Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
12 messages Page 1 sur 1
Bonjour a toutes et à tous.

J'etait deja la du temps des CDB mais pour mon premier post ici ca sera d'entrée une recette de burger maison 8)

Aujourd'hui je vous présente le Classic Raclette, tres bon, facile a réaliser et fait avec des produits courants !

Ce burger n'a rien de particulierement special a part peut etre son fromage a raclette.
Mais sa specialité c'est d'etre tres bon :twisted:

Tout d'abords, les ingrédients :

- Buns
- Salade
- Tomate
- Oignon
- Steack
- Bacon
- Raclette
- Mayonaise

Maintenant que tout est réuni, on va preparer les ingredients.
Le steack a été sorti une bonne heure avant pour qu'il soit decongelé.
On hache grossierement l'oignon, de meme que les tomates.
On coupe en tranche la salade (Iceberg bien sur) et le bacon.

Image

Entre temps, on a mis les buns a toaster dans le four (ou dans la poele pour ceux qui preferent)
et le steack a cuire. (sans matiere grasse, juste un peu de sel)

Une fois que le steack est cuit a moitié on le retourne et on met la tranche de raclette dessus ainsi que les tranches de bacon a frire.

Image

Une fois que les buns sont toastés, on tartine chacune des faces de mayo, puis on assemble les elements dans l'ordre : oignons, tomate, salade.

Image

Image

Une fois que le steack est cuit, et compte tenu de l'epaisseur d'une tranche de raclette, je le passe environ une minute au four a puissance max pour que le fromage soit bien fondu.

Image


Puis, on assemble. Le steack avec le fromage sur la salade puis le bacon bien grillé sur le sommet.

Recouvrir. Applatir. Engloutir.

Image

Image

Image


Burger somme toute assez classique mais qui est succulent car tous les ingredients s'assemblent a merveille, la raclette avec le steack, le gout de la viande rehaussé par celui du bacon grillé, la salade et la tomate pour la fraicheur, et les oignons pour le gout. par contre je pense que laisser les oignons en rondelle est bien meilleur.

Si vous voulez en faire une fiche pour le site vous genez pas.
Miam, en effet il à l'air simple et diablement bon !
On le passe en chronique sur le site plutôt ?
Miam, voilà une recette simple et efficace, avec un bel équilibre entre viande, fromage, sauce et légumes. A part que je n'aime pas le béconne mais ça c'est une affaire de goût personnel.

Juste une pitite remarque peu importante: pourquoi tu t'embêtes à couper la tomate en p'tits morceaux? Ne serait-il pas plus simple de mettre une belle et fine rondelle?
Il m'a l'air très bon ce burger, et facil en préparer en plus.
Sinon moi chuis d'accord de découper la tomate : il est courant quand on croque une rondelle de tomate, de l'extirper tout entière du burger/sandwish. Résultat : y a plus de tomate dans le burger. Alors que si c'est en morceau c'est plus facil de manger.
Après c'est selon ses gouts.
ça y'est j'ai la dalle :wink:
Magnifique !!
Ca donne vraiment envie =P~
J'aime beaucoup - perso, je passerais le fromage au grill plutôt que de le chauffer au four simplement, histoire d'obtenir du fromage fondu ET gratiné, pour ce petit goût typique et le croquant additionnel.

Au niveau calories, il est clairement du côté des costauds, mais, ma foi, le printemps n'est pas encore là, alors on peut encore se faire un peu de graisse.

Bravo pour la recette simple, efficace et alléchante, comme je les aime.
arcticatroll a écrit:Miam, en effet il à l'air simple et diablement bon !
On le passe en chronique sur le site plutôt ?


pas de probleme 8)

fg-boy a écrit:Juste une pitite remarque peu importante: pourquoi tu t'embêtes à couper la tomate en p'tits morceaux? Ne serait-il pas plus simple de mettre une belle et fine rondelle?


Ca depend de l'humeur ;)
c'est plus pratique en morceaux donc quand le burger est un peu consequent je prefere pour la "stabilité" de la chose

kurua a écrit:Il m'a l'air très bon ce burger, et facil en préparer en plus.
Sinon moi chuis d'accord de découper la tomate : il est courant quand on croque une rondelle de tomate, de l'extirper tout entière du burger/sandwish. Résultat : y a plus de tomate dans le burger. Alors que si c'est en morceau c'est plus facil de manger.
Après c'est selon ses gouts.


ca peut arriver aussi, mais comme tu le dis si bien, chacun ses gouts, toutes les recettes sont adaptables.

redjuice78 a écrit:ça y'est j'ai la dalle :wink:


tu m'etonnes, moi aussi. et j'ai plus de buns :/

BigMax a écrit:Magnifique !!
Ca donne vraiment envie =P~


lance toi ;)

Gropapa a écrit:J'aime beaucoup - perso, je passerais le fromage au grill plutôt que de le chauffer au four simplement, histoire d'obtenir du fromage fondu ET gratiné, pour ce petit goût typique et le croquant additionnel.


pas con, je ferais comme ca la prochaine fois. ;)
PochOn a écrit:
arcticatroll a écrit:Miam, en effet il à l'air simple et diablement bon !
On le passe en chronique sur le site plutôt ?


pas de probleme 8)


pour cela il manque :

- la note
- les plus et les moins
- la composition de haut en bas

le tout dans un fichier texte et joindre les images en format maximal (si possible + que celles ci qui sont en 640*480) et hop un ptit mail à bixouille@gmail.com et le tour est joué =p
bixouille a écrit:
pour cela il manque :

[...]

et le tour est joué =p


pas de probleme jt'envoi ca demain ... ou apres demain ;)
aucune urgence =)

merci à toi !
voila c'est fait ;)
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 3:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités