Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Jafar a écrit:Ca commence à bien donner malgré le manque de chaleur (12° cette nuit !) et les maladies .
=D>

Elles sont superbes, nous on a commencé à manger celles du jardin depuis deux semaines. Excellentes aussi. :)

Sinon, je suis content car j'ai réussi à faire germer des anones et deux graines de nèflier. :)
Arf flûte Melkiok , pour les courtes absences tu peux faire un arrosage "goutte à goutte" avec des bouteilles d'eau percées genre ça :

https://www.youtube.com/watch?v=izVL3kuhSO8

Ca fonctionne assez bien et quasiment gratos ;)

En variétés c'est andine cornue , green zebra , st Pierre , rose de Berne , fandango , coeur de boeuf , montfavet , marmande , ananas , noire de Crimée , Roma , lemon boy , pyros .

Par contre la pluie et les arrosages ont eu raison de mes étiquettes résultat je sais plus qui est quoi , sauf certaines faciles à reconnaître :/

Cool Beniben profitez bien :D c'est quoi comme anone , attier , cherimolier ?

Marmande ou cœur de bœuf
Image

Scarface !
Image
Cool Beniben profitez bien :D c'est quoi comme anone , attier , cherimolier ?


Bonne question, les graines proviennent de ce fruit. Je ne suis pas expert, je dirais chérimolier mais Auchan manquait de précision lors de la vente. :)

Photo de ma pousse la plus haute (environ sept centimètres) :
Image


Sinon, belles tomates. Il y a de quoi se régaler. J'ai récemment goûté des tomates indigo (du jardin), c'est super bon. Vous avez déjà essayé ?


J'en profite pour vous faire part de ma mirobolante première récolte du balcon (attention les yeux). :D
Image


Face à une telle profusion me voilà bien embêté. À moi bocaux de sauce tomate maison !!!! :) En même temps avec trois pieds de tomate cerise il ne faut pas espérer grand chose, c'est surtout pour le fun.
Image
Jafar a écrit:Marmande ou cœur de bœuf

Ouah, le pied a dû plier non ? :shock:
Du tout seamusmcfly , merci les tuteurs et le fil d'attache :lol:

(En fait elle pèse mais ce sont plusieurs tomates "siamoises" , ça arrive parfois pendant la nouaison que des fleurs "fusionnent" , c'est d'ailleurs en partie comme ça que sont obtenus les records de poids : jusqu'à 3,5kg !)

Patience pas Beniben , c'est couvert de fleurs en tout cas ;)

Indigo non jamais goûté , y'en a tellement des variétés une vie suffirait pas ou alors faut de la place et embaucher :lol:

Pomate ça a l'air marrant : http://www.alsagarden.com/blog/tomates- ... me-plante/

Et le "octopus tomato tree" : http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/n ... 10230.html

:shock:
Merci pour ce superbe topic, Dieu que ça fait envie ! Je crois que je ne serai jamais vraiment heureux dans la vie tant que je n'aurai pas mon jardin potager ! :)

Manque le temps, la terre, l'espace, les connaissances... Tout, quoi !
Pour te donner une idée :

- Le temps : l'arrosage demande 5 minutes / jour , sans se presser , en speedant je mets 2 ou 3 minutes :lol: par contre quand il faut tuteurer , attacher , tailler c'est plus long

- La terre : ici elle est pas du tout adaptée , d'où les pots/terreau (10l c'est vraiment le minimum)

- L'espace : les 13 pots occupent 2 mètres carrés et des poussières au sol

- Les connaissances : Tout s'apprend ou presque ;)
Mode déterrage de topic : Activé !
Je suis retombé sur ce sujet en cherchant autre chose (y a pas quelqu'un qui avait fait pousser du gingembre ? J'en ai un qui fait des pousses...). Chez nous, le sol est pourri, mais cette année on a acheté un carré potager. J'avais planté divers pieds de tomates cerises / poires / prunes. Un peu trop dense, mais tant pis... Je devais tuteurer, et enlever les gourmands, mais je n'ai pas pu à temps, et quand j'ai enfin pu m'en occuper, en voyant l'état des pieds, buissonnants et semi-rampants, j'ai fait demi-tour. ;)
Et au final, ça a beaucoup donné quand même ! On a perdu la plupart des tomates cerises, qui sont arrivées à maturation pendant qu'on est en vacances, mais on a eu énormément du reste, surtout les poires...

Une petite partie de la récolte :
Image

Et depuis, je cherche des solutions pour les écouler !!!
Une tarte moutarde à l'ancienne / tomates poires (et 3 "prunes noires" qui font de la figuration) :
Image

Des tomates poires confites. Je suis curieuse du résultat dans quelques semaines !!!
Image
Difficile de dire si c'est bon, mais c'est beau.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
C'était très bon, mais ça aurait mérité une plus grande épaisseur de tomates. Du coup soit tomates normales (mais pas le même goût !!!) soit double couche de tomates poires (mais c'est long !!! Ou alors à jeter en vrac, tant pis pour l'effet déco. ;) ).
Je confirme : tomates normales = pas le même goût. Il les faut sucrées mais pas écœurantes (en même temps, avec ce que je colle de moutarde à l'ancienne, c'est une question d'équilibre). Moins patiente que toi, je les fais en tartelettes apéritives. C'est mal avec un pâte feuilletée. Mais le régime ne recommence qu'en septembre.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Le problème des tartelettes, c'est qu'il y a trop de pâte, et ça n'a jamais été ce que je préfère, au contraire. ;) (Dans le même ordre d'idée, je veux bien me faire extorquer de l'argent pour acheter une part de galette des rois, mais si c'est en portion individuelle, laisse tomber, je suis pas là pour manger de la pâte feuilletée et 1 gramme de garniture !)

Et puis il faut découper les ronds de pâte, et ensuite se demander longuement si on aura le courage d'essayer d'utiliser les chutes. Nan, ça me paraît plus simple de faire une grosse tarte. ;)
Jolie récolte Jaouen =D>

(Si ta terre est vraiment pas terrible tu peux utiliser des pots)

Jaouen a écrit:(y a pas quelqu'un qui avait fait pousser du gingembre ? J'en ai un qui fait des pousses...)


C'était pas seamusmcfly et du curcuma page précédente ? Pour ton gingembre ce guide est bien fichu ;)

https://fr.wikihow.com/faire-pousser-du-gingembre
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:05

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités