Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
90 messages Page 5 sur 6
Mickz a écrit:L'amputation ne compte pas Stratmatt :oops:


Meme si j'ai perdue ma tete dans l'affaire, ce n'etait pas cela. 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Rckep a écrit:@Luthor, moi c'est exactement le genre de régime qui me fait fuir.
Devoir tout peser, tout calculer, ne jamais manger vraiment ce dont on a envi (parce que même pour ton repas, tu le dit toi même, il faut être raisonnable), j'arrête ce genre de régime au bout d'un mois.
Quid des repas en famille, des barbecues du week-end, de Noël, des anniversaires ?
Hors de question que je me prive de ça (si je sais que je dois en faire je décale ma journée du jeudi) ou encore une fois j'aurais abandonné.
Après chacun son truc, comme tu le dit peut être que la présence d'un coach pourra t'aider mais moi je ne crois pas aux régimes de ce genre.
Après je vois bien que beaucoup ne comprennent pas ma journée du jeudi mais j'ai perdu 30 kg en 1 an c'est que ça doit pas être trop mauvais comme méthode, en quoi cela serait-il une erreur ?


je pense qu'il n'y a que des mauvais régimes, mais dans le même temps à un moment ya pas de secrets, pour perdre du poids faut diminuer la quantité de calories, d'une manière ou d'une autre (donc pesée d'aliments) :)
Ca me gavera aussi à un moment, et pour les fêtes aucun problème, j'ai "droit" à un repas par semaine comme je l'entends. Après comme me l'a dit l'endocrino, ben si je craque, je craque c pas gravissime...
Là où tu vas peut être coincé c'est l'étape suivante, quand il faut perdre encore plus de poids et que ton système n'y suffit plus. Et là ca devient vraiment pénible, oui T_T Mais tant que ton régime te convient, fonce. Tu as déjà perdu beaucoup de poids, c'est autant de bonus, et c'est tant mieux =)
je pense qu'il n'y a que des mauvais régimes, mais dans le même temps à un moment ya pas de secrets, pour perdre du poids faut diminuer la quantité de calories, d'une manière ou d'une autre (donc pesée d'aliments) :)
Ca me gavera aussi à un moment, et pour les fêtes aucun problème, j'ai "droit" à un repas par semaine comme je l'entends. Après comme me l'a dit l'endocrino, ben si je craque, je craque c pas gravissime...
Là où tu vas peut être coincé c'est l'étape suivante, quand il faut perdre encore plus de poids et que ton système n'y suffit plus. Et là ca devient vraiment pénible, oui T_T Mais tant que ton régime te convient, fonce. Tu as déjà perdu beaucoup de poids, c'est autant de bonus, et c'est tant mieux =)



Perdre plus de poids que le système ne peut le faire ? Drôle de formulation si elle vient de ton endocrino. Perso, moi je voudrais bien faire 40 kg. Seulement, voilà, sous la barre des 45, je tombe dans les vapes. Alors je fais quoi ? Il y a des métabolismes différents, et chacun se doit d'être respecté. Ne pas faire de ses tendances une excuse, je suis entièrement d'accord (genre : j'aime le sucre, j'ai faim, je vais me taper trois sundaes, je suis comme ça, et pis de toutes manières je maigris pas...). Mais vouloir aller au-delà de ce que ton système interne exige, c'est inutile (voire dangereux, et pas toujours à court terme).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Stratmatt a écrit:J'ai deja perdu 20kg en a peine plus d'un mois, pour autant j'te promet que la methode etait mauvaise ! :|

Je pense que 30 kg en 1 an est une perte raisonnable dans les deux sens.
Quand à l'arrêt de perte de poids quand mon "système" ne marcheras plus c'est ce que tout le monde me dit, en attendant je perd toujours du poids à l'heure actuelle et à part le jeudi, je mange encore moins que ce que nous a détaillé Luthor en rajoutant 20 bornes de vélo d'appartement par jour...
Je compte pas arriver à 60 kg non plus, il me manque encore "seulement" 10 kg mais même si mon "système" doit arrêter de fonctionner, je serais déjà heureux du résultat.
Stratmatt, tu nous a fait un régime amphètes à la requiem for a dream ?
Attention Matt, tu sais ce qu'on dit : "Pas de bras..."
Coucou,
j'avais entamé un régime "dukan" l'année dernière, vers fin octobre. (j'ai 22 ans par ailleurs) Je faisais 93kilos à peu près pour 1m80.
J'ai rapidement vu les résultats mais effectivement, au bout d'un mois t'en peux plus du blanc de poulet ou du yaourt 0% (c'est généralement ça qui donne l'haleine de chacal :lol:), d'autant qu'avec mon budget et mes journées d'étudiant, t'as rarement envie de te cuisiner un cake au son de blé (brr.. rien que d'y repenser..).
Fin décembre je pesais déjà plus que 83kilos (je conseille à personne de débuter un régime à cette période, les familles n'y comprennent rien et pensent plutôt à te gaver pendant les fêtes).

Mes journées se résumaient à bouffer du thon/jambon/poulet avec un max d'eau ou de coca zero. Si le goût devenait insupportable je mettais la blinde de Maggi. Le seul écart que je m'accordais c'était de mettre un peu de sucre poudre dans mon yaourt ](*,) .. Je m'autorisais quand même une fois par semaine un bon repas, du bon pain avec une bonne viande ou une belle pièce de saumon, parce que faut pas déconner.

Je me suis rendu compte qu'on était quand même déjà début février et que j'avais toujours pas atteint mon poids cible, à savoir dans les 70kilos, du coup j'étais de moins en moins motivé et les écarts se faisaient de plus en plus fréquents. Vers mai j'étais arrivé à 73kilos, mais à partir de ce moment, j'ai fait comme un blocage : j'avais beau perdre du poids c'était (à mon avis) alors surtout du muscle qui partait, malgré mon régime quand même résolument tourné vers les protéines. Je voyais mon poids baisser sur la balance, mais devant le miroir ça changeait pas d'un pouce.

Du coup j'ai fait une pause pendant l'été ou je me permettais beaucoup plus de viandes, salades, en plus grosses quantités. J'ai repris 3-4 kilos. Pas de la graisse puisque grâce au "sport" (une heure de marche par jour) que je faisais, je voyais mon ventre fondre petit à petit. J'me suis dit que c'était sans doute les muscles qui revenaient :D
En revenant en belgique pour la nouvelle année scolaire j'ai perdu les bonnes habitudes (stress des exams..) et j'ai repris un peu de ventre fin août.
Les cours viennent de reprendre et en deux semaines j'ai perdu le ventre qui me gênait. Mon prochain (et dernier) objectif c'est d'atteindre ce saint graal du ventre plat (j'y suis presque -.-), à priori j'en ai pour encore deux semaines.. En tout cas je vois mes derniers petits bourrelets partir et je me dis que j'y suis presque, j'ai rarement été aussi motivé. (évidemment, c'est purement esthétique maintenant. Ça fait depuis mai que je rentre dans du S/m et si je continue encore mon régime c'est pour être vraiment bien dans ma peau)

Au final, j'ai quand même fait 6 mois où je carburai 5j/7 par semaine à pas grand chose (500-1000 calories, 0 lipides et très peu de glucides). Je conseille à personne, faut vraiment être résistant et ne pas être du genre à tomber dans les pommes facilement parce qu'on a rien dans le ventre jusqu'au soir.
Les carences ont dû êtres très fortes à un moment donné, mais je pense y avoir remédié pendant l'été avec des plats mieux équilibrés (cette fois ci c'est plus moi qui payait la bouffe, mais ma mère donc forcément..) en quantités "normales" et un peu de sport à côté.
Mais je me rends surtout compte que j'ai bien plus pensé à la tronche de mon ventre qu'à mes cours cette année, et même si j'ai réussi les deux (régime et année scolaire), au final le plus important c'est d'atteindre le corps que l'on souhaite, celui qui nous fera nous sentir bien dans notre peau.

Personnellement, j'ai eu très peu de soutien de mes proches.. Ma copine avait plus peur pour mes carences qu'autre chose, mon frère et ma mère ne m'ont pas soutenu mais sont impressionnés par les résultats, et j'ai eu quoi, ptèt un ou deux compliments d'amis. Ça rend un peu aigri quand ça vous arrive, parce que les gens qui n'ont jamais eu besoin de faire de régime n'ont clairement aucune idée du travail psychologique que c'est.
Aujourd'hui je constate surtout une sorte de jalousie de la part de mecs que j'avais pas vu depuis longtemps :O Même certaines gonzesses me regardent différemment, mais pas en mieux.
On prône une société de la minceur mais si t'étais gros et que tu deviens plus mince que d'autres c'est limite criminel de ta part..
Mais je les emmerde, je commence enfin à me sentir comme je le voulais dans mon corps. Je suis bien plus confiant qu'auparavant, c'est ptèt ça qui les gène. J'arrête de fermer ma gueule et si ils disent un truc qui me va pas je leur réponds, pas comme avant ou j'avais peur qu'on m'envoie balader parce que j'étais le gros..

Voilou, c'était ma petite contribution..
Bravo d'avoir tenu nooi, et je te rejoint sur la confiance en soit qu'un régime peut apporter et sur l'incompréhension des proches...

Pour vous donner de mes nouvelles, aujourd'hui c'est jeudi, j'ai perdu 1kg100 depuis la semaine dernière (mes hamburgers de jeudi dernier m'ont pas fait trop mal :)) et ce midi c'est hot-dog, avec tout ce qu'il faut et l'apéro qui va avec bien sur ^^
@ nooi : euh, je n'aime pas les "régimes", Dukan parmi tant d'autres, mais il ne faudrait tout de même pas dire que ce type de "méthode" prône entre 500 et 1000 kcal/j, pour un homme de 22 ans, eût-il 20 kg à perdre. Parce que là, ce ne sont plus des carences, c'est une situation dans laquelle, de toutes manières, ton corps finit par cesser de perdre, tout simplement parce qu'il bloque certaines fonctions.
En général, à 800 kcal (pour une femme), cela intervient au bout d'un mois. (je confirme, pas pour l'avoir seulement lu, mais largement expérimenté). L'indice 400kcal, chers à ceux qui pensent qu'il est merveilleux de se nourrir seulement de blanc d'oeuf cru, tient 8 jours, pas plus.
Que les régimes soient crétins, c'est une chose, mais ils essaient tout de même de ne pas valider une situation de mise en danger de l'organisme. Tous travaillent par paliers, avec une période starter plus stricte, mais qui ne se prolonge jamais 6 mois.
Tu as de la chance, tu es jeune, et sans problèmes de santé, mais il faut comprendre tes proches. AMHA, c'est la méthode que tu as employé qui les a inquiété plus que ta démarche. Méthode que tu as validée, avec un courage plus que louable, et qui te rapporte les fruits de tes efforts, certes, et c'est tant mieux. mais une petite cure de vitamines ne sera pas de trop !!!!

Quant à la jalousie des autres, c'est plus que classique, mieux vaut les ignorer... Si on devait s'occuper de tous les cons de la terre, on n'aurait plus une minute à soi.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je n'ai pas vraiment fait de suivi, mais étant un grand fan de JunkFood, et un très grand fainéant.
Je me suis mit à faire 2 choses :
1- Tapis course/Vélo elliptique, mais pas en continu pendant 45m, mais en fractionné (méthode tabata), permettant d'en faire que 8min (voir 15 si on est motivé) :D
2 - Faire des efforts de façon ludique (car c'est bien beau de courir, mais au bout de 15m, à moins d'avoir la télé devant....Sa devient lassant), j'ai acheté un tapis DDR.

Alors déjà, qu'on ne compare pas DDR et WII Sport/Balance board, ce sont 2 concepts différents.
Et pour information, DDR est utilisé dans certains écoles aux Etats-Unis pour lutter contre l'obésité :wink:

Mais bon sa va faire plusieurs mois que j'ai arrêté, donc je vais recommencer là (en partant d'une base de 74Kg).
Niveau nourriture je ne vais pas me restreindre du tout (Kebab/Fast food 2x par semaine comme d'habitude voir plus), seulement limité en mangeant un peu moins le soir (et plus lentement, vu que je ne le fais jamais)
@tous-les-dukaniens et autres.

Le resultat de ces tortures mentales et physiques ne se verront vraiment qu'au bout de 2-3 ans aprés la fin de cette auto-flagelation.

Boing-Boing.

=;
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Euh, Lech_Frites : il y a tout de même du bon dans une volonté construite de perdre ce qui est considéré comme le surpoids. Qu'on l'aborde d'une manière ou d'une autre, selon son caractère, son physique, sa patience, son endurance, mais aussi selon sa vie privée, c'est un autre problème.
On ne peut pas tout jeter aux orties au prix de : "ouais dans deux ans tu auras tout repris". C'est faux dans les cas où le poids à été pris suite à de graves erreurs alimentaires, ou par des médicaments par exemple (et crois moi, dans le deuxième cas, ce n'est as de la dentelle de perdre).

La limite entre le régime et l'abus de régime est mince, certes. Oui, passé une certaine perte, il faut être suivi. Non, on ne rentrera jamais dans un 34 si notre ossature est conçue pour un 40. Mais ce n'est pas non plus la peine de se dire : ouais, ben le 44, ça me val aussi, avec tous les risques que cela comporte, ne serait-ce que sur le plan cardiovasculaire. Aussi con d'ailleurs que de penser : je peux faire du 34....

L'élément premier (mais c'est AMHA) reste l'aspect psychologique/humain de la démarche. Volonté de maigrir, mais dans quel but ? (image de soi/image selon les autres / réelle relation à la nourriture/ relation à la volonté de privation/ capacité à ne pas entrer en TCA.... la palette est large).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Zairow a écrit:Alors déjà, qu'on ne compare pas DDR et WII Sport/Balance board, ce sont 2 concepts différents.
Et pour information, DDR est utilisé dans certains écoles aux Etats-Unis pour lutter contre l'obésité :wink:


Pour avoir passé toutes mes années de lycée à jouer à DDR, je confirme. À partir de 7 pas, il est de toutes façons impensable de passer un morceau si on est pas en bonne condition physique. Si on a pas beaucoup de temps, ça peut être un très bon moyen de faire du sport rapidement. Et WiiFit, c'est pas facile facile non plus ! (défi abdos -> j'ai mal)
@EdWarner : Tout à fait, mais d'un point de vue statistique, il est prouvé l'inefficacité à long terme des régimes qui ne sont pas suivi à vie.

Hélas, dirais-je, mais physiologiquement, la survie de la race humaine est passé par là, dans des temps pas si anciens.

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
90 messages Page 5 sur 6
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:40

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités