Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
130 messages Page 1 sur 9
Parlons ici des Kebabs

Ba en discount on as genre les kebabs ou les friteries ou pour le prix d'un burger, on as un burger ou un kebab plus une grosse frite bien grasse
stripounet a écrit:Ba en discount on as genre les kebabs ou les friteries ou pour le prix d'un burger, on as un burger ou un kebab plus une grosse frite bien grasse



A Lyon, un menu kebab (kebab + frites + boisson) ca tourne entre 6,50 et 7,50€ en moyenne. Soit le prix d'un menu chez McDo.
Ian774 a écrit:
stripounet a écrit:Ba en discount on as genre les kebabs ou les friteries ou pour le prix d'un burger, on as un burger ou un kebab plus une grosse frite bien grasse



A Lyon, un menu kebab (kebab + frites + boisson) ca tourne entre 6,50 et 7,50€ en moyenne. Soit le prix d'un menu chez McDo.


ici le kebab et a 4,50 maxi avec ses frites, mais on en trouve a 3, 50 euros, et pour max 5 euros vous avez le menu complet avec la boisson. je me demande ce qui justifie de tel prix a lyon.
stripounet a écrit:ici le kebab et a 4,50 maxi avec ses frites, mais on en trouve a 3, 50 euros, et pour max 5 euros vous avez le menu complet avec la boisson. je me demande ce qui justifie de tel prix a lyon.

5 euros pour un grec + frite + boisson, c'est plutôt stylé :).
J'en vois toujours à 5.50 euros.
C'est juste 50 centimes de différence mais je n'ai, à mes souvenirs, pas vu en dessous de ça.

6.50 ~ 7.50 euros à Lyon ?
Le sandwich ou l'assiette :shock: ?
Le sandwich avec frites en barquette et boisson. Ca depend des endroits mais c'est la moyenne.
de toute façon moi je trouve qu'un kebab sans le pain c'est pas un kebab
stripounet a écrit:de toute façon moi je trouve qu'un kebab sans le pain c'est pas un kebab

Je trouve ça plutôt sympa.
Tu retrouves le goût de ton kebab (sans le pain) dans ton assiette, avec du blé et un peu plus de salade. Ca fait genre c'est pas un fast food :D.
miam a écrit:
stripounet a écrit:de toute façon moi je trouve qu'un kebab sans le pain c'est pas un kebab

Je trouve ça plutôt sympa.
Tu retrouves le goût de ton kebab (sans le pain) dans ton assiette, avec du blé et un peu plus de salade. Ca fait genre c'est pas un fast food :D.


ben moi je dis que ca fait genre de la viande avec une salade dans une assiette c'est tout mais ca fait pas un kebab, la emaine derniere je suis allé mangé au kebab, j'ai pris un menu entrée+plat+dessert, ben j'ai exigé un kebab en plateau avec le pain, un kebab c'est plus qu'une viande avec une salade, c'est un bon pain, une sauce delicieuse qui recouvre la viande, le plaisir de s'en foutre partout lorsqu'on mord dedans et que le melange gras+sauce se met a couler.
A l'epoque ou j'etais etudiant on prennait des assiettes dans les grandes occasions, et si on voulait se la peter vraiment on se payait en plus une bouteille de coca au lieu de la simple cannette ... assiette/bouteille c'etait le combo grand luxe lol

Franchement sa a son charme l'assiette, aujourd'hui je prends plus que ca les rares fois ou je vais au Kebab.
Une assiette bien garnie avec une epaisse couche de blé, patate de viande (bien plus que dans un sandwich) de la salade, des frites, de la sauce a volonté et du pain a kebab dans une corbeille à porté de main c'est bien plus cool.

Les meilleurs reste les assiettes mixte "viande à kebab/Kefta/brochette d'agneau" tu fais une orgie de carne qu'aucun sandwich ne peux procurer. Et si je veux un sandwich à emporter je prefère nettement la version libanaise shawarma/sauce à l'ail crudité pickels" c'et bien meilleur.
Je reprends la question de Croc :

"C'est bien la mode le Kebab. En Allemagne c'est partout et tout à la kebab. D'ailleurs j'ai bossé dans une boîte qui faisait des saussices goût Kebab.... mais en fait c'est quoi le goût kebab?! en anglais c'est pas un goût puisque ca veut dire brochette..."
A Genève c'est trop cher les kebabs, le sandiwch se vend entre 9 et 10 Chf soit entre 6 et 6.50 Euros... Mais ils sont bons ( encore heureux pour ce prix là).

Inutile de préciser qu'à Berlin, où d'après le routard le kebab tourne aux alentours de 3 euros ( Croc, tu pourras confirmer ou infirmer) ça va envoyer!!
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
Exact, le Döner est à 3€ et la pizza turque entre 2 et 3€ selon ce qu'il y a dedans. Mais c'est cher la suisse... surtout quand il y a de la viande dans le produit!
Pour ma part je mange très rarement des Kebabs. Si j'en prends c'est parce que j'ai décidé d'en manger et non pas "parce que ya rien d'autre". Je vais souvent à Saint Michel, je prends très souvent le pain pita, très rarement le pain "normal" et de temps en temps le pain baguette.

Sauce blanche toujours, ketchup mayo sur les frites.

5e le tout.
La fameuse sauce blanche ...


Avant de me lancer j'aimerais savoir a quoi elle correpond pour vous ... thanks !
Rectif: A Lyon, un des tout meilleurs kebabs (qui fait un pain maison excellent) propose le menu kebab (kebab, boisson, frites) a 5 euros.


Et on se regale.
130 messages Page 1 sur 9
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 23:23

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités