Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Konichi wa!

Amateur depuis quelques déjà de nouilles déshydratées, je me suis dis qu'un tel topic pouvait manquer sur myburger.fr!
Alors je me lance, quelles sont vos marques fétiches, vos conseils et vos bon tuyaux pour trouver ces nouilles!

Personnellement, habitant a la lisière du 78 et du 92, j'achète mes nouilles déshydratées dans une épicerie asiatique de Rueil-Malmaison, dans le centre ville . On y trouve plusieurs marques telles que Yum-Yum, Otogi ou encore des Nissin, meilleure marque a mon gout. J'ai également testé une marque vietnamienne, qui faisait du "Cambodian taste" (c'est a dire trèèèèès aillé!). Vous pouvez également trouver sans trop de difficulté ces nouilles dans les épiceries asiatiques parisiennes, a Bellville ou dans le XIIIème arrondissement. Egalement présentes dans les supermarchés, rayons asiatiques. On y trouve parfois des perles inattendues!
Je vous recommande le Ottogi Jin Mild ramen, la série des Demae Ramen de chez Nissin.

Voici quelques adresses web intéressantes :

Un excellent site comparateur et testeur :http://ramenrater.wordpress.com/
Autre site amusant :http://ramenlovers.blogspot.com/
Le site de la firme Nissin :http://www.nissinfoods.com/topramen/

J'attends vos contributions, avis aux amateurs!
J'en suis un gros consommateur, surtout en cup car j'ai la mega flemme.

Nissin of course. Mais autrement n'importe quelle marque fait l'affaire.
Parfois faut quand meme faire gaffe, on penserait que c'est du bouillion, mais ya des surprises, genre ya je sais pas combien de gr de sucre dans les Loveme.

A un moment (pendant les trucs chinois) a Auchan j'avais trouvé des Panda Noodle Cup ENORMES ! C'etait genial.

Sinon quand j'ai la mega forme en cuisine je tappe parfois dans les sachets, je sors la casserolle et je m'en fait 2 dans un saladier et je rajoute des epices. Idéal pour se remettre d'une bonne cuite a 5h du matin.

Faut que je cherche dans mes photos, je dois avoir un gros dossier la dessus.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt a écrit: Panda Noodle Cup ENORMES ! C'etait genial.


J'ai testé, j'ai été vraiment déçu, les morceaux de panda étaient vraiment anecdotiques ...

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Image
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Lech_Frites a écrit:
J'ai testé, j'ai été vraiment déçu, les morceaux de panda étaient vraiment anecdotiques ...

:twisted:

LOL !!!
c'est gros comme cup parce que sur la photo on s'en rend pas bien compte ??
up the irons!!!
Bah presque 2x une nissin std. Bon aprés ca n'a rien a voir, c'est plus cheap, mais elle arrachaient bien la tronche, et avec du jambon ou autre charcuterie ca marchait bien.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Je n'ai jamais gouté les Nissin, j'essayerais de faire gaffe si j'en vois.
Les cups je suis pas mega fan, je trouve que les nouilles y sont en général bien moins bonnes.
Ben tu vois par exemple j'ai jamais vu de morceaux de quoi que ce soit sauf un malheureux petit poid ou autre dans les nouilles en sachet, par contre les Nissin cup des fois ya meme des crevettes. Bon ok la quantité mais tout de meme :)

Image

Image
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Ces cups la sont trouvables chez Carrefour (dans certains tout du moins). Mais je plussoie ce qui a été dit plus haut, les cups, ca rend service, mais je trouve que c'est moins bon que les nouilles en sachet. On contrôle mieux la cuisson de plus.
Ah mais je prefere aussi un saladier de 2 sachets + overdose d'huile pimentée !

Image

Mais si tu n'y rajoutes rien a part 2 ou 3 bouts d'herbe c'est le neant ! Enfin tant que ca arrache ... 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Nissin est en effet la plus répandue au Japon... et il me semble que le centre de production principal est à Osaka. Par contre, dans les Carroufd e ma région, rien du tout. je vais scruter un peu plus dans d'autre enseignes.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pas trop fan et pas beaucoup d'interet vu qu'on peut trouver de la bouffer H24 a HK.
Mais il y a quelques marques que j'aime bien quand j'ai VRAIMENT la flemme et pas de cash sur moi pour me faire livrer. J'ai toujours un petit stock chez moi au cas ou.

Je prendrais des photos la prochaine fois.
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
J'aime bien les noodles, rapide et ça cale bien. Perso je prends celles en sachet Leader Price à 60 cts environ, et avec un peu de chance il m'arrive de tomber sur un micro bout de verdure :lol:.

Image
@Stratmatt : en même temps, les crevettes déshydratées recomposées à l'eau chaude, ça ne m'attire pas des masses. ;)

Dans les différents Carrefour que je fréquente, rien de tel, mais ce ne sont que des Carrefour Market, ça manque généralement cruellement de choix !
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 3:16

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités