Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !

Fantomchris a écrit:Gropopa (Mélange de papa et de pope(Pour "pape du burger")) , y a t il des recettes de buns dans ces livres tu as acheté?
Parce que si c'est le cas je suis preneur



Image

Oh yes!! Et aussi le rösti, la coleslaw, des sauces... vraiment bien, ce bouquin, je vous dis...
coleslaw??
Euh Gropapa, loin de moi l'idée de penser que tu ne le savais pas déjà, mais le coleslaw, ça fait partie des classiques, c'est plutôt simple à faire.
Pour le rosti... j'avais donné ma recette
Mais pour les buns et les sauces, je sens que je demander ça à mes parents pour mon anniversaire : ça leur évitera de se ruiner et moi, ça me ravira.
Merci Gropapa, j'ai enfin une idée cadeau.
Fantomchris a écrit:coleslaw??
Euh Gropapa, loin de moi l'idée de penser que tu ne le savais pas déjà, mais le coleslaw, ça fait partie des classiques, c'est plutôt simple à faire.
Pour le rosti... j'avais donné ma recette
Mais pour les buns et les sauces, je sens que je demander ça à mes parents pour mon anniversaire : ça leur évitera de se ruiner et moi, ça me ravira.
Merci Gropapa, j'ai enfin une idée cadeau.



... évidemment, que je connais la coleslaw, j'ai même posté ma recette iciil y a un bout de temps!

Image
Et voilà, il est 9h53... Grâce à ta photo, je meurs de faim!
MERCI GROPAPA :x :lol:
Que l'appétit soit avec toi!
Gropapa a écrit:
Fantomchris a écrit:Gropopa (Mélange de papa et de pope(Pour "pape du burger")) , y a t il des recettes de buns dans ces livres tu as acheté?
Parce que si c'est le cas je suis preneur



Image

Oh yes!! Et aussi le rösti, la coleslaw, des sauces... vraiment bien, ce bouquin, je vous dis...


Oui, on me l'a offert et, je confirme, il est sympa ce bouquin ! :D
Faut que j'achète ce bouquin, merci de l'info gropapa :D
Gropapa a écrit:Hamburgers
Stéphanie BULTEAU



Image


Trouvé aujourd'hui à 8 EUR chez Cora. De tous ceux que j'ai achetés, c'est celui qui offre les plus belles recettes., dans une très jolie présentation... Je le conseille vivement.

Image

Image

Image

Image

Image
Hé hé, ma bibliothèque commence à être bien étoffée:

Image
On m'en a offert... jamais pris le temps de choisir une recette et de la faire... et ce comme pour tout bouquin de cuisine. J'suppose qu'il faut vraiment se motiver à en faire mais j'ai jamais réussi.

Sinon ce genre de bouquin m'a amené à reflechir au nom des burgers de nos recettes, si une nouvelle personne recherche un burger avec du porc, c'est pas avec un nom comme "Mega Big Burgerosore" qu'il va trouver ce qu'il cherche. Et les livres de recette c'est souvent ça :
"burger au saumon gnagna"
"burger au porc et piment"
Donc là on trouve plus facilement.

Bref tout ça avant la nouvelle version (un jour j'espère) du site.

Bref HS désolé, tout ça pour dire que j'arrive jamais à faire une seule recette de n'importe quel livre de cuisine.
Je possède également 2 des 4 bouquins photographiés par Gropapa, apparement, ce sont des "classiques" :)
bixouille a écrit:Bref HS désolé, tout ça pour dire que j'arrive jamais à faire une seule recette de n'importe quel livre de cuisine.


Moi aussi si je faisait toute les recettes des livres de cuisine et des mags que j'achète je pourrais faire un plat différent à chaque repas pendant pas mal d'années !!
Par contre je n'arrive pas à arrêter d'acheter des mags de cuisine ou des livres.
Veniunt, Gustant, Narrant
bixouille a écrit:On m'en a offert... jamais pris le temps de choisir une recette et de la faire... et ce comme pour tout bouquin de cuisine. J'suppose qu'il faut vraiment se motiver à en faire mais j'ai jamais réussi.

Sinon ce genre de bouquin m'a amené à reflechir au nom des burgers de nos recettes, si une nouvelle personne recherche un burger avec du porc, c'est pas avec un nom comme "Mega Big Burgerosore" qu'il va trouver ce qu'il cherche. Et les livres de recette c'est souvent ça :
"burger au saumon gnagna"
"burger au porc et piment"
Donc là on trouve plus facilement.

Bref tout ça avant la nouvelle version (un jour j'espère) du site.

Bref HS désolé, tout ça pour dire que j'arrive jamais à faire une seule recette de n'importe quel livre de cuisine.


Je réitère d'ailleurs une vieille idée d'il y a un moment, la recherche par ingrédients.
Mais ça fait un max de boulot, à savoir remplir une base de données par rapport aux recettes déjà publiées. Un travail de fou, quoi.
Luthor a écrit:Je réitère d'ailleurs une vieille idée d'il y a un moment, la recherche par ingrédients.
Mais ça fait un max de boulot, à savoir remplir une base de données par rapport aux recettes déjà publiées. Un travail de fou, quoi.


C'est prévu mister ! et je suis un gros MALADE.
P'tit up pour signaler que j'ai rajouté l'index des recettes à mon dernier post.
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 6:13

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités