Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
98 messages Page 2 sur 7
Délicieux , court mais délicieux surtout à deux dessus , une bouchée c'était réglé :lol: hésite pas à rempoter ouaip ça lui fera que du bien ;)

Sinon chouette année pour les arbouses :

Image

Image

Image
2016 sera placée sous le signe du Kukikui :D

Image
C'est simple à faire pousser ?
Carrément pas compliqué !
Cool en tout cas, ça va en faire en masse !
Voilà , je confirme :wink:

Il faut juste de la chaleur / du soleil (et encore : c'est un ami gelbe qui a produit ces graines) , et un sol riche .

La terre de mon micro jardin s'y prête pas mais pas grave : le piment se plaît très bien en pot !
seamusmcfly a écrit:Galerie de l'évolution, du départ à la pante :lol:
curcuma : https://imgur.com/a/OMKHi#0 (qui se porte toujours bien)

Voilà, le curcuma planté le 14 juin 2015 vient d'être récolté aujourd'hui, après 13 mois de croissance dans son petit pot (Ø 14cm) ! :)
Maintenant, je laisse sécher, je râperai plus tard.

Image

Image
C'est toujours sympa de découvrir la tête des aliments bruts. :) Bonne dégustation.

Dernièrement j'avais réussi à faire germer une graine de nèfle du Japon et mon chat l'a bouffée..... :evil:
Bien joué :D

Tomates en pots de 10l , terreau supermarché :

Image

13 variétés différentes .
Cool !!!

Plantées à partir de graines?
Chez nous tout ce que j'avais planté a disparu des pots dès que je les ai sorti dehors.... Je suspecte des oiseaux un peu gourmands, mais sans certitude. :(
Oui départ de semis , en même temps que les piments plus haut (qui n'ont jamais voulu germer) ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Piafs , limaces , escargots , chenilles , chats y'a tout un tas de bestioles qui raffolent des jeunes pousses hélas ](*,)
magnifiques ces tomates ! =D>
Totalement. =D> Cela fleure bon la bolognaise et les sauces pizza maison.

Les miennes font la taille de mon ongle de petit doigt actuellement, remarquez ce sont de futures tomates cerises. :D J'irai piquer des tomates de Crimée chez mes parents. ;)
Image


Ca commence à bien donner malgré le manque de chaleur (12° cette nuit !) et les maladies .
Jafar a écrit:
Ca commence à bien donner malgré le manque de chaleur (12° cette nuit !) et les maladies .


Belle récolte !

Quelle variété ?

Moi mes Noires de Crimée arrivent lentement mes surement à maturité :)

Les tomates cerises par contre j'ai eu la bonne idée d'un peu trop les abreuvées avant de partir en weekend résultat noyade

Ça continue a donner mais les tiges et les feuilles sont toutes brunasses jaunies et pendantes :(
98 messages Page 2 sur 7
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:18

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités