Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
Salut à tous !

Donc petit topic pour parler de l'incontournable du matin et du plaisir de l'aprem, ou encore de la machine qui sert à renflouer les entreprises durant la pause ( :lol: ), le café !

Ici on parles de ses préférences de marques, de ses petites astuces etc.

- Aimez vous le café ?
- Si oui, vous en consommer combien par jour, et a quel moment de la journée ?
- Quel méthode utilisez vous pour le préparez ? (machine, a la main etc.)
- Quel café utilisez vous ? (artisanal, industriel etc.)
- Quand vous allez a un café, prenez vous un... café ?
- Nespresso, superbe invention ou conner*e pour bourge ? ^^
- Achetez vous régulièrement du café bio et/ou Équitable ?
- Dérivé du café (Capu', Mocaccino etc.) : amateur ?

Pour ma part j'utilise surtout l'espresso en stick Nesafé quand j'ai pas le temps, il est pas mauvais, même si on a l'impression que Cell est passé au service produit client de Neslé car la mousse se reconstruit toute seule même quand on cherche a la "détruire" :lol: Sinon j'utilise le Segafredo Intermezzo, qui reste mon favori, ou le corsé de la Maison du Café. Coté MDD et Hard Discount, le "Solfège" de LM m'a agréablement surpris avec son goût fruité (j'adore quand c'est très fruité ;) )

A vous la parole ! :)

[EDIT] on peut bien sûr y parler également des capuccini, des cafe latte etc. bref, tout ce qui contient du café dedans quoi :lol:
moi je suis pas très café , mais bon j'en bois quand même , j'ai une cafetière électrique et j'ai un senséo , mais j'utilise plus la cafèt électrique .
j'en bois le matin au petit dèj et c'est rare dans l'après midi , mon café je le prends dans les grandes surfaces , j'aime celui d'auchan leur marque .
quand je vais dans un café ben cela dépends de l'heure ,mais en principe je ne bois pas de café , sinon nespresso j'aimerais bien avoir une mais vu le cout des capsules j'ai pas envie que cela me coute un bras pour boire du café! :D
up the irons!!!
Je ne bois pas de café, mais j'aime beaucoup leur odeur. Par contre j'aime pas trop l'odeur de café provenant de la bouche des collègues de bureau.... surtout s'ils ont fumé en même temps.
bixouille a écrit:Je ne bois pas de café, mais j'aime beaucoup leur odeur. Par contre j'aime pas trop l'odeur de café provenant de la bouche des collègues de bureau.... surtout s'ils ont fumé en même temps.


=D>
+1

:chinois:
Moi le café, je n'en prends que le week end et en stage. Chez moi, je prends le café au lait en podure de Atac ( boite bleue). C'est rapide et pas dégeueu. Sinon quand je vais au café, si c'est entre 8 et 10h du mat, je prends soit un café au lait soit un café creme
bixouille a écrit:Je ne bois pas de café, mais j'aime beaucoup leur odeur. Par contre j'aime pas trop l'odeur de café provenant de la bouche des collègues de bureau.... surtout s'ils ont fumé en même temps.
+1 Bixouille ! Meme si je bois du café, j'ai horreur de l'haleine qu'on a après
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
moi j'adore le café, j'en bois 1 à 2 tasses par jour, cafetiere classique au boulot, celui que je préfere, et senseo à la maison, plus rapide et on ne tire que la quantité nécessaire (je faisais plus de gaspillage avec mon ancienne cafetiere

Image

voila ma machine, une senseo latte...franchement je me sers jamais du "latte"...
j'ai horreur du café! ça ne sent pas bon pour mes narines et ça me soulève le coeur mais bonne continuation :lol:
Je suis un vieux buveur de café, mais je me suis un peu calmé avec le temps.

je m'envoie quand même 3 à 4 tasses le matin (café fait au percolateur classique), et souvent une tasse de Senséo vers 11h.

En général, je me refais une tasse de Senséo vers 15h.

Je pense me payer une cafetière à piston un de ces jours (c'était le café du dimanche du temps où j'habitais chez mes parents):

Image

.. et aussi une Napolitaine:

Image

Et bien sûr, si je touche le gros lot, j'aimerais me payer une bonne machine à café italienne:

Image
Grand buveur de café Pour ma part.

Prendre un expresso au bar d'un rade parisien très tôt le matin fait parti de ces quelques petit plaisir qui égayent ma journée.

A la maison j'ai une machine nespresso et j'assume a fond lol ! Le café est super bon et disponible toute suite, puis quant tu dois faire des déca et des normaux bah ça simplifie les choses.
Et au taff c'est aussi du nespresso (merci patron).

Sinon j'ai aussi une cafetière napolitaine comme celle posté par gropapa. c'est ce qui ya de mieux lorsqu'on a pas de machine a expresso sous la main.

Pour ma conso c'est un crème le matin (ma machine a le truc latissimo). un café a 10h, a 13h, parfois a 16h et parfois aussi après le diner accompagné d'un carré de chocolat noir.
Par contre j'ai completement arrêté le sucre dans le kawa c'est dur les premiers jours mais une fois habitué c'est bien meilleur on profite beaucoup plus tout les arômes.
A ce sujet, il y a cette vidéo hilarante qui explique comment faire un café parfait... je précise que c'est une vidéo satirique.


http://www.break.com/index/how-to-brew-the-perfect-cup-of-coffee.html
- Aimez vous le café ? Je n'en raffole pas mais sa ne me dérange pas d'en boire :D
- Si oui, vous en consommer combien par jour, et a quel moment de la journée ? entre 0 et 3 (celon une sortie...)
- Quel méthode utilisez vous pour le préparez ? (machine, a la main etc.) Quand c'est chez moi c'est une tassimo dernière génération (avec le font que on peux changer de couleure, avant j'avais (enfin mes parents avait xD) la toute premiere mais elle nous a lacher y a 2 semaines...
- Quel café utilisez vous ? (artisanal, industriel etc.) les capsules carte noire expresso
- Quand vous allez a un café, prenez vous un... café ? pareille sa dépant, de mon humeur, en hiver et ci ce n'est pas après un repas, je vais favoriser un bon petit chocolat chaud artisanale :D (le chocolat blanc est esquis :bave: :bave: )
- Nespresso, superbe invention ou conner*e pour bourge ? ^^ Jamais pus test , mais: Nespresso, What els ?
- Achetez vous régulièrement du café bio et/ou Équitable ? équita quoi ?
- Dérivé du café (Capu', Mocaccino etc.) : amateur ? Latte et capu j'adooooooore ! :D
Alors, je hais la boisson que l'on nomme café, je trouve ça absolument immonde, amer, ça me brûle l'estomac, ch'est pas bon !!
Par contre, j'aime croquer des grains de café enrobés de chocolat ; ça c'est très bon. J'ai déjà testé d'en faire moi-même, c'était très bon mais pas très beau ^^" On aurait dit de petites crottes :p Il faut juste que j'améliore la technique et je pourrai dire que j'aime le café :D
Alors ? Le meilleur café en grain, lequel est-ce ? Y en a-t-il ici qui achètent du café en grains pour le moudre avant de faire leur café ?
j'en consomme mais pas énormément en ce moment, vu que je bosse pas... quand je bosse c'est beaucoup plus régulier
je prend ca comme un 'shoot', je l'aime corsé et sans sucre, pas fan du tout du café au litre (voir les series US avec les gobelets de café de 50cl me donne des hauts le coeur) mais plutot des petits expressos.
j'avais une senseo mais le 'reservoir' est cassé...
en matiere de boissons je prefere largement un bon chocolat chaud, doux et pas amer! à noter que si le café me donne la peche, le chocolat c'est l'effet inverse, il agit sur moi comme un puissant somnifere :lol:
ma vidéo musicale préférée sur le café :

http://www.dailymotion.com/video/x2vzbm_le-cafe_creation

dites moi ce que vous en pensez ! \:D/
Aurette a écrit: Y en a-t-il ici qui achètent du café en grains pour le moudre avant de faire leur café ?

Mes parents ont une cafetière Krups qui mout le café en grains (je ne connais pas le terme exact, c'est celle-ci) et les meilleurs sont les grains de café bio que l'on trouve (souvent en vrac) dans les coopératives.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:30

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité