Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
5 messages Page 1 sur 1
Salut salut

Ce topic vas surement vous faire rire mais je ne sais pas ou en parler lol

Je suis un consommateur de coca cola zero en général, je n'en bois pas beaucoup juste un verre par jour, j'en bois surtout par ce que j'aime son gout tout simplement ! et encore plus celui de chez mcdonald's, je vais quelques fois au mcdonald's juste pour me prendre un verre (avec j'avoue un petit plaisir de temps en temps haha). J'aime vraiment en boire la bas car il n'est pas très pétillant donc il ce bois facilement et rapidement et j'adore le gout bien différent de ce qu'on trouve dans le commerce.

Je me demandé si le Sodastream pouvait s'en rapprocher ?
Car je sais que les boissons chez Mcdo sont du colorant et une sorte de limonade, je me trompe ?

Merci :)
Oliv33 a écrit:Car je sais que les boissons chez Mcdo sont du colorant et une sorte de limonade, je me trompe ?


Salut salut.

En fait, tu te trompes.

Ce qui est servi chez McDo / Quick / KFC / Flunch et consorts, ce n'est pas du colorant et une limonade, mais le concentré de boisson plus de l'eau gazéifiée.

Le goût est donc dans le liquide coloré et non dans le liquide gazeux.

La proportion sirop/eau gazeuse est normalement étalonnée pour que le rendu soit standardisé et le plus proche possible de la boisson en bouteille/canette.

Pour la question SodaStream, marque sulfureuse, l'avantage de ce genre de machines (car il n'y a pas qu'elle qui en fait), c'est que l'on peut doser le niveau de gaz dans la boisson, donc moins en mettre si c'est le but recherché.

Ensuite, restera à trouver un sirop qui se rapproche de la boisson recherchée, et je ne sais pas si c'est gagné, de ce coté là.

Il serait intéressant de nous en faire retour.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Tu achètes une bouteille, tu la secoues, tu l'ouvres, tu la refermes et tu attends et t'auras du coca avec moins de bulles.
Sic transit gloria mundi...
Merci pour ta réponse Lech_Frites je comprends donc mieux :)
Je vais surement me laisser tenter par une machine sodastram et je te tiens au courant :)

Oliv
Topchef a écrit:Tu achètes une bouteille, tu la secoues, tu l'ouvres, tu la refermes et tu attends et t'auras du coca avec moins de bulles.


Voire tu sors une touillette et tu dégazes à la mano ton coca direct dans ton verre ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
5 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités