Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
5 messages Page 1 sur 1
Du « fast-good »

« On fait ça pour le plaisir de créer et de se diversifier. L'idée, c'est de rendre la bonne cuisine accessible au plus grand nombre », sourient les deux restaurateurs, ravis de cette collaboration. Jean-Claude Spégagne voit en La Cantine des Chefs, une sorte de « fast-good ». Des bons produits à des prix très raisonnables et à manger sur place ou à emporter. La première formule « entrée, plat, dessert » est à 11,60 €. En moyenne, comptez plutôt entre 13 et 16 € le repas. Le tout sans le chichi des grandes tables. Le client choisit ses bocaux dans le réfrigérateur ! Et il y a le choix. Six entrées, six plats (viandes et poissons), six desserts mais aussi un plat surprise quasi quotidien. Le lieu n'a ouvert que le 5 février mais il y a déjà des incontournables. À commencer par le poulet mariné au citron vert et gingembre avec risotto de champignon ou encore la joue de boeuf confite acidulée à la Coreff. Il vaut mieux en profiter vite car la carte changera toutes les six semaines.

Réchauffez, dégustez

Sur place, le plat de résistance est réchauffé au four à vapeur. Pour les personnes prenant à emporter, les deux chefs conseillent le bain-marie en priorité. Pour le micro-ondes, évitez de réchauffer deux minutes d'un coup mais plutôt deux fois une minute. Il n'y a plus qu'à déguster. À peine trois semaines après son ouverture, La Cantine des Chefs, décorée par Stéphanie Bacquer (l'épouse du chef étoilé), est déjà plébiscitée. Les 40 places du restaurant n'ont pas de mal à trouver preneur à midi, la vente à emporter dépasse les espérances des restaurateurs et la partie épicerie fine avec des produits rares a aussi ses adeptes.


Source http://libefood.liberation.fr/contenu?i ... estaurants
http://lacantinedeschefs.com/

C'est une bonne idée je trouve; je vais essayé d'y aller la semaine prochaine vu que je serai dans le coin.
haha en lisant coreff (marque de biere carhaixienne) je me doutais bien que ce serait dans ce coin la (Carhaix)

Ca semble apetissant en tout cas, et le concept est vraiment sympa.

Ca me rappelle des souvenirs, un des deux chefs, a l'epoque ou je bossais dans la pub radio j'en creais regulierement pour lui (Spegagne). Souvenirs souvenirs...
Bonsoir, sur le site lacantinedeschefs.com il y a une recette pour les fêtes au cas ou cela vous intéresse ))
hum
je ne peux pas passer par le lien
Il est sur le premier message.
5 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:29

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité