Tubim a écrit:bixouille : "Nintendo fait de la daube", c'est toujours l'argument des mecs qui touchent pas à leurs console. C'est chelou quand même d'ailleurs : ils font tellement de la daube que tout le monde réclame leurs jeux sur leurs consoles. Weird.
Yavait un petit "console de salon" qui trainait derrière, il était assez important.
Si ça peut te rassurer, j'ai toujours ma nes d'époque, ma super nes etc, j'y rejoue
très régulièrement et y prends beaucoup de plaisir, j'ai toujours été un fervent défenseur de Nintendo, mais depuis la Wii, Nintendo m'a perdu et j'estime qu'ils font des consoles pourries (selon moi, bien sûr). Après ils font de très bons jeux, d'où la réclame pour leurs jeux, je ne vois pas du tout en quoi c'est "weird"

c'est tellement logique même. Mais leurs consoles sont mal foutues, si personne n'édite dessus c'est qu'il y a une raison. Les seuls bons jeux sont les 3 jeux Nintendo par an.
Marrant aussi, dans ton discours les consoles sont des "pc au rabais", mais Nintendo qui fait des grilles pains au rabais là c'est pas grave par contre ?

Non faire de la daube = être totalement à l'ouest par rapport au marché. Et qu'on me dise pas (ce que je disais avant), "wé mais ils innovent, ils osent, c'est bien", car non au final ils s'enlisent.
Pire même, ils sont à l'origine du casual gaming, de la mode gadget style playstation move / kinect, tous ces trucs ridicules qui (pour moi toujours) sont néfastes au joueur.
Cheesy_or_not a écrit:Ah nan Bix, pas toi... Je ne sais pas qu'elle est ta définition des vraies consoles.
Des consoles avec des jeux, des consoles où tout le monde développe dessus. La one et ps4 ne m'intéresse pas pour l'instant, comme tu dis ya aucun jeu.
Et je n'ai jamais parlé de graphismes

Je me contre fiche des performance d'une console, mais faire une console où tout le monde peut développer facilement, ça c'est important, et Nintendo est à la rue à ce niveau, et depuis deux générations.
Cheesy_or_not a écrit:Nintendo fait des machines et des jeux. Et ça n'est pas près de changer

On verra, je suis sûr que ça va changer au contraire. Ils faisaient bien des cartes avant

Blague à part, je les vois bien abandonner le marché des consoles de salon, garder celui des portables où ils excellent, et devenir editeur tiers.
Cheesy_or_not a écrit:Si tu veux jouer à Zelda, achète une machine Nintendo. C'est comme ça. Faudrait jamais encourager l’uniformisation, la standardisation à outrance, sans ça, on va se retrouver avec les trois mêmes consoles. Super...
Acheter une console pour un jeu je ne suis pas fan du tout (je me débrouille autement, je me suis fait prêter la Wii et finis mario galaxy 1 et 2 et d'autres

). Votre discours c'est comme ne pas promouvoir la standardisation des formats par exemple, je suis évidemment contre. Heureusement qu'on a pas de bluray + hd dvd en circulation de nos jours...
De même, j'aimerais beaucoup pouvoir jouer en ligne avec des joueurs toutes consoles confondues, est ce un mal ? Selon votre discours on dirait, et je ne le pense pas.
edit : après je regrette beaucoup la guerre sega/nintendo où chaque console avait des hits et se battait pour sortir des jeux de fous et rendre sa console la meilleure possible... sauf que c'est fini, ça fonctionne plus comme ça...