Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
90 messages Page 1 sur 6
Afin d'éviter de continuer le HS que l'on a commencé sur un autre topic je crée un sujet sur les "régimes" afin que l'on puisse discuter et partager nos expériences.

Bon je me lance, car oui j'ai besoin de perdre du poids et oui j'ai fait un régime.
J'ai testé l'année dernière le régime Dukan, au début je suis super satisfait, sur les trois premiers jours je perds un kilo/jour puis 4,5 kilos au total sur la première semaine pour au final avoir perdu 16 kilos en moins de 2 mois. Trop, beaucoup trop vite, depuis j'ai totalement repris ces kilos perdus. Au début j'aimais bien le concept de pouvoir manger autant de protéine que l'on veut, je me suis d'ailleurs fait de sacrées plancha de crevette, viande et volaille, mais à la longue c'est le manque de quantité dans l'assiette qui fait défaut car quand on a l'habitude de garnir son assiette de pâte, frites ou patates, c'est pas avec seulement du blanc de poulet que on aura la même impression de quantité. Bon après arrive certains légumes mais à la longue cela sera le manque de glucides et lipides qui va faire défaut car ils sont totalement proscrit, de même que les fruits !
Donc au final un régime qui permet de perdre rapidement mais qui n'est pas fait pour les personnes ayant beaucoup de poids à perdre (pour ma part une bonne trentaine) et qui auront besoin de résister à la tentation beaucoup plus longtemps.

Donc l'objectif maintenant cela va être de changer mes habitudes alimentaires mais sans se restreindre de certains aliments, le tout va être d'adapter les quantité au niveau féculents et augmenter la quantité de légumes dans mon alimentation.
Veniunt, Gustant, Narrant
Et combiner avec du sport aussi, non?
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Mickz a écrit:Et combiner avec du sport aussi, non?

Ben je fais déjà minimum 30 minutes de marche et 30 minutes de vélo par jour. Apres le problème c'est que je peux pas faire grand chose comme sport a cause du surpoids et des problèmes que cela pourrais m apporter aux articulations.
Apparavant j'etais assez sportif et j'espère bien le redevenir au fut et a mesure que je perdrais du poids mais pour l'instant tout sport ou je dois courrir par exemple sont proscrit.
Veniunt, Gustant, Narrant
C'est un peu indiscret et je comprendrais que tu ne ne souhaites pas répondre. Ma question est : combien pèses-tu (et pour quelle taille) ?
A titre préventif, si tu veux protéger tes articulations, je te conseille de prendre des ampoules (ou des gélules) d'Harpagophytum. Tu trouve ça dans toute bonne parapharmacie ou magasin de diététique.

Sans prosélyter (parce que je ne fais pas de régime de ce genre, que je n'ai pas d'action dans la boîte....), parmi ceux qui ont beaucoup à perdre, ceux qui s'en sortent le mieux suivent Weight Watcher. Pas besoin pour ça de" se rendre au réunions et acheter le truc machin qui calcule les points, mais simplement de voir comment ils équilibrent. Les plats tout faits de chez eux, tu oublies, c'est immangeable. En tous cas, celles que je connais ont perdu beaucoup, certes doucement, et n'ont pas repris. Et toutes confirment que ça participe au rééquilibrage de la façon de manger. Evidemment, c'est le plus long, mais c'est le moins "délirant".

M'enfin, ça n'est qu'une opinion.

Autre question (personne ne rigole dans l'assemblée, merci) : tu es de quel groupe sanguin ? (tu peux répondre en MP, ou pas du tout d'ailleurs).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
GlorieuxMuffins a écrit:C'est un peu indiscret et je comprendrais que tu ne ne souhaites pas répondre. Ma question est : combien pèses-tu (et pour quelle taille) ?

Ben actuellement je fais 131 kilos pour 1m87. Mon premier objectif serait d'atteindre 99, histoire de repasser a deux chiffres !
Veniunt, Gustant, Narrant
Il paraît effectivement que Weight Watchers est pas mal au niveau de l'équilibre alimentaire. Par contre, Michaek, si ce qui te gêne est le manque de quantité dans l'assiette, tu ne vas pas aimer ! (enfin, rien n'empêche de se renseigner et d'y prendre les bonnes idées)

Tu as tout mon soutien pour ton régime, Michaek, le plus important c'est la volonté ! :chinois:
Heu....

Je n'ai pas compris le sujet du topic... :-k

Les quoi ? Les régimes ?

Ah vous voulez parler des régimes de bananes !

Oui moi aussi j'adore ça les bananes et j'en achète souvent.

Je les adore pressés avec du sucre et un peu de crème, ma mère m'en faisait comme ça quand j'étais petite.

Je les adore aussi flambées et caramélisées un régal !

Bon apétit à tous :bave:
Bah le sujet c'est simplement ceux qui aiment manger (ou ont aimé manger) plein de burgers/de frites/de mayo/de pizza/et jamais de légumes, mais qui ont conscience du fait que la junkfood, c'est pas forcément bon pour la santé. Et qui essaient de concilier durée de vie, santé et amour des burgers.
Je ne vois pas l'intérêt de tourner cela en ridicule, bien au contraire. Ce que fait et propose Michaek est très courageux. Je doute qu'on lui propose un régime végétalien, évidemment. Mais il y a des moyens de réconcilier la "malbouffe" avec une alimentation un peu plus saine.
Quand tu vois comme beaucoup ici sont capables de TRES bien cuisiner (suivez mon regard), il n'y a pas de raison de dire que les burgerers ne peuvent que souffrir de surpoids.

C'est comme dire qu'un forum de danseuses, ça ne parle que d'anorexie. C'est souvent vrai, mais pas toujours....
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
c'est bien michaek tu fais quand même une heure d'effort physique par jour ! c'est pas mal !! beaucoup n'en font pas autant !!!
moi j'ai maigris il y a longtemps mais c'est ma hantise de reprendre tu même pas t'imaginer !!
il faut dire que j'etais gros obèse jeune !
a 15 ans je faisais 1.64 m pour 96 kg c'est la max que j'ai fais et puis je suis allé voir après avoir tous les examens médicaux de base (thyroide, reins etc etc , donc je suis allé a Limoges une nutritionniste qui m'a en fait réguler ma façon de manger et j'ai perdu du poids mais comme je disais je fais très attention encore maintenant
j'ai 39 balais et depuis 10 ans je stabilise mon poids a 74/76 kg pour 1.70 m
voila vous savez tous !!!! :D :D
up the irons!!!
Côté régime, on en a essayé principalement 2 avec Mme (qui est légèrement en surpoids). Perso, je n'en n'ai pas encore spécialement besoin (87 kg/1,85 m - A noter qu'en 10 ans aux States, j'ai pris 10 kg :-= ), mais je la soutiens :D

Donc, Weight Watchers : assez efficace, mais très contraignant quand même. On a fini par jeter l'éponge au bout d'un an, pour cause de lassitude.
Actuellement, on se base donc plutôt sur le calcul des calories, donc, pour Mme : défense de dépasser 1500 Kcal/jour (en fait, elle essaye de rester aux alentours de 1200-1300).
C'est un peu contraignant au départ de devoir tout peser/mesurer, mais on s'y habitue vite... et c'est assez efficace.
Par rapport à WW, c'est plus souple, puisqu'on peut quand même créer ses propres recettes. il faut juste faire attention à tout peser avant cuisson et après cuisson (le poids cru est supérieur au poids cuit, pour la même quantité de calories).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
EdWarner a écrit:C'est comme dire qu'un forum de danseuses, ça ne parle que d'anorexie. C'est souvent vrai, mais pas toujours....


Et une danseuse sur un forum de burger ???

Image
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Salut a tous, alors moi il y a un an pile je fesait 133 kilos pour 1m74...
j'ai donc décidé de faire un régime, mon choix est partie sur le régime weight watcher, mon but était de pouvoir mangé de "tout" mais en petite quantité.

Depuis j'ai trouvé mon rythme pour tout les jours.
Le matin: un bol de chocolat au lait avec deux biscotte et du beurre.
Le midi: une assiéte de pate avec du beurre, 120g de viande environ (essentiellement du poulet) un boup de pain de 5 a 7cm (au pif... je mesure pas ma baguette :D) avec une portion de fromage (tartare ou camembert)
Le soir: un bol de soupe (chaud pour l'hiver et tiéde pour l'été) avec une tranche de jambon

Voila mon quotidien, je m'autorise 2 excès par mois, qui se font principalement le week end en sortant.
Bon la pour l'été je dois avouez que les excès sont tout les week end, mais si on reste irréprochable le reste de la semaine on perd le peut que l'on a pris le week end et on continue a perdre du poids mais moins vite.

Sa fait 11 mois que j'ai commencé et j'en suis a 40 kilos, je fait maintenant 93 kilos.
Je compte encore en perdre 20 pour arrivé a mon poids idéal.

Voila j'espére que la liste de ce que je mange pourra aidé des personnes a faire pareil si sa leurs conviens.
Je fais le regime dukan depuis janvier, et j'ai perdu 55 kg.
Je suis tout simplement admirative devant vos témoignages. Je ne veux pas sombrer dans le pathos, mais vous arrivez à concilier votre adoration pour la "junk-food" avec une mode de vie plutôt sain. Combiner plaisir et santé, c'est le plus important. Tout comme EdWarner, je trouve que c'est une très bonne initiative de parler d'équilibre alimentaire sur un forum qui n'en prône pas forcément l'existence... Il ne faut pas tourner en dérision ceux qui suivent un régime, c'est d'autant plus courageux s'ils apprécient certains moments Epic Meal Time-ien. Dans tout les cas, félicitations à vous tous ! Je sais à quel point se contraindre au niveau de l'alimentation peut être frustrant, dans un sens où dans l'autre.
Oui, je voulais préciser ça et apporter mon témoignage. Je serai plutôt du côté "danseuse" pour reprendre la plaisanterie. Pour vous faire une idée, je fais partie de ceux qui prennent très difficilement du poids et qui en perdent de manière drastique à la moindre émotion (stress, appréhension...) ou au moindre effort (5 minutes de vélo, aller-retour cuisine-télé...). On peut souvent m'envier, me dire que j'ai une chance inouïe, ou même que c'est dégueulasse, mais c'est aussi excessivement désagréable. Par exemple, je me fatigue très vite, je suis souvent malade, je suis frileuse etc. Ce n'est pas tout les jours facile ! Et devoir se "péter le bide" pour grossir, croyez-moi, ça n'a rien d'agréable. S'endormir avec des maux de ventre pour cause de remplissage extrême, c'est tout simplement atroce.
Voilà, je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice, quoi qu'un peu différente que les vôtres. Encore une fois, vous avez toute mon admiration.
90 messages Page 1 sur 6
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:30

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités