Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
98 messages Page 6 sur 7
Et non, pas de smartphone. :) Pas bête pour le compact, je vais emprunter celui que j'ai au bureau. :)
Cayenne !
Image

2 autres Cayenne qui étaient un peu à l'étroit dans un même pot, et qui vivent désormais dans un seau de 10 litres :
Image

Et le curcuma de 2018 que je viens de récolter pour avoir de la place. C'est pas grand chose, mais c'est marrant. Je ne sais toujours pas quoi faire de ça, je n'en consomme pas... une fois que ce sera sec, ça ira rejoindre dans un pot mes autres rhizomes de curcuma des années précédentes haha :
Image
Image
Image
Image

Et un semis de Kaori Negi, une sorte de ciboulette ramenée fin mars du Japon. J'ai aussi ramené des graines de Negi (oignons de printemps), de Mitsuba (sorte de persil local), de Geto (nommé alpinia zerumbet dans nos contrées), et de Edamame (soja qu'on mange en apéro comme des pois/haricots)
Image

Des semis de jalapeños qui sont bien partis :
Image

Alors que ceux de Habaneros Chocolate n'ont pas spécialement l'air d'aimer l'air frais... les feuilles blanchissent jusqu'à devenir craquantes. Du coup j'ai pris le pli de les rentrer tous les soirs...
Image

D'autres trucs variés
Image
Pinaise, ça doit être bruyant les jours de pluie. :shock:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Belle installation ! =D>
Bidule a écrit:Pinaise, ça doit être bruyant les jours de pluie. :shock:

à cause du toit ? pas grave, c'est une terrasse en extérieur, pas génant. Et de toute façon le bruit de la pluie c'est agréable :D

et si tu dis ça à cause de la gouttière, ça ne fait pas de bruit, elle n'est reliée à aucune canalisation fonctionnelle. Il y a un peu de terreau/perlite dedans pour garder un peu d'humidité, et à chaque extrémité il y a de la toile de jute pour que le terreau reste dans la gouttière quand on arrose, tout en aérant.
C'est vrai qu'avec du recul il serait intéressant de détourner une gouttière fonctionnelle :lol:

Beniben a écrit:Belle installation ! =D>

merci ! que de la récup, jusqu'aux graines :)
Oh bravo pour le piment en canette , j'aurais jamais pensé que ça donnerait dans un si petit contenant :shock: tu l'as nourri comment ?

La gouttière oui avec un réservoir , une pompe , un peu de tuyau et en lui donnant une pente de 1% ferait un chouette système hydroponique mais ça demande de gérer le pH , t° etc . Et c'est difficile d'utiliser autre chose que des engrais/substrats exclusivement minéraux .
Ça fait rêver. ;)
L'inconvénient de la canette, c'est que si tu veux transplanter le plan, c'est chaud !

Mon litchi triplé est décédé. Par contre mes tomates (à base de graines récoltées et de graines achetées) poussent plutôt bien pour l'instant, à l'exception de celle que j'attendais le plus (Beauty Queen) pour laquelle aucune graine n'a germé.... :cry: :cry:
Au menu cet été, des Cerises Miel du Mexique, des Ildi, des Wonder Light, des Green Doctor's Frosted, des Poivrons des Andes (bon, j'ai appris après que c'était tout bêtement des Cornues des Andes) et des Orange Bourgoin. Et un plan de Fraise Orange qu'on m'a conseillé en remplacement des Beauty Queen (l'asso qui m'avait donné le morceau de tomate l'année dernière ne les faisait pas cette année : :cry: ).
Bref, je me suis un peu laissée emporter côté orange...
Et vu le peu de place qu'on a, je ne sais pas ce que je vais faire de tous les plants en trop. Il faut que je vois la taille minimum de pots acceptable.
Jafar les Cayenne ont été nourris 2 fois avec de l'engrais pour tomates, et sinon eau du robinet.
Pas de pompe pour la gouttière, c'est arrosé à la bouteille, par contre oui y'a 1 ou 2 cm de dénivelé pour que ça évacue le surplus.

Ouah Jaouen, c'est chouette tout ça, ça va faire pas mal à manger pour les beaux jours ! :bave:
Désolé pour ton litchi :( j'en ai aussi un sur mes 2 qui est décédé récemment, il a séché sur place.
Pas tant que ça, vu le le manque de place. La terre est pourrie (c'est grosso modo de l'argile avec des cailloux, ou du remblais de chantier, on ne sait pas trop, où il est quasi impossible de creuser un trou).
Du coup, j'ai :
* 1 carré potager 4x4. L'année dernière j'avais mis 7 plants de tomates cerises et poires dedans, je ne suis pas sûre que mettre plus de 8 serait raisonnable.
* 1 gros pot en pierre laissé là par les anciens proprios
* 2 gros pots en plastique qu'on a acheté pour les tomates
* potentiellement la possibilité de planter 3 ou 4 pieds là où on avait une haie que des malotrus ont arraché (ce n'était pas du thuya, mais un mélange d'arbustes divers, d'une plante ressemblant un peu à du houx et de ronces probablement semi-cultivées). La terre y a l'air plus meuble qu'ailleurs.

Autant les fraisiers poussent bien en jardinière, autant j'ai des doutes pour les tomates.

Un jour, dans dix ans peut-être, on virera le chalet de jardin et sa chape de béton (quelle idée !!!) et on aura la place pour un vrai potager. ;)
sinon faut virer de l'argile et mettre de la terre végétale, mais ça a un coût.

Les tomates en jardinière c'est jouable. Voilà au 13ème étage sans vis-à-vis, bien lumineux. Y'avait 2 à 3 pieds par bac, ça ne se marchait pas trop dessus.

Image
Oh oui ça pousse bien, à condition de les arroser régulièrement. Même chez moi avec le vent marin j'en récolte un paquet tous les ans. :) Là je ne peux plus rien installer jusqu'à ce que des travaux de peinture soient faits, j'espère que l'artisan va se magner histoire que je puisse me faire des plants pour cet été. J'adore les tomates de Crimée !
Je parlais bien du toit. Je suis admiratif devant le système anti-sismique pour les plantes. On voit l'expérience du Japon. :lol:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Bon.... Bon bon bon.... Je réfléchis à où on peut caser d'autres jardinières (c'est ensoleillé qu'une partie de la journée, et avec le projet de construction d'immeuble derrière chez nous, ça va encore se gâter...), et j'essaye de convaincre l'autre tenant des cordons de la bourse que si si, on en a besoin d'autre !

Les précédents propriétaires avaient fait une extension du salon. Extension qui possède un toit plat au niveau des portes-fenêtres de la salle de bain et d'une chambre. Toit qui n'est absolument pas conçu pour qu'un humain s'y balade.... Les chats sont heureux, moi je suis frustrée. Ça aurait été une terrasse idéale où caser plein de plantes !!!
Alors Jaouen, finalement ces tomates ? t'en as mis ?

Ici ça devient un peu la jungle, on va bouffer de la tomate...
Voilà un des 3 bacs à tomate. Les fruits sont en train de finir de se former.
Image

Jalapeños
Image
Image

Habaneros Chocolate
Image

Le double Cayenne présenté précédemment (canette de 33cl pour échelle)
Image

Lychee et Cayenne. Le Cayenne a été semé en même temps que celui dans le seau de la photo précédente (c'est marrant de voir la différence de plante entre seau et canette)
Image

Edamame (semé le 27 juin)
Image
Joli :chinois:

Les tomates ça a l'air touffu tu as retiré les gourmands ?
98 messages Page 6 sur 7
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité