Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Les Kit Kat Ruby sont arrivés en France. Il parait que c'était la grosse sensation au Japon....
Au lieu de chocolat normal, ils sont couvert de... chocolat Ruby. D'où leur nom. Logique, quoi.

Image
Image

Et en effet, c'est bien rose ! Enfin, pas forcément un rose super méga appétissant.

Image

A la dégustation... eh bien, il n'y a pas grand chose, hors un vague goût fruité.

Après recherche, il semblerait que ce chocolat ruby ne provienne pas de fèves de cacao exceptionnelles, ni même de cacao trafiqué.... Non, ça provient juste de la manière dont les fèves sont traitées.
D'après ce que j'ai pu trouver, l'hypothèse la plus probable est une absence de torréfaction, permettant de conserver la couleur rosâtre naturellement présente. Bref, les fèves restent un peu roses et ne deviennent pas marrons. Et ne prennent pas le goût de chocolat, d'où la fadeur. Il y aurait même ajout d'acide ensuite pour accentuer ce côté rose.
L'article que j'avais trouvé (je ne le retrouve plus, hélas) mentionnait également l'hypothèse que du coup, sans torréfaction pour développer le goût chocolaté, ils pouvaient se permettre de prendre les fèves bas de gamme.

Fèves de cacao premier prix, pas de coût de stockage pour la torréfaction, et probablement un prix plus élevé à la vente de leur chocolat rose, le Ruby a tout pour plaire pour les producteurs !
Parfois, il vaut mieux de ne pas savoir ce qu'on mange. Ou se renseigner plus tôt, pour ne pas le manger du tout... ;)

Edit : j'ai retrouvé l'article (en anglais) https://thechocolatejournalist.com/ruby-chocolate/
Ils sont enrobés de pâte à nuggets de chez McDo ?

Image
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Hello Kitty Kat.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Intéressant la provenance de ce chocolat Ruby, merci pour l'investigation :chinois:
Jaouen a écrit:Il parait que c'était la grosse sensation au Japon....


Les Kit Kat sont une institution au Japon, chaque région a ses spécialités et ce pour chaque saison. Un peu comme si on avait des Kit Kat au melon de Cavaillon, au piment d'Espelette, pruneau d'Agen, etc. Le Ruby était vendu exclusivement en boutique à Tokyo (j'y suis allé, la boutique n'a rien de foufou), alors de là à parler de sensation dans tout le pays... :-k
Cette année, j'ai ramené des Kit Kat rhum raisin, saké "umeshu", pdt vitelotte, mandarine, tiramisu café/fraise, noix de soja grillée, etc.
Le saké umeshu (prune) et la mandarine sont excellents et dans les parfums que j'ai détestés et que je ne prends donc plus, il y a la fraise et la pomme, au goût trop chimique...

http://www.lemanger.fr/index.php/la-folie-du-kit-kat/
C'est vendu comme ça en France, en tout cas. ;) (Ou alors c'était juste dans monavislerendgratuit où je l'avais repéré, j'ai pas été vérifier partout)

Les autres déclinaisons qu'on trouve au Japon m'intéressent beaucoup plus.
Essixel a écrit:Les Kit Kat sont une institution au Japon, chaque région a ses spécialités et ce pour chaque saison.
Oui c'est connu, c'est très curieux d'ailleurs cet engouement. :) Certaines me tentent beaucoup comme celle au thé matcha. :D

Je ne suis pas vraiment tenté par cette déclinaison à l'aspect de pastels pour enfants mais si on m'en offrait je goûterais. Ma sœur m'avait ramené du Royaume-Uni des Kit-Kat à la menthe une fois, d'habitude je trouve le mélange chocolat/menthe affreux mais là j'avais vraiment aimé. En tout cas merci pour les explications concernant le chocolat ruby, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il y a derrière le marketing. :chinois:
Ah, j'ai retrouvé l'article. Hier soir j'avais cherché en français, pas en anglais. ;)

https://thechocolatejournalist.com/ruby-chocolate/
Pour les "vrais" Kit Kat (avec du vrai chocolat ;) ) à différent goûts, je sais que j'en ai déjà goûté il y a pas mal d'années. Peut-être 2-3 variétés lors d'un voyage, mais je ne sais plus où c'était. Europe du Nord / de l'Ouest (probablement UK, si c'est le cas) ou Etats-Unis ??? Du pas trop exotique, genre version orange et version fruit rouge ou des bois.

J'ai eu un moment l'impression d'en avoir peut-être vu en France également, mais je crois que je confonds avec l'époque où ils avaient sorti un Kit Kat au chocolat noir.
Jaouen a écrit:Pour les "vrais" Kit Kat (avec du vrai chocolat ;) )

Je suis un KitKat addict, mais ça reste du vulgaire chocolat industriel, donc pas du vrai à mon sens. Ca me rappelle le neveu de mon ex qui était déçu qu'on lui fasse des frites maison et qui préférait les vraies frites de McDo :-k

Beniben a écrit:Oui c'est connu, c'est très curieux d'ailleurs cet engouement. :) Certaines me tentent beaucoup comme celle au thé matcha. :D

Le matcha, faut aimer ça à la base donc je ne serais pas très objectif là-dessus... ^^ Par contre, on me demande souvent le Wasabi, mais il n'est pas terrible celui-là...
Sinon au Japon, les KitKat étaient d'abord vendus dans les bureaux de postes, et comme la prononciation japonaise (kitto katto) ressemble à Kitto Katsu (vous allez sûrement réussir !), les japonais ont commencé à se les envoyer pour se souhaiter bonne chance (il est possible d'écrire sur l'emballage dans une case prévue à cet effet). Et comme chaque région a commencé à avoir les siens, c'est devenu une coutume pour les Japonais d'en rapporter lors d'un voyage, ça fait un cadeau souvenir pas cher comme les magnets, les porte-clés, etc.
Il y en a qui courent après les pokémons, moi j'aime bien faire les boutiques pour dénicher des KitKat originaux. Le meilleur endroit pour en trouver au Japon, c'est dans les Don Quijote ou à l'aéroport.
Tiens moi ceux au Wasabi, je l'ai plutôt apprécier, sans que ça soit de la folie; par contre j'ai adoré ceux au marron.
Je le pose là, mais on avait un (malheureusement) ancien forumeur qui testait ce genre de choses sur son site (bix, si tu as son pseudo, il me semble Giraf...)

http://www.eatnwaf.com/
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Essixel a écrit:Je suis un KitKat addict, mais ça reste du vulgaire chocolat industriel, donc pas du vrai à mon sens.

Oui, enfin, tu chipotes, là. ;)
Pour moi non plus du chocolat au lait de couverture de friandise industrielle c'est pas vraiment ce que je rêve de manger (bon, déjà, le chocolat au lait, de base c'est pas mon truc...), mais quand je parlais de "vrai" chocolat, je parlais de chocolat fabriqué de la manière classique, avec torréfaction et sans ajout d'acide pendant le processus de transformation. On est bien d'accord qu'après il subit encore plein de truc pour en faire ce truc marron clair sans trop de goût en dehors du sucre et du gras.
:shock: Je n'avais pas remarqué que ça faisait si longtemps qu'il ne venait plus...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:22

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités