Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
6 messages Page 1 sur 1
_______________________________Attention article PUTACLIC _______________________________

Les hamburgers contiendraient presque tous de la matière fécale


Cette nouvelle étude réalisée par le magazine américain Consumer Reports risque de vous couper l’envie de manger des hamburgers. Alors que la consommation du célèbre sandwich américain ne cesse d’augmenter, cette enquête révèle qu’ils contiennent quasiment tous des traces de matières fécales. La « malbouffe » n’a jamais aussi bien portée son nom !

Du steak, du fromage, de la tomate, de la salade et du pain : la liste des ingrédients contenus dans un hamburger n’est pas bien longue. Mais il faut en rajouter un : la matière fécale. Selon l’étude de Consumer Reports, relayée par Metronews, la viande hachée présente dans les hamburgers très souvent contient des bactéries inhérentes à une contamination fécale, les entérocoques.

Les entérocoques responsables d’infections sanguines et urinaires
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont acheté 300 boîtes de steaks hachés commercialisés aux États-Unis, dont 181 échantillons de viande hachée issue de l’élevage conventionnel, soit industriel, et 116 échantillons de viande bio. Après analyse, les scientifiques se sont rendus compte de la présence, dans presque toute la viande hachée testée, quelque soit son origine, de bactéries de matière fécale. Ces entérocoques, qui résident normalement dans les intestins de l’homme, peuvent être responsables d’infections sanguines et urinaires.

Mais comment ces traces de matière fécale arrivent-t-elles dans la viande hachée ? Généralement, une partie des excréments des animaux se retrouve sur leur peau. Présentes à la surface de la viande, elles s’éliminent au moment de la cuisson et ne posent donc pas de problème. Mais dans le cas des steaks hachés, les bactéries se mélangent avec la viande et ne restent pas à la surface. La cuisson ne permet donc pas une élimination totale.

Bon appétit !
_______________________________Via DDM et des tas d'autres _______________________________


_______________________________Fin d'article PUTACLIC _______________________________


Étrangement, le titre "La viande haché américaine contient des entérocoques" est bien moins porteur pour le compteur à clic, mais journalistiquement plus véridique, mais déclassé.

:-=

P.s: pour ceux qui ont foi en l'humanité, lisez donc les comm's des lecteurs de DDM.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
J'ai vu ça ce matin... ils auraient pu remplacer leur titre "Les burgers contiendraient presque tous de la matière fécale" par "La viande contiendrait presque toujours de la matière fécale"...
Lech_Frites a écrit:P.s: pour ceux qui ont foi en l'humanité, lisez donc les comm's des lecteurs de DDM.


Au contraire, je trouve que pour des commentaires d'article, il y a parmi eux un pourcentage étonnamment élevé de gens ayant un minimum de bon sens. ;)
[HS]
<Carambar>
Ce qui expliquerait indirectement les cas de constipation dûs à la consommation de viande, puisque la matière fait cale.
</Carambar>
--> []
[/HS]
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
cette blague d'un expatrié aux usa est du a la chaleur excessive en ce moment en californie , pardonnez le !! :lol: :lol:
up the irons!!!
C'est surtout dû à un penchant familial et très probablement excessif pour les vannes à 2 balles et les jeux de mots à outrance :oops:
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
6 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Dim 18 Aoû 19 14:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités