Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Intéressant, faudrait que je teste un jour, surtout Randy.
testé vendredi randy's, alors si vous aimez les donut's européen qui fonde dans la bouche et vous cale a peine fuyez !!
par contre si vous avez déjà gouté de vrai donuts au us, vous savez le donuts qui vous cale foncé !!!

trêve de plaisanterie on est sur du vrai donuts qui cale bien vous en mangerez pas 3 !!
niveau tarif c'est correct :
un Apple fritter de la taille d'une main ouverte
une pâte d'ours de la même taille
un donuts glaçage fraise
3 mini donuts glaçage vanille et fruit loops
1 café large
14 euros
ça a représenter 2 petits déjeuners pour 2 bon mangeurs
Un petit article sur l'arrivée de krispy cream.

https://www.snacking.fr/actualites/6303 ... spy-Kreme/
Merci el catala pour l'article !
Entre mon message annonçant la nouvelle le 26/10 et l'article de Snacking confirmant le scoop le 03/11, et sans vouloir me jeter des fleurs, on peut dire que j'ai eu du pif ! ( toujours scruter toute la presse anglo saxonne!)

Super nouvelle en tout cas que de voir Krispy Kreme se deployer en France et donner à un groupe français une occasion inédite de booster sa croissance. Ca va donner des armes au groupe Wagram.

Affaire à suivre... il va falloir beaucoup investir dans les RP et le "brand building" car J'ai l'impression que les français ne connaissent pas Krispy Kreme et ne font que plébisciter Dunkin Donuts ( ou encore Tim Hortons pour ceux qui connaissent le Canada).
Krispy Kreme, c'est le niveau au dessus de Dunkin. Un peu comparable à la perception qu'on à en France de Burger King vs Mc Do.
J'habitais en Thailande , pays littéralement colonisé par Dunkin Donuts, lorsque Krispy Kreme est arrivé dans le plus beau centre commercial du Pays à l'époque (Siam Paragon) il y a une dizaine d'année : la file d'attente était t'elle que des Donuts de Krispy Kreme se retrouvaient vendus à la sauvette deux fois le prix sur les marchés.
J'habite désormais au UK et Krispy Kreme a au moins 100 points de vente en propre ainsi qu'un nombre non négligeable d'armoires / stands en grande distri. Ils sont partout et ont éclipsé Dunkin de loin !
Hâte de voir comment la sauce prend chez les Gaulois.

Par contre pour ce qui est de nos amis Randy's, leur implantation en france n'a pas encore l'air concluante au regard des avis google très mitigés sur leur magasin Parisien. Les gens ont l'air unanimes sur la boutique, le choix, les prix, la gentillesse du staff...mais dés qu'ils passent en revue l'experience gustative, c'est un peu la cata ( sauf pour quelques avis qui donnent l'impression de voler au secours d'un ami, pour être tout à fait honnête ).
Je leur souhaite de rectifier le tir au plus vite car leur initiative d'ouverture est bonne et doit se transformer en succès.

Yaya ci dessus nous fait part d'une experience plutôt positive - est-ce que quelqu'un d'autre du forum a essayé ?
Je suis très étonné que Rand'ys qui est plutôt au coeur de Paris soit fermer le lundi.. C'est un choix plutôt audacieux , amoins qu'il dépendent d'une usine de prod au UK, ( ce qui s'expliquerai ce sentiment de fraicheur ressenti dans les commentaires ) qui ne pourrais pas livrer pour une ouverture le lundi...
je ne sais pas si ils dépendent d'une succursale anglaise, mais en tout cas les beignets sont cuit sur place, la pâte ours choisit pas ma femme avait la pâte mi cuite a l'intérieur au niveau du fourrage pomme cannelle.
Une question conne, pourquoi la cuisson approximative ne pourrait pas venir des anglais ? Les donuts étant frit , il faudrait que tout se fasse sur place. On frit pas un donuts déjà fourré. Ou il y a un passage au four pour les décongeler.. Mais ça me semblerait étonnant.
Dans les avis ils disent (via la compte google de l'enseigne) que c'est fait à la main non congelé. "faits à la main dès 4h du matin le jour même".

Certaines photos provenant d'utilisateurs googles font un peu peur

Image

ça a effectivement l'air ultra sec. Les commentaires tournent beaucoup autour de ça "sec", "rassi".
Bon j'ai testé Randy, vers 15h.
J'ai pris une patte d'ours, plutôt correct, pas dingue non plus. Je ne vais pas mentir, on sent qu'il commence à sécher (mais qu'il date bien du matin), j'imagine qu'en fin de journée ça doit être encore plus prononcé.
Très bon accueil, avec une personne qui me demande si je connais, qui me conseille, qui m'explique qu'ils n'ont pas les mêmes farines qu'aux US et donc que ce n'est pas exactement pareil (certainement pour anticiper les mauvais commentaires comme on peut les lire), sourire, politesse, parfait. Magasin propre, bien éclairé, donuts bien présentés.
Je n'aurai pas les moyens d'en tester d'autres malheureusement, mais si je pouvais j'y retournerais avec plaisir.
Pour ma part j'ai tenté Boneshaker qui semblait avoir de meilleurs retours, je n'ai pas pris grand chose juste un donut cake citrouille et un simple fourré à la crème... C'était bien consistant ! Définitivement plus nourrissant qu'un Krispy Kreme par exemple.
J'ai testé Boneshaker il y a quelques année, c'est pas donné mais faut avouer que c'est bien fait quand même, et consistant comme tu dis.
A noter que le premier Krispy Kreme de France débarque d'ici la fin de l'année au Forum des Halles;

Image

Une dizaine d'autres points de vente devraient suivre en 2024 sur la région parisienne.
Ainsi que la vente en supermarché.
Et un service de livraison.

J'avoue n'avoir jamais gouté à Krispy Kreme. Lors de mes séjours aux USA j'allais plutôt chez Dunkin Donuts.
Le goût est différent ?


A noter que Randy's Donuts (qui se prend de très mauvais commentaire) est affiché comme "définitivement fermé" sur Google.
C'est indiqué comme fermeture temporaire sur leur Insta :wink:
maxibestof a écrit:
J'avoue n'avoir jamais gouté à Krispy Kreme. Lors de mes séjours aux USA j'allais plutôt chez Dunkin Donuts.
Le goût est différent ?



Dunkin c'est le subway des donuts, t'en a partout dans des petits locaux génériques, Krispy Kreme c'est plus haut de gamme niveau presentation.
au niveau du gout je me rappelle pas trop de difference mais je suis pas trop sucre de toute façon.
Hello !

Sur Strasbourg on a une chouette enseigne de donut, je crois qu'il ne s'agit pas d'une chaine :

https://www.le-ptit-donuts.fr

Ils sont vraiment excellents, celui à la pistache est une tuerie. Par contre au café pas top, on sent pas grand chose.

Si vous passez par là ;)

12 euros les 4, ca va.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:33

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités