Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Suite à l'idée de Boulugre sur le topic Coups de gueule/coups de coeur, nouveau topic dédié aux musiciens du forum, puisque apparemment, nous sommes quelques-uns à jouer d'un (ou plusieurs) instruments et/ou à bidouiller en MAO.

On pourra donc ici présenter son parcours musical, faire écouter ses reprises ou compos, présenter son/ses groupes (ex ou pas), etc...

Vu que je démarre le sujet, j'en profite pour résumer mon cursus :
- 1988, j'ai 17 ans : j'achète ma première basse suite à la proposition d'un ami de monter un groupe, et ce, malgré le fait que je ne sache pas jouer de la musique.
J'ai donc appris sur le tas, en écoutant mes potes zikos (essentiellement des gratteux), en matant des VHS de Cure (grande influence de l'époque pour moi, avec Iron Maiden)...
- 2016 : je ne joue plus en groupe depuis quelques années par manque de temps, mais je continue de pratiquer la basse, j'apprends (péniblement) la contrebasse et je taquine de temps en temps la guitare et la batterie.

Durant tout ce temps, j'ai beaucoup joué en groupe jusqu'en 2000 avec des formations très diverses (ça va de la pop électro-acoustique au metal en passant par le punk et le techno-rock).

Côté son, je crois que j'en ai pour chacun des groupes, mais je suis en train de numériser mes quelques dizaines de K7 audio (ben oui, dans les 90's, on avait pas le matos de maintenant, c'était plutôt artisanal :D ), je re-posterai donc plus tard.
Ne pas s'attendre à des prouesses côté qualité sonore, donc, même si quelques groupes on réalisé des démos audibles (comme en studio).

Bon, ben du coup, j'édite :)
Liste des groupes :
14/07/1988 - 15/11/1990 : Les Ganjas (Cold Wave : The Cure, Marc Seberg...)
11/1990 - 09/1991 : Mama Vaudou (Hard rock 70's)
04/1992 - 09/1992 : Closedown #1 (Rock)
09/1992 - 21/06/1993 : The Chess Players (Reprises rock : Neil Young, Led Zepplin, Frank Zappa...)
20/06/1993 - 25/03/1997 : Closedown #2 (Cold Wave Rock)
02/1995 - 10/10/1996 : Sympathy (Punk Rock)
06/1995 - 06/1995 : Yog Sothoth #1 (Thrash FM)
07/1995 - 09/1995 : Darshaan (Pop acoustico-électrique)
09/1995 - 11/1995 : Atmân (Pop Acoustique)
11/1995 - 01/1996 : Yog Sothoth #2 (Thrash Metal)
02/1996 - 11/02/1997 : Night Spirits (Hard FM)
10/1996 - 21/06/1998 : PKN 907 (Rock)
03/1998 - 15/05/1998 : Deezaïn #1 (Techno-rock)
09/1998 - 11/1998 : Lemon Sound#1 (Grunge)
11/1998 - 02/1999 : Lemon Sound#2 (Rock progressif)
09/1998 - 07/1999 : Blue with Pieces (Reprises blues rock)
07/1999 - 04/2000 : Deezaïn #2 (Techno Rock)
12/2005 - 06/2009 : AOC (rock - je suis à la gratte, ma femme à la batterie et ma fille aînée à la basse et au chant)
Les #1 et #2 signalent des versions différentes du groupe, avec un changement de line-up.

Bon, évidemment, chacun de ces groupes a une histoire et bien souvent des anecdotes, mais je ne suis pas certain que ça intéresse quelqu'un :D

Enfin, question : pour poster de la musique, quelle est la meilleure solution ? Bandcamp ?
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Alors avant de parler de moi (ce qui de toutes facons aurait pas tellement d'intérêts puisque je suis un piètre joueur :mrgreen: ) : je voudrai rendre hommage à Gropapa, qui avait posté pas mal de choses par rapport à la musique puisqu'il était réellement passionné (en plus d'être un bon joueur), je suis notamment retombé sur ce post : post46555.html#p46555
Ah mais c'est pas mal du tout pour l'époque, ça :chinois:

Du coup, j'attends avec impatience le post de Gropapa sur ce sujet !
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Malheureusement il ne passe plus trop par ici... Mais je lui ai laissé un petit message pour le prévenir, au cas où =)
ha ouais, cool ça !
Du coup j'viens de m'écouter ça, plutôt classe ! https://www.youtube.com/watch?v=zYymd2OLfEI =D>
clair c'est bon !!! =D>
Ah sympa !
Sinon pour te répondre, pour poster de la musique genre EP etc bandcamp est parfait. Sinon juste comme ça, je dirais soundcloud plutôt.
I'm hungry !
De retour d'Allemagne où j'ai un peu de public je viens de sortir un album qui branchera peut être les burgerers les plus bourrins... https://totmuzik.bandcamp.com

Image
La chair est faible
Ah oui en effet (pour "les plus bourrins"), je ne suis pas fan du genre mais c'est toujours sympa de partager. :) Bon courage.
Bon je réveille le topic dix ans en retard (bon d'accord "seulement" deux ans après :mrgreen: ) mais franchement quel surprise de voir que Boulugre fait ca maintenant... et franchement j'aime assez, bon ce qui doit jouer aussi c'est que j'ai une approche plus "matos-centré" (tiens un nouveau mot haha) qui fait donc que j'accroche là où certains vont lâcher l'affaire, mais c'est parce que je passe du coup une bonne partie des chansons à analyser par exemple quels instruments/logiciels/bruits/process'/réglage de synthétiseurs pour obtenir le son :mrgreen: (par exemple un truc tout con : j'ai une passion assez tenace pour les boîtes à rythme "vintage" ou "robotique" comme la Roland 808/909, l'Oberheim DMX etc., qui a elles seuls ont révolutionné la Pop, le Funk, le Hip Hop et même l'Electro)

Mec, je sais pas si tu verras mon message, mais en plus de ton talent pour la bonne bouffe et ta prose sur le forum, je te tire mon chapeau pour cette énième facette de toi, et je termine l'écoute de Currywurst 8)
Je profite de la remontée du sujet par le spammeur : j'ai remis la main sur mes K7 de l'époque, dont je n'avais pas fini la numérisation (pour différentes raisons), je me suis donc ré-attelé à la tâche avec un petit appareil bien pratique (lecteur K7 USB) + Audacity.
Bon, y a un peu de tout, entre mes débuts en 1988 (pas très audibles), des répètes chaotiques, des maquettes/démos réalisées avec les moyens du bord...
Une fois tout numérisé, trié, classé, il faudra nettoyer pour essayer de récupérer un son aussi correct que possible...

Du coup, je pense relater tout ça sous forme d'un genre de "roman illustré", accompagné de 1 ou plusieurs morceaux par groupe.
Je voulais initialement en faire une BD à chapitres (1 chapitre/groupe), mais j'ai déjà à peine le temps pour ma BD en cours et comme une BD me prend minimum 3-4 ans à réaliser (ça irait plus vite si j'étais payé :p ) et que j'ai encore un dernier volume après l'actuelle (ce sera donc une trilogie : Pyrénées, Far-West et le 3ème tome), il aurait fallu que je planifie ça pour 2026/2027 :lol:

Le choix du roman me permet :
- de conserver une publication par chapitre
- de choisir ce que je veux illustrer et de quelle manière (illustration ou strip)
- de me passer des étapes fastidieuses et néanmoins indispensables bien que chronophages du scénario et du storyboard.

Bref, le premier chapitre est en cours de gestation, puisque j'ai récupéré la toute première des multiples K7 de répète (4 morceaux, de 1988 à 1990, sachant qu'il y a eu plusieurs versions de chaque morceau).
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Salut,

Quelques news en passant :
- plutôt que de faire le roman graphique que j'évoquais dans mon précédent post, j'ai profité du confinement de mars-avril 2020 (enfin, chez nous, ça a duré bien plus longtemps... :/ ) pour faire une rétrospective de la plupart de mes années musicales (il me manque 3 groupes pour finir tout ça, mais ça attendra, voir plus bas).

C'est donc sur mon blog, avec de la musique (brut de numérisation), et parfois même des clips très basiques.
Suite à ça, un de mes ex-gratteux du groupe Closedown m'a fait remarquer que j'aurais pu "nettoyer" un peu la qualité du son. Sauf que sorti des corrections de base, ça, je ne sais pas faire. Lui, en revanche, est ingé-son.
On s'est donc lancé de concert (sic !) dans les fouilles de nos K7 et autres pour restaurer tout ça, choisir les versions des morceaux, etc... Et on a même retrouvé une VHS d'un concert de 1994.

Bref, y aura bientôt du son écoutable et des images qui bougent pour ce groupe-là (Closedown), mais aussi pour 2 autres qui me tiennent à coeur (Sympathy et PKN907) 8)
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Via ce post je me suis retrouvé sur ton blog et j'ai relu la BD des aventures pyrénéennes! :D
Vraiment sympa de graver ces souvenirs de cette manière.

C'était cocasse car je mangeais mon repas de midi en même temps, et c'était comme dans la bd... des raviolis :lol: (bon, les miens étaient frais, au jambon de parme et ricotta, mais la coincidence m'a fait sourire, comme la BD d'ailleurs.

Autre coincidence, après une longue période sans zik, je viens de m'y remettre après l'achat d'un nouveau MacBook qui me permet de m'éclater avec plein de plugins sans faire broncher l'ordi, ce qui est fort appréciable. J'avais presque oublié le plaisir et l'évasion que cela procure.
Merci pour ton avis et tes commentaires sur la BD :chinois:

Concernant la musique, j'avoue avoir laissé de côté la MAO depuis un moment, occupé que je suis à faire de la synchro vidéo* et à monter des clips (et à parfaire mes connaissance sur Adobe Premiere au passage).
J'envisage peut-être de remettre sur pied un trio avec mes ex-acolytes de Closedown à l'occasion, mais ça sera forcément à distance. Donc, à voir plus tard.

*Parce qu'entre la VHS de 94 et les enregistrements définitifs, qui s'étalent entre 94 et 96, il y a eu pas mal de changements dans la structure des morceaux.
On peut ajouter à ça que sur 55 min de VHS, seules 40 min sont valables une fois virés les flous de mouvements et les vues sur le public. Enfin, si on a bien 10 compos filmées, certaines sont tronquées, parfois sévèrement (genre 40 secondes pour un morceau de 5 min), ce qui oblige à faire des raccords parfois hasardeux
:lol:
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Ce qui m'a surpris avec la MAO, c'est que pendant ma période de décrochage, c'est devenu beaucoup plus accessible. Énormément de tutoriels sur YouTube.
Nous sommes le Sam 25 Sep 21 4:27

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron