Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
98 messages Page 1 sur 7
Salut ,

Une idée de fil suggérée par Lech_Frites , suite à un petit HS :D

N'hésitez pas à venir partager vos conseils et photos , poser vos questions etc :chinois:


Un fraisier 'Fragoo' remontant retombant :lol: floraison rose sympa , en suspension .

Image

Image

Le coin aromatiques :

Image

Basilic 'grand vert' , menthe verte , citronnelle (de MADAGASCAR !!!!) , ciboulette , ciboulail , persil plat , basilic thaï et coriandre


Et pour clore ce post , l'astuce du jour par daams :

daaams a écrit:La citronnelle ça pousse comme du chiendent, si tu veux t'amuser à faire ça chez toi.
T'as juste à laisser une tige dans un verre d'eau, le temps que les racines sortent, puis de la rempoter.
Ma citronnelle a atteint les 70cm en 2 mois... ensuite, mon chat a compris que c'était meilleur que le yucca... :(

Ça marche avec plein d'autres trucs que tu achètes chez ton maraîcher.
Ici un rhizome de curcuma que j'ai mis en terre le 14 juin, ou là de gingembre mis en terre le 8 avril.
Chacun de ces rhizomes a passé 24h dans l'eau, avant d'être simplement déposé sur la terre.
Hop alors, j'vous présente ma famille Aloe Vera telle qu'elle était le du 9 mai 2015 après repiquage des rejetons.
Depuis y'a eu 3 autres rejetons, et la mère (ici au fond) a été rempotée pour être plus à son aise.
Ça pousse vite cette cochonnerie !

Image
Quelques piments récoltés en 2010, avec un CD pour avoir l'échelle.
Partie d'une graine, assez content de la récolte.
Aucune idée quant à l'origine.
(au pied du piment, des fleurs de bacilic gardées pour leurs graines)

Image
Image
Ahah le tuteur =D>
Baguette du batteur de Death By Stereo. Fallait bien que ça serve :)
Ginkgo Biloba planté en 2008.
Photos de : mars 2011 / avril 2011 / juillet 2011 / mai 2013 / juin 2015
Il tige beaucoup, il aurait bien besoin d'une petite taille...

Dommage, pas retrouvé de photos antérieures :(

Image
Image
Image
Image
Image
Galerie de l'évolution, du départ à la pante :lol:

curcuma : https://imgur.com/a/OMKHi#0 (qui se porte toujours bien)
pin colonnaire : https://imgur.com/a/ng6kM#0 (les 2 pins ont crevé depuis, shit !)
Faut pas donner trop de lait au Ginkgo, il aime pas beaucoup ça.
Sic transit gloria mundi...
c'était pour l'échelle :chinois:
Joli ton Ginkgo biloba =D>

(Si c'est une femelle , les "fruits" ont une délicate odeur de vomi :-= )
haha :lol: je ne crois pas que son sexe se soit déjà déclaré ! ou alors si c'est une femelle, elle n'a jamais eu la chance de pouvoir faire des fruits.
Ce genre de bestiole résiste à une bombe H! L'un des plus anciens végétaux de la terre. =D>
Sic transit gloria mundi...
Tomates cerises, qui ont viré en tomates tout court.
Manque de lumière directe, le pied a tigé jusqu'à faire 1.40m.
Puis je l'ai coupé il y a de ça 6 semaines jusqu'à ce qu'il fasse 90cm, et ça a commencé à fleurir / fruiter.
Mais il n'avait pas trop la gouache pour produire des fruits, et j'pense qu'il a tout concentré dans sa tige et 3 grosses tomates.

J'ai dû en manger une à l'instant, puisque de par son poids, le pied se cassait la gueule (pas de tuteur assez grand, donc pied accroché à un meuble avec du gaffer).

Très bonne odeur, mais c'était pas si bon, car elle n'était pas encore assez mûre.
Rien ne vaut une bonne exposition directe... :(

Image
Image
Image
Joli , bien en chair !

Image

Mon micro ananas :lol: démarré depuis un plumeau . 20g épluché \:D/

Pot trop petit , terreau naze , aucun engrais et surtout manque de chaleur/lumière .
Ouaaah il a de la gueule, tout mignon ! C'était bon ?

Moi j'en ai un (depuis mai je dirais), toujours à l'état de plumeau. Il a 2 rejetons qui poussent à ses pieds. Faudrait que je l'entretienne un peu, vire les rejetons, et le rempote pour lui laisser une chance de donner quelque chose :)

Avec une canette, pour l'échelle :

Image

Les enfants :

Image
98 messages Page 1 sur 7
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:46

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités