Poooaaah c'était il y a plus de 15 ans que je lançais ce topic, quand je me rendais compte que je commençais à avoir une passion pour le café... et pourtant j'ai l'impression que c'est comme si c'était hier
Du coup cette passion est toujours restée, elle s'est même renforcée, et l'avantage c'est que mon entourage sait toujours quoi m'offrir... et ca n'a pas manqué hier pour mes 35 ans avec ce petit joujou

:

Cela faisait des années que je voulais essayer une machine à café de voyage hype Handpresso, pour pouvoir faire mes cafés partout (en sortie dehors, mais aussi dans les hôtels ou quand je vais chez quelqu'un qui n'a pas de machine à café), et la Minispresso de Wacaco était à peu près tout ce que je pouvais rechercher :
- Elle ne coûte pas un bras
- Elle fonctionne avec une pompe à presser, et permet une pression de 18 bars
- Elle est ultra-compacte (ca tient dans une poche)
- Elle est disponible en différents formats (café moulu, Nespresso, E.S.E, et même Dolce Gusto ou Modo Mio)
Pour ma part c'est le modèle à capsules Nespresso que j'ai eu (tout bêtement pour la praticité, et parce que si je veux faire du bon café moulu j'ai déjà la cafetière moka ou la french press

), j'ai pu déjà me faire quelques cafés et ce que j'en retiens c'est que le café est très bon, et que la préparation avec la pompe à presser est très ludique.
Pour ce qui est des défauts, on peut citer bien sûr qu'elle ne chauffe pas l'eau, et qu'il faut donc avoir de l'eau chaude à portée de main ou en chauffer, et que le café refroidit vite. Ah et qu'il faut un peu de force tout de même pour actionner la pompe, et que c'est très sensible à l'état de la capsule, donc par exemple si elle est endommagée, eh bien le café ne coulera pas de façon optimale.
Bien sûr je dois davantage tester pour donner un feedback pertinent, et je n'ai pour l'instant préparé mes cafés seulement dans le train ou chez mon frère jumeau... mais clairement un appareil qui me donne le sourire. Et puisque j'adore tout ce qui est transportable/de poche (type la platine vinyle Sound Burger), donc c'était le cadeau qu'il me fallait