Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
12 messages Page 1 sur 1
C'est sur une chanson de Barzotti et avec de la saucisse "Italienne" (un haché porc et boeuf épicé et tomaté) que m'est venu l'idée de mon burger Italiano sur le grill

Tout d'abord, mes steaks en train de cuire, vous remarquerez la couleur orangée liée au hachis de saucisse Italienne :arrow:
Image
Vient ensuite l'ajout de cheddar :arrow:
Image
Image
Petite variante avec du gingembre (gauche) et du brie (droite) :arrow:
Image
Pose de la relish sur le bun inférieur en fin de cuisson :arrow:
Image
Pose d'un peu de choux blanc haché :arrow:
Image
Puis le ketchup et pose de steaks sur les buns inférieur :arrow:
Image
Pose des autres steaks :arrow:
Image
Petit passage sur le grill pour les buns supérieurs :arrow:
Image
Arrivée des buns supérieurs :arrow:
Image
Image
Image
Variante finale pour le burger au gingembre, pose de la sauce Brazil (arrivée tout spécialement par avion la semaine passée) :arrow:
Image
Et voici ce que ça donne :arrow:
Image
Verdict ? C'était tellement bon qu'on en a oublié la photo du burger en dégustation !!
La variante au gingembre a été engloutie par Madame Fizz qui semblait ravie :D
Pour les photos: merci à mon ami Belgo-Italien Pascal venu tout spécialement de Liège pour goûter mes burgers !
Beuh... J'ai la larme aux lèvres et une bave à l'oeil... :cry: Le grill c'est vraiment autre chose... Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur cette curieuse sauce Brazil?
La chair est faible
En fait la Brazil est une sauce sucrée à base d'ananas pilé, de jus de citron, de curry et de Whisky qui a fait son apparition dans les friteries Belges il y a environ 3 ans. Le goût est assez proche d'une Toscane (autre sauce sucréee au Whisky). Je la trouve très à "sa place" dans un burger au gingembre à condition de ne pas en mettre trop car cette sauce est "ultra" sucrée...
dis moi fizz tu as l'air assez fan de relish vert sucré, j'y ai gouté hier, c'est pas mauvais, l'odeur est quasi identique a celle de la sauce d'un big-mac, mais par contre j'ai du mal avec sa consistance, je prefere la passer un coup au hachoir avant de l'incorporer avec mes burgers.
en tout cas super recette, c'est sur un barbecue pareil ca vous change un homme.
euh pk ne pas avoir fait une recette pour le site ?
Un burger avec du gingembre c'est assez inadmissible. Le reste à l'air fort bon. La sauce relish à l'air assez spéciale.
(Au fait je t'ai envoyé un mail tu l'as recu?)
qui moi ? si oui => pv
Ah, Fizzboy, quelle poésie, quel charme, quel matos - voilà du burger d'artiste (commentaire valable pour tes 2 posts).

Bix a raison, faut que tu en fasses des recettes archivées sur le site, dans un forum elles seront beaucoup trop vite oubliées.

C'est dit, ma prochaine session de buregs maison sera au BBQ - le mien est plus modeste, mais ça va chauffer quand même!
Magnifique... rien d'autre à ajouter... si... du grand Art !!!
Het Verdriet van Wallonië...
Je pense que les deux burgers méritent une chronique ^^

Je pense aussi qu'il va falloir qu'on fasse un tour chez toi, parce que là je me ferais bien tes deux burgers :d

Et le gingembre dans un burger, je dis miam miam !!

Allez, on va tous chez Fizz, ok ???
bixouille a écrit:qui moi ? si oui => pv

nan je parlais a Fizz :wink:
Tous chez moi tous chez moi, ok mais c'est petit chez moi :D :D Par contre, parait qu'on mange bien..

Bix: ok, je vais préparer deux chroniques dès que je peux.

Karim, le gingembre ça va avec tout, y compris un burger, ça s'apparente à un oignon.

En tout cas merci à tous pour vos compliments. J'ai aucune gloire, j'ai l'outil et le savoir faire vient en burgerant comme on dit ici :D

Stripounet, la relish c'est ZE ingrédient ultime. Sans relish, je fais même pas de burgers. En plus de colorer et d'adoucir le goût, la relish est vraiment indispensable ici car si je n'en met pas, je risquerais de décevoi mes beta-testeurs-goûteurs ;-)

En tout cas merci !
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 3:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités