec des sauces maisons, préparées sur base de mayo en pot avec très peu de goût (Remia, pour moi, mais c'est hollandais, faut trouver un équivalent français) dans laquelle je mélange des ingrédients et épices divers: curry, épices mexicaines, poivre et piment, tout ce qui peut donner un goût intéressant à un burger.
L'avantage, c'est qu'on prépare des petites quantités de sauce, et qu'on peut plus facilement varier les plaisirs.

Image

Idéalement, j'aimerais passer à la confection de sauces 100% maison, mais pour ça il faut un peu de temps et une maîtrise technique qui me manque. Je vais sûrement m'y mettre à l'occasion.
pv_le_worm a écrit:Oh! Ouiz cury pour ma part ^-^


J'en entends que du bon de cette sauce mais n'étant pas fan de curry,au contraire je ne connais personne qui aime la sauce hamburger alors que je la trouve plutot légère et peu sucré ce qui est un plus.
Qu'en est il de la sauce burger heinz pour enfant???
Vivant en France, j'ai longtemps utilisé les sauces classiques que l'on trouve partout et sous toutes sortes de marques :
- Béarnaise quand je faisais un Fish Burger
- Tartare pour un Burger classique
- Bourguignone pour un Bacon Burger.

Mais comme Gropapa j'essaie de plus en plus souvent de créer mes propres sauces, ou de customiser des sauces déjà existantes avec des épices.

Je confirme, la sauce Oh Wizzz spécial frites est la copie conforme de la sauce Pomme-frites du gros M. Elle est un peu grasse cependant...
La chair est faible
y'a pas moyen de trouver les sauces devos sur le net?
Juste pour signaler qu'Amora sort une toute nouvelle gamme de sauce dont une sauce spécial burger.
Voyez par vous mème:
http://www.amora.com/
Mmmmm merci pour l'info!

Faudra que je teste la sauce burger (car sa cousine Oh Ouizz m'a déçue) et la sauce potatoes (si c'est la même que celle de McDo, je serais heureux!).
fg-boy a écrit:Mmmmm merci pour l'info!

Faudra que je teste la sauce burger (car sa cousine Oh Ouizz m'a déçue) et la sauce potatoes (si c'est la même que celle de McDo, je serais heureux!).

forcemment : on va tester ça !!!
Si elles sont aussi bien réussies que la BBQ, ça va devenir un hit !!!
Hmmmmm potatoes,fraicheur et finesse :)
dans mon champion , elles y sont toutes sauf ...la sauce burger :(
135 messages Page 1 sur 9
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 6:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités