Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Alors, si tu veux partir sur des citations Wikipédia, voici ce qu'ils disent de la fabrication de la Vache qui rit : [...]
Ce qui, tu l'admettras, diffère probablement des recettes traditionnelles de tous les fromages que tu as cité.
Ma fille pourra manger de la brousse, du brocciu, de la ricotta ou autre trucs du même genre, mais je ne lui achèterais pas de Vache qui Rit. Je n'en mange pas, on n'en a jamais mangé dans ma famille, je ne voit pas pourquoi je lui infligerai cette chose alors qu'il y a plein de bons fromages à découvrir.


Pan sur mon bec :oops:
Bien mérité... Je fais amende honorable. Je n'ai pas vérifié mes infos avant de poster.
Je rectifie donc :
Les fromages fondus destinés à une conservation longue sans réfrigération sont effectivement fabriqués à base de fromage(s) fondus, de protéines extraites du lactosérum et d'agents de texture (sels de fonte).
Mais pas à partir de déchets ou de croutes comme le veut la légende urbaine...
Les fromages utilisés ( pâtes pressées cuites ou non) sont conçus pour cet usage et n'existent pas autrement : ils ne subissent pas d' affinage par séchage.

Je suis aussi amateur de bons fromages "fermiers", AOP, AOC .... mais je trouves dommage de les dénaturer en les cuisinant.
Ne serait ce que par respect pour le travail des artisans qui les ont fabriqué. Et je les déguste en les associant à la production d' autres artisans, "élevés sous la mère", boulangers et vignerons ou cidriers...

Mais quand je désire de la "junk-food", je me rue sur les VQR ou fromages Kraft ( y compris en bombe !). Question de cohérence :D

Maintenant, que tu veuilles enseigner le goût des "bons" aliments à ta fille, je ne peux qu' approuver et te féliciter.
Mais la "junkfood" fait aussi partie des "petits plaisirs défendus" qu'il est bon d'assouvir... mais avec modération.

Une fraise "tagada", une tartine de Nutella ou de VQR, des nuggets ... occasionnels ne lui gâteront ni le sens du goût, ni la santé.
Et comme sa génération est (mal) élevée (nourrie plutôt qu'élevée) avec ça, elle y goûtera de toutes façons... pour ne pas se différencier du groupe.
On contrôle mieux en encadrant qu'en interdisant. :chinois:
Là, c'est le moment où tu regrettes Stratmatt... 8)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Tu ne veux pas les dénaturer en les cuisinant??? :shock:
C'est le principe même d'un chef, de sublimer un produit. De l'utiliser correctement pour en faire un grand plat, un grand dessert etc. Imagine un grand pâtissier sans un bon crémier, c'est impossible...

Le cuisinier, pour proposer une bonne recette, se doit de trouver des produits de grandes qualités et d'être lui même à leur hauteur dans la réalisation. Sinon l'un est plus inutile que les autres.

La vache qui rit c'est bien pour les cheese nan, mais c'est tout. On utilise pas de toastinettes pour faire un veau orloff ?.
Sic transit gloria mundi...
à Flopchef
Ta définition d'un cuisinier est celle d'un client qui lit trop les critiques gastronomiques/gourous ou même croit au discours commercial des chefs "étoilés"...
Faire de la bonne cuisine en utilisant des produits de très haute qualité, c'est facile : il suffit de les transformer le moins possible.
Là où le vrai travail du cuisinier commence, c'est quand, à partir d'ingrédients de qualité courante, on fait un plat exceptionnel.

Je sais et j'aime cuisiner les huitres. Mais quand je m'en offre, je les déguste crues... Pareil pour un beau reblochon fermier, je préfère le manger tel quel plutôt que l'abimer en commettant une tartiflette avec.

Autre exemple : avec une pièce de macreuse ( pièce de 2° catégorie, moins de 10€/Kg) cuite à basse température, j'obtiendrai un rôti supérieur en tendreté et goût à celui obtenu avec le filet du même animal ( plus de 25€/Kg)...
Et ma satisfaction professionnelle sera plus grande. Je ne parle même pas de celle du patron du resto qui voit sa marge grimper :D

A moins que je me sois trompé, nous sommes sur un site qui s'intéresse aux burgers et par extension à la "streetfood" voire "junkfood ".
Un hamburger fabriqué avec des ingrédients de la même qualité que celle utilisée par les "étoilés" ( buns "maison" ou venant du "bon" boulanger, viande "bio" maturée, fromage fermier, pickles et sauces "maison", salade élevée sous la mère... serait à vendre entre 25€ et 35€...

C'est pourquoi je donne des trucs et astuces pour améliorer la qualité de nos burgers "maison" tout en restant dans la gamme de prix des fastfood de chaine.
Et dans ce contexte, je maintiens que la VQR est un bon produit pour faire des toastinettes "améliorées", des "dips" fromagés ou un nappage pour frites et nachos...

PS : je suis conscient que mon humour est très particulier et peut choquer. Essayez de passer outre, je suis incapable de me corriger :oops:
Les astuces c'est très bien. Mais sans bon produits points de salut.
Le jour où tous les bons agriculteurs et tous les bons mararaichers se seront fait sauté le caisson, ce sera au tour des grands cuisiniers. Restera Brake et Metro pour le lambda.

Je dis pas de balancer un reblochon de compet dans une tartiflette, mais faut un minimum.

Je retourne à ma carbonnade.
Sic transit gloria mundi...
" Le jour où tous les bons agriculteurs et tous les bons mararaichers se seront fait sauté le caisson, ce sera au tour des grands cuisiniers "
Ben non, parce que nous sommes presque prêts pour les protéines cultivées en cuve, assemblées par nano-machines et macro-enzymes puis texturées par imprimantes 3D et la "cuisine note à note" ne cesse de progresser
http://hervethis.blogspot.fr/2011/12/la ... -note.html

Bienvenue dans le présent ! :bave:
Je pense qu'il faudrait que tu essayes de changer un peu de point de vue et de ne plus faire rimer forcément "burger" avec "junk food", ce que tu sembles faire un peu trop souvent.

Effectivement, si tu choisis comme fromage des toastinettes ou de la vache qui rit, comme patty un mélange tout prêt de "protéines végétales" et de bœuf, comme bun des buns industriels discount, etc etc, tu obtiendras de la junk food.
Mais si tu t'intéresses un peu plus aux recettes "maisons" proposées ici, ainsi qu'aux sujets du genre "Vous allez faire quoi et manger quoi ce soir/midi ?" (LE sujet à ne pas lire quand tu es au boulot et que tu vas avoir droit à un pauvre sandwich le midi et des pâtes le soir parce que t'as pas le temps), tu constateras que la plupart de ceux qui postent ici essayent justement de réaliser des burgers ou des plats qui sont un cran au dessus (voire toute une tripotée), selon leurs moyens et l'inspiration, que ce soit via les ingrédients choisis et/ou le mode de préparation.


Et pour ma part, quand je veux de la junk food, c'est vraiment pas vers de la Vache qui Rit que je vais me tourner. ;)
j'adore me reconnecter sur ce forum et tomber sur un topic comme celui-la :lol:
à Jaouen
Sur le concept de "junkfood".
Ce mot-valise a plusieurs significations, celles-ci dépendent du point de vue de l'utilisateur :
Selon cas, ce mot désignera des productions de l'industrie-agro-alimentaire où la recherche du profit l'emporte sur le souci de protection du consommateur, où la valeur nutritive de l'aliment est sacrifiée au profit de son aspect, où la fraude est monnaie courante...

Mais il peut aussi désigner un rapport psychologique à certains types de nourritures : celles qui sont plus consommées pour le réconfort psychologique que pour leur apport alimentaire.

Ahhh!!! Voir le regard d'un vegan, où le regret et la jalousie se mêlent, quand il me voit baffrer* un double bacon cheese burger alors qu'il broute son quinoa... Voilà une des petites joies de ma junkfood à moi ( et je partage mon avis personnel)

* un double bacon n'cheese burger ne se déguste ni ne se picore, il se baffre, dévore et engloutit ! Sinon autant manger du quinoa avec des baguettes !
Même si je ne suis pas vegan, j'ai considérablement diminué ma consommation de viande (je n'en achète plus et n'en consomme que parfois dans des fast food ou des restaurants) et je peux affirmer qu'il existe d'excellentes alternatives, très loin du cliché des vegan qui mangent de l'herbe (le quinoa seulement pour les jours de fêtes) à longueur de journée.

Et c'est là où je regrette la France qui propose de plus en plus de produits végétariens à coûts raisonnables contrairement à l'Espagne où c'est la croix et la bannière pour trouver ce type de produit à bas prix.

Alors bon, je ne vais évidemment pas m'offenser pour si peu, n'étant ni végétarien ni susceptible, mais sortir le cliché du vegan qui "broute du quinoa" est d'assez mauvais goût (et je partage mon avis personnel).
Keraunos, t'as pas encore compris que le but de Ravachol est de troller à tout va ?
Je ne sais pas parfois je tente d'avoir un peu d'espoir dans les gens en général, mais bon t'as raison il va bien falloir se rendre à l'évidence, c'est une cause perdue :lol: ](*,)
Haaaaaa, l'humain ! :)
Ça se voit vite pourtant. Depuis son inscription, ses propos sont "MyBurger = MyJunkFood" et "Végétarien = Lapin".
=D>
My burger= my junk food c'est quand même la réalité. C'est l'essence de ce site, regarde ton avatar :wink:
Pour le reste, je suis d'accord. On devrait relancer la page de présentation pour l'inscription, question de politesse.

Le forum prend le pas sur le site, c'est dommage.
Sic transit gloria mundi...
j'avais oublié que y'avait pas que Ravachol pour troller :)
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 11:12

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités