Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Bonjour à tous,

Avec des amis, nous sommes allés testé une enseigne que je ne connaissais pas du tout mais qui s'appelle Les 3 Brasseurs, à Sénart. Pour info, c'est l'une des rares chaines de brasserie à avoir autant de restau en métropole qu'en dom-tom, même à Tahiti !

Ambiance rustique très alsacienne, Leurs burgers sont différents de ceux qu'on peut trouver chez un brasseur classique car ils sont dépourvus de buns. A la place, on a droit à rien ou des galettes de pomme de terre (comme à la pataterie). C'est pas mauvais, très copieux et la viande est d'assez bonne qualité (dommage qu'ils ne demande pas la cuisson).

(ce n'est pas ma photo)
Image

Sinon, la carte se compose de plats traditionnels de brasseries (bavette à l'échalote, ribs, entrecote, croque monsieur ou encore penne) mais aussi de plats plus typiques comme le Welsh (sorte de plat à base de fromage, très bon mais très lourd), les flammekueches, des plats plus flamands (carbonade).

J'avais testé leur jambonneau de porc qui n'est pas mauvais non plus, même si c'était un chouilla fade. Autre spécialité de la maison: La bière en pression. Ils en ont pour tous les goûts. Blonde, brune, blanche... Perso, je n'ai pas testé car je n'aime pas bière mais à mon avis, les amateurs y trouveront leur compte. D'ailleurs, sur le menu, chaque plat indique quelle bière est susceptible de l'accompagner. Pas mal.

Leur carte.
http://www.les3brasseurs.com/la-gazette ... alogue.pdf

Leur site (pas très bien fichu)
http://www.les3brasseurs.com/

Les restaurants:
http://www.les3brasseurs.com/les-restau ... seurs.html

Next time, je testerais leur burger et je ne manquerais pas de faire une petite chronique :)
Un esprit sain dans un corps sain, on mange bien, et pour ma femme de vrais seins...
Alsacien ? Mais ca va pas ou quoi, c'est du Nord comme Paul, Flunch ou Auchan. [-(
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt a écrit:Alsacien ? Mais ca va pas ou quoi, c'est du Nord comme Paul, Flunch ou Auchan. [-(


Ouais enfin leur carte fait la part belle aux flammekueches :wink:
Bah ouai, m'enfin c'est parceque ca coute rien et que c'est fait en 2min. :lol:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Syl a écrit:
Ouais enfin leur carte fait la part belle aux flammekueches :wink:


Ca, les bières et la choucroute, pour moi ca fait plus alsacien qu'un McDo en tout cas.
Un esprit sain dans un corps sain, on mange bien, et pour ma femme de vrais seins...
Je confirme qu'on a une enseigne sur Reims (et je n'avais jamais porté attention aux burgers d'ailleurs), qui se positionne sur le thème alsacien...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bwé ... bah regardez les differentes flamm ... ya pas bcp de rapport avec l'alsace ... Et les Welsh alsaciens aussi :o
C'est juste qu'a l'epoque ca se faisait pas, c'etait un creneau assez nouveau ... puis rentabilité max.

Enfin je sais pas, jamais eu l'impression que de manger une flamm chorizo avec une biere brune c'etait trés alsacien. O:)

Quand aux incontournables je pense que ca se passe de commentaires :

Image

L'inimitable potjevleesch alsacien ! O:)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Je sais que ça fait un bon bout de temps que je n'y ai pas mis un pied, mais, sans la précisison qu'ils font bien la bière sur place (le décor est d'ailleurs très joli), je me serais demandée si c'était bien la même enseigne...
Cela dit, les "incontournables" sont tous des "nouveautés", sur ton visuel. Ou alors ils s'adaptent plus ou moins à chaque région. J'irai jeter un œil sur place demain.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Non, ya 2 nouveautés, le reste c'est "nouvelle recette" truc qu'on voit partout pour relancer les ventes sans forcement de changement. :o

Et c'est pas la carte du coin, c'est la carte nationale recuperée sur leur site.

http://www.les3brasseurs.com/la-gazette/index.html

Aprés c'est vrai qu'il y a 20 ans y'avait que de la flamm, mais c'etait juste pour dire de bouffer un truc rapidos pas cher qui se distingue de la concurrence. Ils ont un peu lancé le truc (du moins dans la region). Maintenant tu y trouves vraiment n'importe quoi, de l'irlandais, du provencal, de l'espagnol, italien, de la gauffre belge, de la specialité francaise d'un peu partout (andouillette ...) Enfin voila, j'vois pas trop le trip alsacien perso.

Sinon une brasserie allemande qui fait du croque monsieur c'est un resto specialités parisiennes ... :D

Un jour j'irais tester les "burgers" ... m'enfin me faudra du courage, ca fait longtemps que je vais plus la bas. La biere est pas terrible (un comble, enfin ca reste de la petite biere pour petite fille 8) ) et la bouffe c'etait pas forcement genial. Enfin c'etait pas mieux que le Flunch a coté pour bcp plus cher quand meme. :)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Bah voilà qui ne me rajeunit pas... je n'avais même pas vu qu'ils avaient ouvert une autre enseigne en périphérie. Et en effet, de mon temps, tu avais plutôt de la flamm' et du magret de canard. Et c'est vrai que pour moins cher, je penche pour Flunch. Faut dire aussi que dire cartes qui prennent 10 plombes à lire, au bout d'un moment, ça me semble toujours suspect sur l'aspect "artisanal".
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Stratmatt a écrit:
Un jour j'irais tester les "burgers" ... m'enfin me faudra du courage, ca fait longtemps que je vais plus la bas. La biere est pas terrible (un comble, enfin ca reste de la petite biere pour petite fille 8) ) et la bouffe c'etait pas forcement genial. Enfin c'etait pas mieux que le Flunch a coté pour bcp plus cher quand meme. :)


j'y étais il y a pas deux semaines, si tu parles bien de celui de Roncq.J'ai testé leur Country ( petit 3B donc ) : massif , viande cuite comme demandée ( à point donc ) et paye ton steak costaud , sans parler de la tranche bien épaisse de poitrine fumée. Vas falloir que j'aille tâter le king size. :bave:

En tout cas celui de Roncq est bien plus généreux en terme de portions qu'à Lille :evil:
Oui si j'y vais c'est a Roncq, vais pas me faire chier a aller a lille centre. :o
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt a écrit:Non, ya 2 nouveautés, le reste c'est "nouvelle recette" truc qu'on voit partout pour relancer les ventes sans forcement de changement. :o


Au contraire, il y a du changement, mais discret.

Comme le dit M.Poupard dans son article : Comment aborder cette augmentation de TVA sans diminuer les revenus et éviter une augmentation généralisée des prix qui ferait fuir les clients ? [...] Utiliser sa liberté dans le choix des nouveaux ingrédients et des nouvelles recettes afin d’en limiter le coût matière, [...]

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
La carte fait envie, dommage que le plus proche se trouve a 150 kms de chez moi :(
J'ai bien du y aller un paquet de fois aux 3B mais pas souvenir d'y avoir mangé une seule fois, quand j'étais à Tahiti c'était plutôt le spot pour aller boire une bière (ou plus :lol: ).
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités