Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
98 messages Page 7 sur 7
Merci !
On a enlevé la plupart des gourmands du bas, ce qui ne voyait pas et ne verrait pas la lumière.
Tous les jours on rattache les branches vers le haut pour pouvoir continuer à passer dans l'allée, donc la config des plantes change en permanence, c'est un peu chiant et pas forcément simple d'accès à l'intérieur haha.
En un mois elles ont pris plus d'1m70, ça pousse un peu trop rapidement, d'où notre espèce de treillis en bambous fait à l'arrache là.
Ça fait un bail qu'on n'a rien taillé dessus, on va laisser ça comme ça et prendre ce que ça nous donnera.

Voilà les 2 (3 en fait) autres bacs à tomate.
Les plantes sont moins exposées, donc moins hautes. Mais ça devrait donner quand même !

Image
Image
Oui, mais elles galèrent. Certains plants dans le carré potager ne survivent pas, je ne sais pas si c'est parce qu'il y a une bestiole ou si il y a pas assez d'eau (ou trop d'eau??? Mais la terre sèche super vite).
Ceux en pots (pas très grands) ne sont pas en bonne forme non plus. Certains devaient être plantés au fond du jardin, là où on avait une haie avant que les promoteurs du terrain de derrière ne nous arrache tout, mais la terre est dure, et c'est encore envahi par des ronces et juste à côté d'une belle rangée de chardons (tiens, d'ailleurs, où sont les chardonnerets ?), on ne s'y est pas encore mis....
Ceux qui s'en tirent le mieux, c'est un plant qu'on m'avait donné (bien plus avancé que les miens) dans le carré potager, un autre à l'opposé de ce plant, deux dans des jardinières pourtant étroites, et un dans un grand pot. A noter que ces plants sont ceux qui ont les contenant les plus favorables, mais du coup avaient été également sélectionnés parmi les meilleures de leur variété.
Bon, je crois qu'en fait, hors le plant qu'on m'avait donné, c'est quasi que des Cerises Miel du Mexique.......

Et je commence tout juste à avoir 2-3 fruits formés, sur les plus avancés. C'est la lose.
Je compatis, les miennes ont été mises très tardivement et j'ai un seul pied bien développé avec des mini-tomates formées.
C'est sûr que l'année prochaine, je m'y prendrais plus tôt, tant pour les semis que pour le repiquage !
Et on voudrait mettre un deuxième carré potager, là où il y a des fleurs moches (je ne sais même pas ce que c'est, par contre ça doit être un truc à bulbe, il va falloir les déterrer d'abord).
Et peut-être un sur mesure, si on a le courage de le fabriquer, au fond du jardin. Plus haut que celui qu'on a acheté l'année dernière, il est vraiment pas assez profond.
Il faut aussi qu'on trouve de quoi faire du paillage...
Voilà donc mon magnifique unique pied de tomate bien développé, c'est de la Noire de Crimée. Il y en a quelques autres qui vont peut-être réussir à grandir.

Image

Et j'ai réussi à sauver les basilics que ma mère a mis en convalescence chez moi. :D

Image
Mes tomates sont toutes malades, avec des pathologies différentes... Je ne sais pas quelles en sont les causes, hélas, et la combo canicule + pots trop petits ne doit pas aider !!! :(
Cette année j'ai fais des piments mais malheureusement le gros de la floraison est tardive et je ne sais pas si ils arriveront a terme. J'ai donc fait des habanero, des early jalapenos, des charapita et des numex.

Voici les charapita, bon gout de habanero en moins piquant je trouve, je les mange entiers et crus, faudra que j'essaye en cuisson.
Image
Image

J'ai aussi fais des jalapenos confits en suivant une recette que je ne retrouve pas, mais en gros on fait un caramel sans coloration avec 2/3 de sucre et 1/3 de vinaigre blanc ou mieux de cidre, puis on ajoute les jalapenos emincés et on laisse cuire 5-7 mins. J'aime bien ce gout sucré-piquant qui vas avec tout.
Problème d'envoi sur la dernière photo, je l'envoi autrement.
Image
Sympa comme recette.
Et les mini piments sont tous mignons... ;)
J'ai hésité aujourd'hui à prendre de quoi en faire pousser, mais j'ai remis ça à l'année suivante.
98 messages Page 7 sur 7
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités