Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !

Quel sont selon-vous les meilleurs frites pour un burger home-made ?

Golden long de Mc-cain
22%
6
Frites Belges (coupe artisanale) de lutosa
19%
5
Frites fraiches faite maison
44%
12
frites d'autre marque (premier prix, marque des supermarchés)
15%
4
Nombre total de votes : 27

quel sont selon vous les meilleurs frites pour accompagner un burger fait maison ?
moi même si j'ai longtemps achté les golden long de mccain, depuis que je connais la marque lutosa, il n'y as pas photo.
elle sont cher, mais alors niveau qualité, je crois qu'il n'y pas photo et qu'elle depasse de loin tout ses concurents.
son inconvenient ? on n'en trouve pas partout en france, en vente au particulier, en revanche elle est utilisé dans nombre de friterrie et autre kebab.
Image
le paquet ressemble a ça, mais en version 1kg, acheté 1,99 euros au cora de chez moi.
elle sont doré quelque soit la cuisson, savoureuse, genereuse, et accompagne parfaitement un bon burger fait main.
l'autre solution est les frites maison, mais la, la reussite depend de la qualité des pommes de terres, et surtout je pense de la coupe, qui fait main est trop irreguliere.

et vous que preferez vous ?
Lors de ma dernière Burgers Party, j'ai découvert que la marque Auchan propose maintenant des Crinckle Fries (frites coupées en zig-zag). Je trouve ça très classe...

Image

Sinon en général, je me fait plutôt des potato wedges (pommes de terre en quartiers, épicées, des "Deluxe Potatoes de McDo" quoi...).
Moi, c'est frites maison, si j'ai le temps (double cuisson et tout ça), sinon les Lutosa, ça le fait - et c'est belge, en plus.
Belges que nous sommes Gropapa et moi, soyons fiers de la frite maison !
pour moi ce ne sont pas les frites qui comptent mais la sauce avec laquelle on les mange =) donc j'ai mis frites premier prix

sinon natures je prefere les frites maison bien sur, mais c'est bien plus long à faire =)
Ah les frites maison! J'en fais très rarement mais c'est incomparable! Sinon, étant une parfaite tapette, j'ai une prédilection honteuse pour un produit qu'en principe on est pas censé consommer au dessus de 4 ans :
Image
La chair est faible
Boulugre a écrit:Ah les frites maison! J'en fais très rarement mais c'est incomparable! Sinon, étant une parfaite tapette, j'ai une prédilection honteuse pour un produit qu'en principe on est pas censé consommer au dessus de 4 ans :
Image


j'adore ces trucs la :shock:


mais j'ai pas du en manger depuis mes 10 ans.

faut que j'en retrouve :lol:
"Avec de la mayo en plus siouplé."
Boulugre a écrit:Ah les frites maison! J'en fais très rarement mais c'est incomparable! Sinon, étant une parfaite tapette, j'ai une prédilection honteuse pour un produit qu'en principe on est pas censé consommer au dessus de 4 ans :
Image


ya pas de honte lol, moi je m'offre encore mon chocolat a paque et a noel mdr
oui...mais venant de boulugre...j'esperais au moins des pommes de terres jetées tel quel dans la friture , avec la peau. :(
ou des beignets de frites (frites trempées dans une pate a beignets au fromage et ...refrites) :lol:
plus serieusement , les frites maison , ça reste le top, mais c'est franchement pas evident de les reussir a chaque fois (qualité de la pdt, temps de cuissons...)
Rien est meilleur qu'une frite maison réussi mais rien n'est plus mauvais qu'une frite maison raté. Alors ou on maitrisse son sujet parfaitement ou on s'abtient et on pecho des mac cain !!!
junk food boy a écrit:oui...mais venant de boulugre...j'esperais au moins des pommes de terres jetées tel quel dans la friture

Mais tout à fait cher ami! Moi les frites je garde TOUJOURS la peau! Les patates en général d'ailleurs... C'est comme la croute du fromage, la peau c'est le meilleur! :D
La chair est faible
La peau de la pdt, c'est en effet très bon.

Voyez par exemple ces potato wedges, avec leur peau:


Image


Simplissime à faire, mais délicieux.
tout a fait gropapa, d'ailleurs ici on en trouve en surgelé, c'est moins cher que les frittes, et c'est divinement bon.
Mais tout à fait cher ami! Moi les frites je garde TOUJOURS la peau! Les patates en général d'ailleurs... C'est comme la croute du fromage, la peau c'est le meilleur !


putain on dirait mon pere ! quand on enleve genre la croute de la tome de savoie, tac, il nous la bouffe !
Moi j'adore les frites surgelés du Super U (les frites coupe "normale", pas les "allumettes").
Je les trouve meilleurs que les Mc Cain ou autres...
En général, les marques comme Cora, Super U, Auchan etc... sont strictement identiques (y'a juste l'emballage qui change) mais celles-ci se démarquent des autres !

Pour ce qui ressemble aux "pommes rustiques" (Quick) ou "patatos" (McDo), j'adore les "Quartiers de pomme de terre" de la marque Cora. Exceptionnel ! Très croustillant, fondant à l'intérieur, pas gras du tout... Je les préfère aux "country patatos" de la marque Mc Cain en tout cas.
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 1:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités