Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
11 messages Page 1 sur 1
La Mangoune.

Première chaîne de brasseries sur le thème de l'Auvergne.

Une chaîne de restaurant spécialisée dans la cuisine Auvergnate.
Ils font aussi des pizzas et des burgers du terroir.
Il n' y a pour l'instant que deux restaurants: un à Saint-Flour et l'autre à Saint-Etienne.

http://www.lamangoune.fr/blog/

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... all&ref=mf
Je suis allé manger chez eux ce dimanche midi à Saint Etienne, ancienne gare du Clapier,
par contre pas de burger, juste leur menu à dans les choses de 14€ le dimanche midi, soit punti, tripoux et dessert et flan aux pommes, que du léger !

Je n'aime pas trop le décor, ça ressemble à toutes ces chaînes en périphérie qui font du Disneyland en toc et en stuck, avec faux ciel au plafond, peinture de vieilles boutiques au mur, etc ... Heureusement, ce n'était pas un truc provencal, donc pas de MP3 grillon caché dans les plantes en plastique qui passe en boucle :evil:

La salle est par contre agréable, il y a beaucoup de places sur chaque table, ça tombe bien vu que un en fauteuil roulant.

La nourriture est très correcte, bien que un peu maigre selon les standards des plateaux de la Margeride, mais bon personne n'a fini, ça reste en dessous de 7.000 Kc. Ce resto, ou sa petite chaine vu qu'il n'y en a que deux, se cherche cependant un peu, entre cuisine du terroir, cuisine étudiante, cuisine du midi, cuisine de nuit, ils ont une carte trop plétorique, il va falloir qu'ils choisissent entre tartines ou salade et potée.

Pour revenir à votre forum, des personnes à la table à côté ont pris des hamburgers auvergnats, il s'agit de vrais pains ronds avec des steacks hachés de viande Salers, du Saint-Nectaire et de la fourme, tomate et salade, les sauces (mayo ou ketchup) étant dispo sur la table. Prix 8 à 10 €, avec salade et frites.
Ca doit être bon, mais il y a mieux dans la carte au même prix, truffades ou aligots
:lol:
J'y suis allé cette semaine et cette fois-ci j'avais un apn :) .Critique à venir!
La chaîne de brasseries auvergnates La Mangoune proposera, à la vente, dès le 22 octobre, le « Big Bougnat » un nouveau hamburger réalisé avec les produits du terroir régional. Pour la fabrication du steak haché, c'est la viande de vaches Salers qui est utilisée. Le pain est réalisé à partir de farine d'Auvergne et produit par une boulangerie de la région de Clermont-Ferrand. Et du fromage auvergnat compose également ce sandwich.


http://www.leprogres.fr/fr/region/la-ha ... goune.html
La Mangoune en est à ces débuts mais pour avoir essayé celui de Poitiers, j'ai été agréablement surpris (des burgers trés bons...du fromage à la viande, on sent le terroir made in France). Je retournerais volontiers dans ce resto et je le conseille, on est dans une ambiance famille et les prix sonts pas trop exhorbitants. Pour info, le concept est né dans le cantal à Saint-Flour, aprés avoir "rodé" le resto Sanflorain, l'enseigne à ouvert à Saint-Etienne son second resto et s'est ouvert à la franchise (Riom, près de Clermont et dernièrement Poitiers). Des projets sont dans la tête des dirigeants (j'ai entendu parler d'un essai pour un concept de drive et des ouvertures programmées : à Digoin (accolé à un E.Leclerc), à Bourges, Chateauroux, Moulins, Brive, Nevers, Aurillac, Le Puy,...
Je suis sur que l'enseigne comptera 10 15 unités d'ici 2015.
Oui ça marche très fort. C'est de la bonne cuisine auvergnate. :bave:
Le concept part du Cantal en effet, de Saint-Flour. Les produits sont de grandes qualités.
Les fournisseurs sont des producteurs locaux.
Ils vont s'implanter partout dans le Massif Central pour commencer.
Moi aussi j'ai entendu parler de rajouter un drive aux restaurants.
Une ouverture sur Paris serait bien vu pour faire connaitre l'enseigne et lui assoir une bonne image. En plus, il y'a une grosse communauté Auvergnate et Aveyronnaise (aligot) sur Paris. Bientot la mangoune rachete Quick et ouvre à Detroit, Cleveland et Miami (mdr)
Début des travaux à La Mangoune Limoges!!!

Après Saint-Flour, Saint-Etienne, Nantes, Poitiers, Montreuil, Digoin, Clermont-Ferrand et Riom (Puy de Dôme)

Il semblerait que des projets plus ou moins aboutis seraient en projets à Châteauroux, Bourges, Brive et un second sur Nantes si celui déjà en place fonctionne bien!!! si la mangoune espére 10 à 15 resto d'ici 2015 (comme indiqué sur leur blog) va falloir qu'ils mettent la gomme niveau ouvertures!!!!!
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Mer 16 Oct 19 22:37

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités