Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
10 messages Page 1 sur 1
Certains l'utilisent pour calibrer leurs steaks hachés, voici une autre idée astucieuse pour réutiliser ces boîtes à CDs vierges vides: la boîte à burger (en l'occurrence, un bagel sur la photo).

Image

Pour les courageux qui comptent se faire un trip chez BK, voici l'emballage idéal pour ramener des Whoppers pour le lendemain!
Lol... :lol:

Mais le plastique utilisé pour la fabrication de ces boîtes est-il compatible "pour contact alimentaire"? Faudrait pas être intoxiqué quand même!!!
je pense qu'en le nettoyant bien il n'y a pas de soucis. pourquoi ne pas le doubler dans tous les cas avec genre du papier alu. cela éviterait en même temps les accidents de sauce et assurerait une meilleure conservation de la chaleur. parce que votre boite plastique au bout de plusieur utilisation sans lavage, bonjour le mélange inédit de sauce collée sur les bords :D
Un burger chaud la dedans devient tout mouillé en 2min chrono a cause de la condensation. Sans moi 8)
très juste ... en le perçant sur le dessus pour l'aération peut être ?
le plastique, meme tres bien nettoyer, continue de refourguer des trucs toxiques vu que ce sont ces trucs toxiques qui le constituent ! enfin chai pas si c'est tres clair ! donc perso, j'serais septique comme fg-boy
Oubliez un peu les boites burger en plastique moche et pas forcément très écologique (genre base pétrole si vous voyez ce que je veux dire ...). Il y a maintenant des boites burger biodégradables et compostables en canne à sucre !!! Passe au four traditionnel et au four micro-ondes ... Accepte la chaleur jusqu'à 220 ° pendant une heure ...

Plus d'infos :

http://www.dinovia.fr/index.php/boite-burger-ecologique-biodegradable.html?produit=all
O:)
Oui j'ai en effet un doute sur le coté alimentaire d'une boite CD bien que je retiens l'idée pour la maison, je ne pense pas que ce soit bien adapté pour de la restauration rapide...

dommage car c'est à la fois original et "écolo" puisqu'on redonne une seconde vie (éphémère certes) à ces boites que l'on jette par dizaines voire centaines.

J'ai testé depuis peu les emballages alimentaires biodégradables chez la maison de l'emballage alimentaire, une boutique en ligne dédié à l'emballage alimentaire et à la vaisselle jetable avec un beau choix de produits bio et plus respectueux de notre belle planète, boutique en ligne sur laquelle j'ai acheté à plusieurs reprises sans soucy. Par exemple des boites burger bio (http://www.sainpack.fr/fr/2232-boite-burger-bio.html). Personnellement je suis adepte du coté biodégradable tant au niveau de mon empreinte (et de celle des clients) que pour la cohérence de tout ça.

En revanche, je ne connaissait pas ceux en canne à sucre, on finira peut être par manger l'emballage avec le burger ce qui serait le top du recyclage ;)
Image

l'image d'origine, hébergée maison.

8)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Sympa idée ! Mais ça ressemble aussi tout simplement à une boîte plastique ou à un gobelet écologique de grande surface à l'envers (les rayons traiteurs par ex parfois ils donnent leurs produits dans ça). Il suffit d'en trouver une à la bonne dimension chez soi ! Et comme ça on ne la jette pas :)
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:21

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité