Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Bonjour!
Nous avons au cours des dernières années vu les marques déployer maintes artifices pour rendre leur produit plus sexy avant la cuisson, et entre autre il y a eut une mode de montrer le produit surgelé, qui a vite disparu en faveur d'un emballage carton opaque et il me semble que certaines marques reviennent à l'emballage transparent...

je n'ai pas d'exemples en images, mais si vou en avez elles sont les bienvenues.

parmi les produits surgelés emballés mixte carton et plastique transparents j'ai pu voir:

Pizza
Pâtes (box)
Burgers
plats préparés
etc...

qu'en pensez vous? est-ce un plus de voir le produit surgelé? cela vous est égal? cela vous coupe-t-il l'appétit?
Quand on ne connait pas le produit (qu'on ne l'a pas déjà acheté donc), pour moi c'est un plus. Je sais que ça ne sera jamais comme sur l'emballage, mais j'aime me rendre compte à quel point je vais me faire entuber avant d'acheter le produit. Je suis conscient de la dose d'entubage que je vais payer en quelque sorte et ça me convient mieux.
Idem que Bix (qui a l'air bien énervé ce matin). On sait tous que le carton, c'est Photoshop Powwaaaaaa. Ce qui vaut également pour nombre de plat préparés frais d’ailleurs.
Donc, oui, je préfère zyeuter le nombre réel de tranches de mozza qui décorent la pizza plutôt que de me dire que j'aurai dû en acheter une boule de plus au rayon fromage en déballant le produit.

Nonobstant, je trouve ce "défaut" moins criant dans les grandes marques que chez les marques distributeurs (je pense à Carrefour en particulier), qui là, se fichent ostensiblement du client.

Par contre, pour l'aspect "appétissant", c'est moyen. Cela dit, on en dirait autant d'un burger avant assemblage. Il faut donc prendre en compte le public visé : celui qui n'a jamais fait cuire une pizza/un burger (mode : je suis fan de livraison/take away ON) et celui qui peut supposer l’aspect final du produit une fois cuit.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
gabach a écrit:qu'en pensez vous? est-ce un plus de voir le produit surgelé? cela vous est égal? cela vous coupe-t-il l'appétit?


Boff, pas emballé par le fait de voir ...
De toute façon, le produit une fois cuit change de tronche, et dans le cas de votre produit, le plus important est aussi à l'interieur.

De plus, les emballages bi-matiéres comme carton/plastique transparent, sont plus difficiles à recycler voire sortent du circuit de recyclage tout simplement.

Donc le ratio avantage/inconveniant à peser.

[-X
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Dans le même temps, perso, si j'achète un produit congelé, que ce soit pour des questions d'espace de stockage ou d'économie d'énergie, je vire le carton. S'il y a une baisse de prix à la clef, je vote pour un emballage plastique.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
merci de ton opinion lech_frites, mais dans notre cas nous n'y avons mème pas pensé..

Non pas que le produit ne soit pas séduisant, mais pour une simple raison d'espace sur le packaging il est impossible de nous priver d'une telle surface.

ce qui m'a surtout fait penser à ce sujet ce sont les pasta box de Sodebo qiu ont une petite fenêtre... je ne vois vraiment pas la valeur ajoutée de cette fenêtre...

Et d'un autre côté sur certains marchés comme le Liban, le Maroc etc.. j'ai pu observer beaucoup plus de produits surges avec une fenêtre pour voir ce qui est à l'intèrieur... certainement un "problème" de culture du surgelé dans ces pays ou les rayons son 10 moins grands que par chez nous (par manque d'équipement electro à la maison)
Un élément au hasard : quand je pense "produit avec alternance carton/plastique", c'est plutôt au rayon frais qu'au rayon surgelé. Même en scrutant un catalogue Picard, je n'en vois pas proposant cette version de packaging. Il y a sûrement des exceptions, mais cela me semble peu courant.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
En effet EdWarner, c'est aujourd'hui peu courant mais on en trouve encore en surgelés...

il y a quelques années on en trouvait assez souvent, mais plus maintenant..
gabach a écrit:ce qui m'a surtout fait penser à ce sujet ce sont les pasta box de Sodebo qiu ont une petite fenêtre... je ne vois vraiment pas la valeur ajoutée de cette fenêtre...


Il faut peut-être chercher la réponse du coté du passé, pour ne pas dire passif, de ce type de produit. Les gens qui ont expérimenté la premiere gamme de BOLINO s'en souviennent encore, et pas en bons termes.

Le coté je vois-ce-que-je-vais-manger est assez primal, la vue étant le premier organe utilisé dans le "j'aime-j'aime pas", en cela que cacher le produit est un risque qu'a pris CHARAL en mettant sous emballage opaque ses viandes, alors que toute la concurrence fait dans la transparence (ce qui n'empéche pas las tricheries épicées et autres remballes).

Mais encore une fois, montrer un produit terminé (ex la pastabox) et un produit dont l'aspect sera modifié par une cuisson est une problématique trés différente.

:D
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
voici quelques illustrations de ce que nous pouvons trouver en terme d'emballage en surgelé...

Image

Image

Image

Image
Flatteur pour celle de Tipiak, indubitablement. Mais en effet, il n'y a pas de cuisson à prévoir !
Pour la pizza, franchement, apport zéro. Idem pour la 3, où l'on ne voit strictement rien.
L'emballage des crêpes est efficace et dépouillé, et comme l'aspect après cuisson ne change guère, il est largement suffisant. Moins de déchets, et en plus, on voit ce que l'on a, en quantité.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pour la pizza je trouve que ça permet de se rendre compte de l'épaisseur et du diamètre réel. On voit d'ailleurs que la taille de la boite est exagérée par rapport à la pizza...
D'accord avec toi Ed pour le reste.
+ 1 Bix, j'avais pas percuté sur la taille de l'emballage par rapport à celle de la pizza.... J'avais plus vu le souci "voir la garniture". Je m'incline...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Personnellement je préfère voir le produit complètement même si cela fait moins classe au final qu'un emballage en carton avec superbe photo dessus :
- pas de carton tout ramolli, bon c'est sur normalement s'il n'y a pas de rupture de la chaîne du froid il reste niquel. Je crois aussi avoir lu ou entendu que les emballages en carton augmentaient la consommation du frigo/congélo et surtout cela crée des déchets en plus car au final même s'il y a un emballage en carton il y a tout de même un emballage en plastique.
- voir le produit, et non un photoshopage, cela permet tout de même de voir directement ce que l'on aura dans son assiette.

Par contre là ce sont des produits pour professionnels(sauf peut-être la pizza, enfin j'espère) et donc vendu à Metro & Co., et donc pas avec les mêmes contraintes visuelles qu'avec un consommateur final. La ce qui est en avant c'est la présentation du produit, le côté pratique de la préparation et des informations claires. Pas de chichi avec des photos aguicheuses ou d’encarts +20% de produit/20% de réduction/+2 gratuits ....
Veniunt, Gustant, Narrant
Bonjour à tous, pour moi un produit caché par un emballage n'est pas signe de qualité. C'est comme le jambon en supermarché, quand on ne le voit pas ce n'est vraiment pas bon signe. Pour les pizzas, les emballages alimentaires sont très rarement transparents (à ma connaissance je pense n'en avoir jamais vu pour des pizzas).

Le pire dans tout ça c'est le gaspillage de carton et surtout d'encre... bref une hérésie bien occidentale qui, il me semble n'est pas prête de disparaître.

Vous l'aurez compris, je vote pour les emballages à minima et je préfère acheter ce que je vois !
http://www.sainpack.fr/fr/2087-gobelet-smoothie-.html
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 11:33

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités