Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
90 messages Page 4 sur 6
Rckep : et si, le soir, avec ton fromage et ton pain, tu mettais un peu de salade, de la tomate, du concombre... bref ce que tu veux, pour en faire un style "club sandwich" ? Comme ça, tu as à la fois le fromage ET les crudités. Et rien ne t’interdit non plus de passer en mode "bruschetta" (pain chaud. fromage, tomates, olives, éventuellement un peu de salade roquette, le tout au four.)

Tente aussi les cakes salés froids, tu peux y mettre autant de légumes que de viande/fromage.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Rckep, dis toi par contre que ta journée "gros porc" a un autre effet néfaste : elle dilate ton estomac. Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais plus on bouffe, et plus on peut bouffer. Et à l'inverse, moins on bouffe, au bout d'un moment l'estomac rétrécit, et du coup on est calé avec beaucoup moins. Donc adieu la sensation de faim avec une salade ou une soupe...
De toute manière je reste persuadé que pour maigrir, il "suffit" a peu près de respecter tous les jours l'équation :
"dépense énergétiques" > "calories ingérées".
Après je peux me tromper, mais ça me semble correct dans l'esprit.
Euh.... excepté les cas médicaux (y compris les poses d’anneaux gastriques), le rétrécissement d'estomac n'est pas vraiment la bonne solution. Ce n'est pas en une fois par semaine qu'il va le dilater, vu le temps qu'il faut pour le faire se réduire. Au demeurant, l'organisme étant de façon générale pas trop trop mal bigorné, l'estomac est de la bonne dimension.
Etre calé n'indique en rien que l'on ai donné à son corps ce dont il a besoin (ni en qualité, ni, en cas de rétrécissement stomacal, de quantité). Exemple de base à la con, (mais sérieux) : une fille atteinte de TCA, (voire d'anorexie) peut parfaitement "oublier de manger" durant 48h. Ca ne veut pas dire que son corps n'en a pas le besoin. Mais l'estomac, cette fois bien rétréci, ne réclame pas.

Et sur le plan calorique : tout dépend des calories ingérées !!! En avalant trois paquets de chips, tu es à 2000 kcal, sauf que ça ne te donne rien sur le plan vitaminique (entre autres); que ça explose le taux de sel, et que tu peux compter les fibres....

Note : être calé impose aussi de manger doucement (20 minutes avant la sensation de satiété). Donc c'est en effet plus risqué d'avaler durant ces 20 minutes 3 burgers et 2 grandes frites, qu'un simple plat de blé complet aux herbes. Le résultat sur l'estomac étant le même pour le cerveau, au final. Le premier symptôme des TCA est une façon compulsive de se nourrir, généralement très vite (ou bien de façon ritualisées, quand le TCA est installé).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
@Syl : Je ne me vois vraiment pas abandonné le jeudi qui est une des seule choses qui me fait tenir le coup (ça et le changement de garde robe), quand à mon estomac, je ne pense pas avoir de problèmes à ce niveau là.
D'une manière générale, je n'ai jamais eu de problèmes et mon jeudi n'empêche pas mon estomac de se rétrécir, j'arrive beaucoup moins à manger maintenant qu'au tout début de mon régime, même le jeudi.

@EdWarner : Je sais que le repas du soir est le point faible de mon régime, surtout niveau nutrition, j'arrive à me forcer a manger des légumes avec ma viande le midi parce que même avant j'ai toujours mangé comme ça.
Mais le soir je n'ai vraiment pas envi de me forcer encore une fois, ne me parle pas de concombres, ils me donnent des boutons :? , à la limite le "bruschetta" me tenterais un peu plus.
Quand au régime Dukan, mon père en avait commencé un en même temps que moi le mien, pour moi il était hors de question de suivre un de ces régimes. Alors oui il avait perdu 15kg quand moi j'en était à 7 ou 8 mais fallait voir sa tête, les traits tirés, la peau tombante et une haleine à tomber alors que mon père a toujours été irréprochable à ce niveau là (je sais pas si c'est l’excès de viande ou quoi). Pour finir il a repris la totalité de ses kilos alors que moi je continue mon bonhomme de chemin, donc pour moi Dukan ou autre [-X
Bon, le concombre, j'admets, c'est pas simple; surtout pour la digestion ! Mais il y a un tas de moyens de manger des légumes sans trop le voir. Quelques lasagnes saumon /épinards ? Une petite tarte brocolis/tomates séchées ? une flamiche ? des flans tomate/roquette ? On oublie le beurre, qui se remplace facilement par du fromage blanc, (ou de l'huile d'olive), et zoup !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Tiens, mon frère fais un peu comme toi depuis l'année dernière et il a perdu environ 20kg et est descendu en dessous de 100 kg. Il rentre dans du XL et du XXL au lieu du XXXL où il avait du mal à s'habiller. Il est beaucoup mieux dans sa tête et ça le fait.
Donc lui il mange ce qu'il veut le midi mais en moindre quantité qu'avant (comme toi) et le soir c'est seulement des légumes sauf le jeudi (cause soirées étudiantes où il mange et bois ce qu'il veut) et le samedi soir pareil.

C'est quand même pas facile hein, chapeau mec =D>
Je te rassure Rckep, je ne te conseillais pas d'arrêter ta journée plaisir ! C'est juste que pour moi "plaisir" et "trop manger" ne sont pas liés. Perso je trouve mon bonheur dans la qualité, pas forcément dans la quantité.
Je profite de ce petit up ;p

Ca fait un mois que je suis suivi par une endocrinologue, et ca marche pas trop mal.

Matin pain + chocolat noir et café sans sucre, le midi légumes et crudités + protéines (80gr. environ) et yaourt aux fruits exclusivement, 16h fruit ou yaourt, le soir 150 gr de féculents, 150 gr. de protéines, légumes cuits, yaourt aux fruits.

Ca fait un an que je rumine pour maigrir et que je tente des trucs sans résultat, il me faut en fait un coach.

Donc rien d'extraordinaire, en dehors du fait qu'un endocrino se base sur le rythme de vie et les habitudes.

Contrairement à Ckep pas de journée grosse baffre (à mon avis une erreur) mais un repas par semaine où je mange ce que je veux, mais en quantité normale, c'est à dire être attentif à l'effet de satiété.

Et ça marche, j'en suis à quelque chose comme 6 kilos ou 8 (je ne me pèse que chez le médecin) et les gens autour sont hallucinés de voir le résultat :)

Je suis aussi surpris de ma discipline, mais le plus dur reste à venir : tenir sur la longueur et SURTOUT ne pas le reprendre. un vrai combat pour nous, je dirais qu'on est sans dute du niveau de difficultés des fumeurs, non ?

Allez me reste encore 15 kilos voire 20 si ça va et je pourrais passer à la phase de stabilisation !

en tout les cas, conaissant toutes les difficultés psychologiques et physiques à perdre du poids, je vous souhaite tous d'y arriver (tout comme à moi :p)

Une chose qui peut motiver : le regard des filles change rapidement en perdant du poids ;)
Cela me semble drôlement riche en protéines (3 yaourts par jour, quand même, ça fait aussi beaucoup de calcium à gérer pour les reins), mais je ne suis pas endocrino.
Pour le café : pas très bon, vu qu'il est un puissant déminéralisant. Ou alors, avec compléments alimentaires (type Spiruline, par exemple).

Pour la journée de liberté de notre ami, je trouve au contraire que c'est très important : il est capable de "manger" (et sans se baffrer, vu ce qu'il disait), une fois, sans retomber dans ses travers. Ce qui est très important : un fumeur peu retomber sur une seule cigarette (exemple dans ma famille, avec une personne ayant pourtant vécu un drame personnel, et qui peut fréquenter des fumeurs, mais qui dit toujours, bien qu'il ait arrêté depuis 10 ans : si je refume une fois, ce sera fini !). Le réel "sevrage se fait quand on peut contrôler ses pulsions.. et c'est le plus difficile, malheureusement.

Et dernier point, juste pour m'attirer la vindicte de certains mâles du secteur : le regard des nénettes, mieux vaut s'en foutre royalement. Toutes des salopes, ma mère y compris ! :D :D
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Et dernier point, juste pour m'attirer la vindicte de certains mâles du secteur : le regard des nénettes, mieux vaut s'en foutre royalement. Toutes des salopes, ma mère y compris ! :D :D


T'as bien raison, suffit d'avoir du fric, c'est bien plus facile :D
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Je trouve le parallèle avec le tabac intéressant ; étant fumeur, je pense que le jour ou j'arrêterais de fumer, ça sera un arrêt total et définitif, qui me fera dire "je ne suis plus fumeur". Et à mon avis pour la bouffe c'est pareil, il faut pouvoir se dire "je ne suis plus quelqu'un qui aime manger n'importe comment et se faire péter le bide", tirer un trait sur les mauvaises habitudes passées. Pareil avec l'alcool.
Le souci c'est quand ça touche l'alimentation, tu es obligé de travailler "progressivement", et c'est d'autant plus difficile que tu es obligé de continuer à manger quand même... Le mieux est simplement d'apprendre à "alléger" les plats, pour pouvoir tout de même en garder une quantité (en volume) suffisante pour ne pas être complètement frustré. Ce qui indique, en général : réapprendre à cuisiner, et jeter un œil attentif aux compositions, s'il faut passer par les plats industriels.
Ensuite, c'est une question d'habitude, pour jongler un peu avec les calories (un peu quand même), les apports en lipides, en sucres... et connaître les bons produits de substitution.

Nous avons la chance que les étiquetages actuels soient assez clairs, encore faut-il prendre l'habitude de les lire. Il y a des moments, c'est édifiant...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
@Luthor, moi c'est exactement le genre de régime qui me fait fuir.
Devoir tout peser, tout calculer, ne jamais manger vraiment ce dont on a envi (parce que même pour ton repas, tu le dit toi même, il faut être raisonnable), j'arrête ce genre de régime au bout d'un mois.
Quid des repas en famille, des barbecues du week-end, de Noël, des anniversaires ?
Hors de question que je me prive de ça (si je sais que je dois en faire je décale ma journée du jeudi) ou encore une fois j'aurais abandonné.
Après chacun son truc, comme tu le dit peut être que la présence d'un coach pourra t'aider mais moi je ne crois pas aux régimes de ce genre.
Après je vois bien que beaucoup ne comprennent pas ma journée du jeudi mais j'ai perdu 30 kg en 1 an c'est que ça doit pas être trop mauvais comme méthode, en quoi cela serait-il une erreur ?
J'ai deja perdu 20kg en a peine plus d'un mois, pour autant j'te promet que la methode etait mauvaise ! :|
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt a écrit:J'ai deja perdu 20kg en a peine plus d'un mois, pour autant j'te promet que la methode etait mauvaise ! :|


L'amputation ne compte pas Stratmatt :oops:
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
90 messages Page 4 sur 6
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:22

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités