Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
3 messages Page 1 sur 1
Les nouveaux menus de la planète

Au 21ème SIAL de Paris Villepinte, une étonnante vitrine de l'alimentation mondiale. Pour les plus riches consommateurs de la planète.


Dans sa jolie boite ronde, « Primevère » ressemble aux autres fromages de Lactalis : mais sur l'étiquette flatteuse, « riche en oméga3 », « pauvre en cholestérol », annonce une « préparation alimentaire à base de lait écrémé et de matière grasse végétale ». Du fromage, Primevère n'a plus guère que l'aspect !

Chez le très parisien « Kusmi Tea », voici un étonnant mélange de thé chinois et d'algues, « riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments et anti-oxydants ». Avec cette particularité quand même que ce thé au goût nouveau peut se décliner aussi bien dans une tasse que dans le bain, excellent « pour assouplir la peau »...

Rien de tel pour une petite faim l'an prochain ! Singapor Food lance son « repas complet en kit » de la taille -modeste- d'à peine 2 tablettes de chocolat, 300 gr à base de riz ou de beef, naturellement « micro-ondables ». Avec cet avantage que le kit est « stockable 12 à 18 mois à la température ambiante ». Adieu les rations militaires !

Fromage en kit

Jusqu'à jeudi sur le 21ème SIAL est concentrée toute l'innovation de l'offre alimentaire mondiale : 5.300 exposants, les deux-tiers d'internationaux, alignent des milliers de produits, parmi lesquels 510 « coups de coeur » sélectionnés par un jury éclectique, rassemblés dans un espace « Tendances et Innovations », le clou du salon.

« Le fromage n'est plus seulement un élément de fin de repas », explique Charline Monin, devant le « kit repas pour tartiflette », créé dans les Vosges par L'Ermitage. « Le consommateur n'a rien à rajouter » à un produit imaginé « dans l'optique gain de temps », avec des ingrédients (500 gr de fromage et un kilo de pommes de terre) tous « pré-cuits », vendus moins de 8 € dans un emballage carton qui va aussi limiter la corvée vaisselle...

« Faire remonter le fromage dans le menu au niveau du plat de résistance » ? C'est également l'ambition de Luc Dongé, dont la fromagerie de Triconville (Meuse) propose avec un goûteux « sauté de porc au brie de Meaux AOC » (épaule + pomme de terre) une autre innovation du Sial : 500 ou 750 gr prêts à déguster dans un joli bocal de verre.

Brie de Meaux toujours, mais ici « au lait cru et truffé au coeur », suggère Catherine Fève (fromageries de Blamont-54) en sortant de la vitrine réfrigérée un appétissant quart de brie à l'arôme de truffe : un must à l'export !

Cette semaine, les 150.000 visiteurs du SIAL, tous professionnels, imaginent vos courses, préparent vos fêtes, dégustent à votre place, en essayant de prévoir les goûts des consommateurs en 2007. Forcément mobiles, toujours pressés, économes en énergies, soucieux de santé.

Voici des pommes découpées en quartiers, « déjà lavées », présentées pour la pause « en sachet refermable » avec une conservation à quinze jours. Facile.

Pop-corn au micro-ondes

Pour les enfants, un charcutier brésilien suggère de conditionner le poulet en nuggets, en lui donnant un (bon) goût de... saucisse. Plus astucieux : les légumes surgelés, eux aussi conditionnés en nuggets comme au fast food, imaginés par D'Aucy. Ou le sirop sans : sans sucre, sans édulcorant, sans colorant ni conservateur. Juste avec un peu de soja.

Pour simplifier la vie en cuisine, voici la pomme de terre en sachet. Banal ? Le sachet de 300 gr permet la cuisson vapeur : 7 mn au micro-ondes. Asperger avec une sauce truffe en spray, c'est craquant !

Pour tenir la soirée devant la télé, voici le « gobelet » de pop-corn comme au cinéma ! Déplier la boite, à peine plus volumineuse au départ qu'un livre de poche ; passer au micro-ondes moins de 4 mn : on entend même les grains de maïs s'éclater à l'intérieur. Génial. :D :D
Roro
chef smartois a écrit:Pour tenir la soirée devant la télé, voici le « gobelet » de pop-corn comme au cinéma ! Déplier la boite, à peine plus volumineuse au départ qu'un livre de poche ; passer au micro-ondes moins de 4 mn : on entend même les grains de maïs s'éclater à l'intérieur. Génial. :D :D


Ca, c'est pas nouveau, ça fait plus de deux ans que je connais, notemment avec la marque Maxi-Pop (vendue au rayon fruits secs de certains hypers). Salé ou sucré, pratique et rapide!
au Canada j'achetais du pop corn présenté dans une poêle en alu fermé, ou met sur le fout ça gonfle etc ...

Le truc qui m'a impressionné en Amérique du Nord, c'est leur rayon pop corn avec toutes les sortes de sel, de beurre, de gouts possibles ...

Notamment au Wal Mart de Namur ...
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
3 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 14:42

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités