Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
799 messages Page 3 sur 54

merci pour le comparatif (j'ai juste regardé un oeil au résumé a la fin lol me taper trois pages de pinaillage ca me saoulait lol)
gow 2 a l'air super bien foutu mais je suis pas sur que ca va permettre d'inverser la balance en europe et japon... les jeux sont fait la ps 3 a gagné
Grunswald a écrit:gow 2 a l'air super bien foutu mais je suis pas sur que ca va permettre d'inverser la balance en europe et japon... les jeux sont fait la ps 3 a gagné


Euh a ce niveau non, c'est la gamecube overclockée qui a gagnée, et de tte facon MS a reussi son pari quand meme, la XboX est vraiment pas loin de la PS, ils ont fait un gros pas en avant par rapport a la precedente generation de console ou il ni avait que la PS2 et des miettes pour les autres.

Et si on parle uniquement de jeux ya pas photo la XboX est clairement devant. 90% des jeux multi plateformes sont mieux sur Xbox, niveau exclus pour le moment la Xbox est devant aussi ... le live j'en parle meme pas tellement il est superieur au PSN bien que payant.
Bref pour 200€ tu as une console qui fait tourner GOW 2 sur ta télé HD toute neuve, a coté de ca pour 250€ tu peut brancher une Gamecube qui rendra degueulasse sur ta télé HD, mais qui a son pese personne a 90€ en visual basic ... Faites vos jeux ! 8)

Grunswald a écrit:merci pour le comparatif (j'ai juste regardé un oeil au résumé a la fin lol me taper trois pages de pinaillage ca me saoulait lol)


Euh

Test One: Game Intro
360: 31.990fps
PS3: 26.460fps
See it on EGTV.

Test Two: Clean Getaway
360: 28.624fps
PS3: 23.452fps
See it on EGTV.

Test Three: Final Destination
360: 35.262fps
PS3: 29.041fps
See it on EGTV.

Test Four: Station Face-Off
360: 26.076fps
PS3: 26.081fps
See it on EGTV.

Test Five: Rigged to Blow
360: 26.712fps
PS3: 23.781fps
See it on EGTV.

Test Six: Ivan the Not So Terrible
360: 33.798fps
PS3: 28.313fps
See it on EGTV.

Pour moi c'est pas du pinaillage, deja que 30fps c'est pas bien glorieux sur Xbox mais si en plus c'est a 25 sur PS3 ... c'est pas rien. D'autant plus que sur 360 il est en reso superieure et avec un AA plus performant. :wink:


Bon la Video de GOW 2 est sur le MP parait il, vais matter ca en conditions reelles pour voir ce que ca donne ! 8)
waouh gow 2 .... mon premier vrai jeu ? =p

Bon j'ai acheté mon pack =) et je revends :

- pack halo 3 + pgr 2 (un seul boitier) neuf
- une manette sans fil neuve
- une manette avec fil neuve

si ya des intéréssés =)
bah si tu regardes la conclusion le gars dit que les 3/4 du temps ca tourne aussi vite sur ps3 que sur x360... et t'auras beau dire que les jeux sont mieux, le live est mieux... il n'empeche que hors us c'est la ps3 qui se vend le mieux et t'aura beau tourner le probleme dans tout les sens, ca changera pas. Bon la wii c'est un peu hors concours, c'est pas vraiment le meme segment...
Grunswald a écrit:bah si tu regardes la conclusion le gars dit que les 3/4 du temps ca tourne aussi vite sur ps3 que sur x360... et t'auras beau dire que les jeux sont mieux, le live est mieux... il n'empeche que hors us c'est la ps3 qui se vend le mieux et t'aura beau tourner le probleme dans tout les sens, ca changera pas. Bon la wii c'est un peu hors concours, c'est pas vraiment le meme segment...


Qu'est-ce qu'on en a a bipe de chiotte qui casse les burnes que la PS3 se vend mieux ?? Nous on a une 360 qui offre plus que la PS3 niveau jeu pour moins cher, si aprés la PS3 se vend mieux ca change quoi pour les possesseurs de 360 ? Rien du tout, parceque dans ce cas la la Wii se vend 3x mieux que n'importe quelle autre console alors qu'elle coute la peau du fion si on regarde ce qu'elle offre. L'important c'est que les editeurs se sodomisent au gravier (mange ca saleté de censure) pour nous offrir des jeux de qualité et c'est le cas. La Wii a beau se vendre par camion entier ya pas un editeur tiers qui prend la peine d'en tirer parti, la belle jambe que ca leur fait au possesseurs de Wii d'etre la console qui cartonne sur les etalages.
Et de tte maniere la 360 en terme de vente est tres loin d'etre larguée comme l'etait la premiere Xbox vis a vis de la PS2.
Je vois pas en quoi la Wii est hors concours si ce n'est niveau hardware et que les bons jeux se comptent sur les doigts d'une main :lol:
et les hors concours parce qu'elle s'adresse pas au meme public...
et tes exclusivites xbox dont tu es si fier, certaines peuvent aller au plus offrant comme elles ont fuit la ps3 pour aller a la 360 au debut, ca pourrait changer. Et la xbox est ptet pas largué mais elle avait un an d'avance et la ps3 a rater son lancement. mais depuis quelque temps en europe, les ventes de x360 se casse la gueule...

bon en meme temps je sais pas pourquoi je continue de "debattre" avec toi a ce sujet vu que t'es clairement fanboy alors que j'essaye de rester objectif... Et me dit pas "nonon je suis pas un fanboy" sinon je demande un sondage pour l'avis des quelques personnes qui frequente ce topic.
?? en quoi je suis pas objectif ? La PS3 se vend mieux et alors ? Ca change quoi pour le joueur ? Vraiment ... 8) Au risque de me repeter si le nb de vente est un facteur de qualité des jeux la Wii serait la pure console hein, sauf que la ya pas un editeur qui s'en occupe. Alors l'argument elle se vend mieux c bien beau. Tiens Valve laisse entendre a qui veut qu'ils vont dev uniquement sur 360 et que la version baclée du orange box PS3 etait uniquement du a la pression de EA ... ca doit etre tellement elle se vend mal surement. C'est bien pour dire qu'on s'en fout en tant que joueur des ventes de la console. L'important c'est que les gens qui font vivre la console (les editeurs) s'occupent de produire de la qualité sur cellle ci. Et la Box s'en sort tres bien a ce niveau. Surement parceque la 360 est la console qui a le plus de jeu achetés par machine des 3 consoles nouvelles generation.
Tout ce que je vois c'est que les Dev s'en sortent mieux sur Xbox que sur PS3 jusqu'a preuve du contraire et que celle ci pour au minimum la meme experience de jeu se vend moins cher qu'une Wii elle meme moins chere qu'une PS3. Ou est le manque d'objectivité stp ? :wink:
Grunswald a écrit:sinon je demande un sondage pour l'avis des quelques personnes qui frequente ce topic.


:-#
Super un sondage pour savoir que l'image de marque de la PS est mieux implanté dans la masse que celle de la Xbox ... on etait pas au courant. Meme ma mere elle connait le mot playstation alors qu'elle sait meme pas que ma boite blanche c'est une console de jeu :lol:
Moi je lance un sondage Wii/PS3 sur doctissimo ... 8)
Je pense qu'il parlait de lancer un sondage "Matt est il un x360 fanboy ?"

=)
le sondage c'est pour que les gens disent s'ils te trouvent fanboy ou pas... le reste je laisse tomber... c'est sur que pour toit'as des bons jeux tes contents mais essayent de voir un peu plus loin... si les ps3 prennent le large et que tu te retrouves dans une situation equivalente a la derniere generation et meme si y'avait des bons jeux, la ps2 s'en sortais mieux.
Bon et arrete de rameuter la wii, elle a rien a voir dans le debat... c'est comme si tu disais "tiens c'est quoi le mieux aston martin ou ferrari ? toute facon peugeot ils sont loin devant" ils fabriquent le meme produits mais visent pas le meme marché.
Grunswald a écrit:le sondage c'est pour que les gens disent s'ils te trouvent fanboy ou pas... le reste je laisse tomber... c'est sur que pour toit'as des bons jeux tes contents mais essayent de voir un peu plus loin... si les ps3 prennent le large et que tu te retrouves dans une situation equivalente a la derniere generation et meme si y'avait des bons jeux, la ps2 s'en sortais mieux.
Bon et arrete de rameuter la wii, elle a rien a voir dans le debat... c'est comme si tu disais "tiens c'est quoi le mieux aston martin ou ferrari ? toute facon peugeot ils sont loin devant" ils fabriquent le meme produits mais visent pas le meme marché.


Bah bien sur que la wii a qq chose a voir dans le debat vu que tu me parles sans cesse de chiffre de vente et c'est bien ton unique argument pour la PS3 alors que MS a pratiquement reussi son pari cad rattraper une grande partie de son retard. Je vois strictement aucun rapport entre les qualité d'une console et son nb de vente. C'est pas de ma faute si dans la tete de gens console de jeu = Playstation. La dreamcast et la saturn etaient des putains de consoles ... qui ne se sont pas vendues. A contrario la Wii c'est l'arnaque du siecle en terme videoludique/prix/perf et elle se vend par palette entiere ... Il pourrait se vendre 50 PS pour une 360 si ca reste en l'etait niveau jeux je vois pas du tout ou est le pb pour les joueurs (sauf pour les joueurs PS3 qui se tappent tout le temps des inferiors versions bien sur) ...
Stratmatt a écrit:Il pourrait se vendre 50 PS pour une 360 si ca reste en l'etait niveau jeux je vois pas du tout ou est le pb pour les joueurs (sauf pour les joueurs PS3 qui se tappent tout le temps des inferiors versions bien sur) ...


Bah voila enfin t'arrives a comprendre... si tu as 50 ps3 pour une 360 je peux te dire que tu va pas en avoir des masses de jeux... et meme pour les futurs generation de console, les editeurs voyent que les gens font plus confiance a sony donc dans le futur ils auront plus tendance a supporter sony.

En ce qui concerne la wii, bien sur qu'elle bouffe des parts de marché mais deja elle en bouffe aussi bien a sony qu'a crosoft, et les jeux qui sortent dessus ont rien a voir avec ceux qui sortent sur xbox et ps3. Et puis si tu veux vraiment tout comparé la wii c'est minable a coté des ventes de la ds...

bref t'as trois console sur le marché :
- la wii a trouvé son public et chaque editeur a des equipes specifiques pour developper dessus
- en face la 360 et la ps3 se disputes le meme public different de celui de la wii. Celle qui representera le meilleur ratio entre coup de devellopement et benefice possible gagnera (un jeu xbox est moins cher a faire, mais le public est plus large sur ps3).

Les deux gros prob de crosoft c'est la fiabilité et le support dvd qui va commencer a limiter les jeux. si ils sortent une version blue ray ils vont se couper de tout les anciens clients.

Le prob de sony c'est le online. mais ca si ils le corrigentm ca n'entrainera aucun probleme sur le client. de plus si tu as toujours joué sur console, le net c'est pas un argument decisif, sur ps2 quasiment personne joué online et c'etait aussi bien, sur xbox c'etait autre chose mais perso je connaissais tellement peu de gens qui jouaient online que j'ai pas hesité a sacrifier mon abonnement pour prendre une puce.

En ce qui concerne la qualité des jeux tu peux faire beaucoup plus beau sur ps3 que sur xbox 360, suffit de s'en donner les moyens, regarde uncharted et gt5p qui sont super beau alors que uncharted utilise 35% de ressource de la console et je sais plus combien pour gt5.

Enfin voila franchement je sais pas comment te l'expliquer, une console qui se vend bien est une console en bonne santé. oui la wii est loin devant, on le sais merci pour elle on se pose plus la question, par contre entre la 360 et la ps3 c'etait encore indecis mais la ps3 commence a reprendre de l'avance.
C''est quoi les chiffres de vente total en fonction des continents ?
Grun ya un truc qui t'echappe, c'est que les clients 360 achetent bcp plus de jeux que les clients PS et Wii. Genre on achete pas une 360 pour dire tiens je vais me prendre une console sur un coup de tete comme ca peut etre le cas pour la Wii ou la PS du fait de leur image. Le client 360 c'est un mec qui connait ce qu'il achete et qui achete quasi systematiquement tout bon jeu qui sort. Alors meme si il se vend moins de consoles sortir un bon jeu dessus c'est directement le jackpot pour l'editeur. il se vend pratiquement 2x plus de jeux par console sur Xbox que sur PS ...
http://www.guerredesconsoles.com/news/m ... nsoles.php

Ensuite vu l'effondrement petit a petit du marché japonais qui tire de plus en plus vers le casual gaming (la HD etc ca les branchent pas des masses, meme au japon la PS3 ne fait pas un carton, la Wii, la DS et meme la PSP la bouffe toute crue) et la prise de pouvoir petit a petit des dev et editeurs occidentaux la Xbox n'est pas prete de manquer de jeux quoi qu'il se passe. Ils sont ou les dev jap sur next gen ? A part capcom tous les autres sont soient passés dans l'anonymat soit a coté de la plaque comme konami qui foire a peu pret tout sur 360/PS3 (mattez PES2008, meme les PESfans sont passé chez l'ennemi EA, comparez un peu Silent Hill 5 et AITD 5 ... a mourrir de rire) . A coté de ca ca marche tres fort aux US et ca revient de plus en plus europe aprés une decennie dans l'ombre. Le principal marché de nos jours c'est les etats unis, aussi bien en nb de console que de jeux vendus, idem niveau dev de jeux. Je vois mal EA, Epic, MS et toute la clique qui monopolisent le marché du JV actuellement lacher subitement la 360 pour la PS3 quoiqu'il arrive. :wink:

Quand a la soit disante superiorité de la PS3 ... les gars de Naughty Dog ont qu'a nous montrer de quoi elle est capable. Parceque dire on utilise que 35% c'est juste un aveu d'impuissance. Une bete de guerre c'est bien beau mais si c'est un merdié pas possible a exploiter comme il semble que c'est le cas c'est un coup d'epée dans l'eau. Tellement plus puissante que pratiquement tout est plus beau sur 360 quand c'est du cross plateforme. Et quand Mister Kojima himself se dit decu de son MGS4 et de la PS3 on en tire quoi ? Ben que le Cell sur le papier c'est bien beau, mais avec 256mo de ram et un chipset video pas terrible ya pas moyen de faire bcp mieu que sur 360 pour bcp plus de boulot.
799 messages Page 3 sur 54
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 4:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron