Parlez ici de vos desserts préférés
12 messages Page 1 sur 1
Bonjour,
nous connaissons tous ici le notoriété internationale de notre gastronomie, surtout en terme de desserts. A quel niveau de standing sont placés les américains en terme de pâtisseries vis-à-vis de nous en France ? Leurs traiteurs rivalisent-ils avec notre savoir-faire traditionnel en terme d'entremets de fins de repas ? Avez-vous déjà été stupéfaits de la qualité de leurs desserts lors de votre voyage aux Etats-Unis ?
That's a tasty burger - Samuel L. Jackson (Pulp Fiction)
Salut,

Vu que je vis aux USA depuis presque 20 ans, je devrais pouvoir répondre, même si je suis plutôt salé que sucré.
Pour le niveau de standing, ça va dépendre des établissements : il y a de très bonnes pâtisseries (dont certaines sont françaises, comme Paris Bakery ou Bechler à Monterey (Californie)).
Il y a aussi de très bons chefs pâtissiers (dont certains sont aussi français, comme Amaury Guichon), dans des restaurants haut de gamme ou les meilleurs buffets de Las Vegas (Aria, Cosmopolitan, Bellagio...).
Donc, à ce niveau (élevé), je dirais que c'est assez similaire à la France.

Pour ce qui est des traiteurs, je passe mon tour, jamais testé ici.

Quant à être stupéfait de la qualité des desserts, voir mon premier paragraphe : dans ce genre d'établissements, oui.
En dehors de ça, non, pas vraiment, bien qu'ils aient développé une culture de la tarte (pie - se prononce "paille" ou "paillz au pluriel) assez intéressante.
On trouvera donc des pies classiques : apple pie "à la mode" (en français dans le texte), c'est-à-dire servie avec une boule de glace à la vanille, pumpkin pie (surtout pour Thanksgiving), key lime pie (normalement réalisée avec des citrons verts de Floride appelés "limes", mais plus couramment avec des citrons verts standards, plus faciles à trouver), etc...
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Et beaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuucoup trop de canelle dans leurs patisseries :)
les cheesecakes de chez Junior's sont réputés (et je confirme, ils sont délicieux). Après c'est pas quelque chose de très élaboré
bixouille a écrit:Et beaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuucoup trop de canelle dans leurs patisseries :)

Exact, j'aurais dû le préciser. Et la cannelle d'ici est plus forte que celle qu'on utilise généralement en France.
Oublié également de mentionner les cheesecakes, qui sont pourtant des desserts incontournables.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
J'ai aussi essayé le cheesecake junior, mais en vérité je n'aimais pas vraiment ça
très probablement ce dessert n'est pas pour tout le monde
Patates, dans ta réponse tu cites des pâtisseries françaises et des chefs pâtissiers français aux US.

La question, je pense est la comparaison entre les pâtisseries françaises et celle US.
Autant dire qu’il n’y a même pas de match possible. Et que sortie du Brownies, du cheesecake ( pas très interessant) et du carrot cake (franchement pas terrible), c’est proche de zéro.
D’ailleurs la pâtisserie est vraiment une spécificité française assez à part de par sa richesse et sa complexité. En matière de desserts je ne vois pas de pays au niveau.
Sic transit gloria mundi...
Ta raizon, chakun qu’a son goût! Et c’est véridique que les états uni est délicieuse.
Mais ken jvois les recettes de ta blog, j’ai plus en vie de révisé mon Bled.
Sic transit gloria mundi...
Pour ma part, je trouve que les américains sont les rois quand il s'agit de fast food, je dirais même qu'ils excellent dans ce domaine. Pour les autres domaines, il y a débat.
L'amour, la haine, la paix : voilà les trois émotions qui forment la trame de la vie humaine. .
Je rejoins Flopchef sur ses propos ! La pâtisserie est vraiment une chose française, chez eux ce sont plutôt des desserts. Bons mais je trouve qu'il y a moins de variétés !
Pour ma part, je trouve leur ice-cream sandwich très savoureuse. Je l'ai vu pour la première fois dans un film récemment et j'ai voulu l'acheter directement dans un supermarché. Finalement, j'en ai trouvé mais le goût était moyen. Alors j'ai retrouvé des recettes sur le web et les matières premières de la glace ne sont pas si compliqués. Il suffit d'une machine à glace et c'est fait.. D'ailleurs, j'ai retrouvé également sur ce site de recettes de glaces américains le fameux milk-shake Oreo. Je vais sûrement l'essayer, les enfants adoreront.
Les États-Unis sont un pays qui a la dent sucrée. Il y a une blague selon laquelle les Américains perçoivent le déjeuner comme un prélude au dessert. Brownie - L'un des desserts les plus populaires de la cuisine américaine Ce dessert au chocolat incroyablement délicieux avec une pulpe très délicate, mais une croûte dense - le juste milieu entre un gâteau et un biscuit. Il peut contenir des noix, des bananes, des cerises ou autre chose. Le premier brownie au monde a été préparé à la Palmer House. Dans la composition, il y avait des noix et du glaçage à l'abricot, et il était servi avec de la crème glacée.
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 5:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité